Accueil » Actualité » Batman : le costume de Michael Keaton bientôt aux enchères

Batman : le costume de Michael Keaton bientôt aux enchères

La version de Batman jouée par Michael Keaton reste probablement l’une des meilleure, sinon la meilleure interprétation du célèbre justicier masqué. Un futur chanceux aura bientôt le privilège de posséder le costume de ce Batman de 1989.

Image 1 : Batman : le costume de Michael Keaton bientôt aux enchères

La société britannique Prop Store a en effet annoncé une vente aux enchères dédiée aux objets et souvenirs tirées de films ou de séries TV. Celle-ci se tiendra à l’ODEON BFI IMAX, à Londres, les 30 septembre et 1er octobre prochain.

C’est confirmé : Robert Pattinson est bien le nouveau Batman

La Batsuit et le Batskiboat en vente

Le costume de Batman porté par Michael Keaton est estimé entre 80 000 et 120 000 £, soit entre 90 000 et 135 000 euros environ. La célèbre Batsuit comprend la cape, le masque, l’armure en Lycra avec gilet pare-balles en mousse, les jambières et bien entendu l’emblème de Batman en acrylique au centre de la poitrine. Les gants, la ceinture et les bottes sont en revanche des répliques, ajoutées pour compléter la tenue.

De nombreux autres accessoires utilisés dans la série télévisée  Batman ou d’autres films de la franchises (Batman Returns, The Dark Knight) seront mis aux enchères, en particulier le Batskiboat. D’autres objets et costumes bien connus seront également en vente : le Joker de Jack Nicholson, le Riddler de Jim Carrey, le Robin de Chris O’Donnell et même des éléments du costume de Catwoman de Michelle Pfeiffer.

Des produits apparus dans Retour vers le Futur ou Battlestar Galactica seront eux aussi proposés lors de cette vente aux enchères. Bref, c’est le moment de casser sa tirelire si vous souhaitez acquérir un morceau d’histoire cinématographique.