[Test] Xbox One : que vaut la console de Microsoft ?

2 : Black is the new black 3 : Une interface surchargée 4 : Kinect à la rescousse 5 : De nombreux services en ligne 6 : Smartglass, la companion app à tout faire 7 : Et pour les films ? 8 : De nombreuses applications 9 : Des premiers jeux prometteurs 10 : Faut-il craquer pour la One ?

Une nouvelle Xbox, tout en un

Troisième génération de console créée par Microsoft, la Xbox One est enfin disponible en France et dans le reste du monde. Pour cette nouvelle machine, Microsoft a rapidement donné le mot d’ordre : la Xbox One, comme son nom l’indique, doit être un appareil tout-en-un (all in one), et donc se trouver au centre du salon et tout gérer.

Les premières démonstrations à ce sujet de la part de Microsoft étaient d’ailleurs assez éloquentes, puisqu’on découvrait que la console est capable de gérer un service de télévision, propose un catalogue de film et de musique en ligne, et donne même accès à certains réseaux sociaux. Vous l’aurez compris : le jeu vidéo n’est plus l’élément central de cette nouvelle console, bien qu’il y ait toujours une belle part.

Après de bons résultats en occident pour la Xbox 360, la Xbox One est-elle donc capable de tirer son épingle du jeu, alors qu’elle arrive chez nous presque en même temps que la PS4 ?

Sommaire :

  1. Une nouvelle Xbox, tout en un
  2. Black is the new black
  3. Une interface surchargée
  4. Kinect à la rescousse
  5. De nombreux services en ligne
  6. Smartglass, la companion app à tout faire
  7. Et pour les films ?
  8. De nombreuses applications
  9. Des premiers jeux prometteurs
  10. Faut-il craquer pour la One ?