Accueil » Actualité » Netflix fait du teasing avec un numéro de portable

Netflix fait du teasing avec un numéro de portable

Netflix vient de lancer une campagne promotionnelle originale qui s’éloigne du marketing traditionnel sur les réseaux sociaux. La plateforme de streaming a en effet publié un curieux message sur Twitter pour faire la promotion de son prochain film 6 Underground réalisé par Michael Bay.

Image 1 : Netflix fait du teasing avec un numéro de portable

Netflix crée la surprise en publiant un curieux message sur son compte Twitter France. « On fait péter notre numéro : 06 44 60 15 06 ». Les plus curieux auront vite compris qu’il ne s’agit ni d’une erreur ni du numéro de portable du community manager, mais d’un jeu original pour faire la promotion d’une nouvelle production.

The Witcher : regardez ces longues bandes-annonces et découvrez l’univers de la série Netflix

Netflix lance une opération marketing d’un nouveau genre

En composant le numéro, les plus chanceux seront invités à répondre à un SMS avec leur code postal pour remporter l’un des 9600 pots de Boom Popcorn mis en jeu. Les autres auront seulement droit au message : « Bonjour, on est sincèrement désolé, mais on a reçu trop de plaintes de la part des voisins concernant les explosions. Du coup, on arrête la production de Boom Popcorn pour aujourd’hui. Par contre, on en reprépare demain ». Jusqu’au 14 décembre, Netflix distribuera gratuitement un nombre limité de pots de Boom Popcorn chaque jour à tous les participants.

Une opération promotionnelle originale et pleine d’humour qui s’éloigne un peu du marketing traditionnel sur les réseaux sociaux. Netflix tease en effet son film d’action 6 Underground avec Ryan Reynolds, Dave Franco et Mélanie Laurent qui doit sortir le 13 décembre. Et quoi de mieux que du Boom Popcorn pour rendre hommage à son réalisateur, Michael Bay, bien connu pour ses films explosifs.

Pratiquement au même moment Netflix a également fait parler de lui de l’autre côté de l’Atlantique avec un tweet qui a déjà récolté 420 000 likes : « Que peut-on dire pendant le sexe, mais aussi lorsqu’on gère le compte Twitter d’une marque ? ». Le message est rapidement devenu viral avec bien sûr des réponses pleines d’humour des clients de la firme, mais aussi avec les réactions tout aussi drôles de nombreuses marques.

Netflix : quelles sont les meilleures extensions gratuites sur Chrome et Firefox ?

Comment Netflix utilise la psychologie pour améliorer son service client ?

Source : Twitter