PS4, Xbox One, PC : comment streamer ses jeux vidéo ?

1 : Le stream, c'est quoi ? 2 : Les sites qui permettent de streamer 3 : Quel matériel est nécessaire ? 4 : Quels logiciels utiliser ? 6 : Les PS3, Xbox 360 et Wii y ont droit aussi 7 : Comment gagner de l'argent en streamant ?

La fonction intégrée sur PS4 et Xbox One

Les consoles de nouvelle génération ont la particularité de proposer elles aussi un service de streaming intégré directement à leur système.

La PS4 propose par exemple de diffuser au choix sur Ustream ou sur Twitch. Dans les deux cas, il conviendra de disposer d’un compte sur le site désiré, et d’entrer les informations nécessaires dans le menu adéquat de la console. Une fois cette étape passée, il suffit de cliquer sur le bouton « Share » de la manette pour démarrer une diffusion, c’est aussi simple que ça. Pour mettre fin à la diffusion, c’est tout aussi simple : il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton « Share » et de sélectionner l’option adéquate.

La Xbox One propose elle aussi son système de stream sur Twitch. Là encore, un compte est nécessaire, de même que l’application Twitch sur votre console, que vous pourrez télécharger gratuitement sur la boutique en ligne. Une fois dans ladite application, rendez-vous sur la touche de connexion. Le code qui s’affiche alors sur votre écran devra être entré sur la page twitch.com/activate pour lier votre compte à votre Xbox One. Une fois cette étape effectuée, retournez sur votre Xbox One et cliquez sur la touche « Diffuser » de l’application Twitch pour commencer votre stream. 

Sommaire :

  1. Le stream, c'est quoi ?
  2. Les sites qui permettent de streamer
  3. Quel matériel est nécessaire ?
  4. Quels logiciels utiliser ?
  5. La fonction intégrée sur PS4 et Xbox One
  6. Les PS3, Xbox 360 et Wii y ont droit aussi
  7. Comment gagner de l'argent en streamant ?