Accueil » Actualité » Samsung Galaxy Fold 2 : 6,7 pouces quasiment carrés

Samsung Galaxy Fold 2 : 6,7 pouces quasiment carrés

Le Galaxy Fold de Samsung devrait enfin être disponible d’ici quelques jours, mais le constructeur prévoirait déjà un autre modèle de smartphone pliable, moins onéreux et plus fin. Plusieurs brevets avec différents designs ont été déposés.

Image 1 : Samsung Galaxy Fold 2 : 6,7 pouces quasiment carrés

Contrairement au design en 21:9 de l’actuel Galaxy Fold, celui du futur modèle serait plus « carré » et pourrait être doté d’une charnière horizontale et non verticale. On l’ouvrirait alors comme un portefeuille (ou un antique Motorola Razr). Une fois déplié, ce « Galaxy Fold 2 » dévoilerait un écran de 6,7 pouces. Une encoche centrale pour les deux capteurs photo serait présente. A en croire les rendus 3D proposés par LetsGoDigital, les bordures seraient légèrement plus fines que sur le Galaxy Fold.

Un design possible parmi trois déposés

Bien sur, Samsung refuse à l’heure actuelle de commenter ces rumeurs concernant des produits encore en développement et pas encore annoncés. La sortie, probablement en 2020, du successeur du Galaxy Fold est par ailleurs suspendue à la réussite commerciale du premier modèle. Rappelons que celui-ci sera finalement disponible le 6 septembre prochain, six mois après un premier lancement loupé. Le design « carré » n’est toutefois pas le seul à avoir été déposé par le constructeur. Deux autres croquis proposés présentent un design plus classique, avec une charnière verticale.

>> Le Samsung Galaxy Fold 2.0 sortira finalement le 6 septembre 2019

Image 2 : Samsung Galaxy Fold 2 : 6,7 pouces quasiment carrés

Notons enfin que selon Bloomberg, le designer et styliste américain Thom Browne, à qui l’on doit la marque de prêt à porter éponyme, serait de la partie pour concevoir ce produit.