Le premier Zelda en 3D dans votre navigateur

Le tout premier épisode de la saga Zelda, sorti en 1986 sur NES, fête ses 30 ans cette année. Pour l’occasion, un fan de la série a décidé de reproduire le jeu de l’époque dans une version en 3D, qui a en plus l’avantage de fonctionner sur un navigateur.

Le projet ne manque pas de rappeler le projet 3DNes, dont le but était justement de proposer de retrouver ses jeux NES générés en 3D, et directement dans un navigateur. Si le résultat pouvait être hasardeux pour ce précédent projet, cette conversion en 3D de Zelda est en revanche impressionnante par sa qualité. Si les musiques d’origine n’ont pas changé, les graphismes ont quant à eux profité d’un passage à la 3D du plus bel effet, et d’une jouabilité remaniée pour l’occasion.

Le projet étant pour l’instant au stade de démo, seul le premier donjon semble disponible, et plusieurs grottes sont vides pour l’instant. Si les joueurs peuvent donc espérer pouvoir jouer à la version complète du jeu dans leur navigateur, c’est sans compter sur Nintendo, qui pourrait bien ordonner rapidement la fermeture du projet pour éviter toute concurrence. La firme japonaise avait en effet déjà été très réactive pour faire retirer un projet visant à recréer Super Mario 64 en HD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire