Payer avec son doigt, l'empreinte digitale pour remplacer la carte bancaire ?

Quatre étudiants de l’Université de Carnegie Mellon ont développé un système de paiement sécurisé, basé sur les empreintes digitales. Fatigués de fouiller dans leur sac pour trouver leur carte de crédit, ils ont mis au point PayTango.

PayTango est un petit dispositif qui scanne l’extrémité du doigt afin d’identifier chaque acheteur pour faciliter le paiement des articles. La reconnaissance des empreintes digitales étant une technique fiable, les concepteurs ont voulu combiner l’assurance et la praticité dans un seul produit. Le fonctionnement de PayTango est simple, d’abord l’utilisateur doit s’inscrire en passant l’index et le majeur au scanner biométrique. Puis vient l’insertion d’une carte de crédit dans le lecteur dédié afin de coupler les données avec les empreintes. Enfin, le compte utilisateur sera créé une fois que le numéro de téléphone a été enregistré. Par la suite, le paiement se fera de manière automatique auprès des services équipés de PayTango. D’ailleurs, il accepte toutes les cartes à bande magnétique.

Testé au sein du service restauration du campus, Christian Reyes, Brian Groudan, Kelly Lau-Kee et Umang Patel envisage d’étendre le système dans les magasins et les détaillants dans l’avenir.

PayTango

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • CPTHADDOCK
    j'ai bien essayé ce genre de chose en 1984, mais si cela marchait, pour bon nombre de personne, avec moi c'était un zéro pointé, la cause, une micro goutte de sueur qui n'apparait jamais au même endroit, et qui aveuglait le dispositif optique. LA TECHNOLOGIE ayant évoluée je suis curieux de savoir la solution.
    0