SQLI s'empare d'Amphaz

SQLIAprès l’annonce de résultats très positifs pour le troisième trimestre 2007, SQLI n’avait pas caché ses intentions de poursuivre sa série d’acquisitions commencée en début d’année avec le rachat des actifs de ClearValue. Il aura donc fallu moins d’une semaine à la SSII pour traduire ses ambitions en une nouvelle acquisition.

De nouvelles acquisitions à venir

Amphaz, ex-filiale du groupe Altitude, est spécialisé dans le conseil et l’intégration de bases de données et de solutions décisionnelles. SQLI aurait dépensé près de deux millions d’euros pour l’intégrer à sa structure. Une opération d’autant plus bénéfique qu’elle exclue toutes les dettes et les baux locatifs contractés par Amphaz. En conséquence, le chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros, initialement envisagé par ce dernier pourra être consolidé par SQLI.

L’analyse : après ClearValue, Alcyonix ou encore Iconeweb, voici que SQLI s’empare d’Amphaz. Et la SSII ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ses dirigeants avaient clamé leur intention d’acquisition avant la fin de l’année. C’est chose faite. Ils renchérissent aujourd’hui en annonçant d’autres acquisitions à venir.