Accueil » Actualité » Daredevil et le Punisher de retour dans des films Marvel ?

Daredevil et le Punisher de retour dans des films Marvel ?

L’annulation des séries Marvel produites par Netflix a déchiré le cœur de nombreux fans. Particulièrement celles de Daredevil et du Punisher restées sans véritable conclusion. Surprise : Disney pourrait les inclure dans deux franchises spécifiques.

C’est une volonté de Netflix avant tout. Le géant du streaming avait annoncé mettre un terme à ses cinq séries Marvel, entre novembre 2018 et février 2019. Depuis les pétitions de fans se sont succédées, cumulant des centaines de milliers de signatures chacune. Sans réaction de la part de Netflix. Ni de Disney, frileux par nature sur la diffusion de contenus matures et violents.

Des caméos prometteurs

Le site We Got This Covered aurait depuis eu vent d’une volonté de la firme de Mickey de rapatrier Daredevil et le Punisher dans le giron du MCU. Jon Bernthal, l’interprète du second, serait ainsi le premier acteur envisagé au générique du projet Midnight Sons. Ce long-métrage suivrait la genèse de l’équipe de super-héros la plus sombre de l’univers Marvel. Celle-ci, née au début des années 90 dans les comics, a vu collaboré entre autres Doctor Strange, Ghost Rider et le Punisher. Or, on sait déjà que Kevin Feige, patron du MCU, veut impérativement intégrer Ghost Rider dans son bestiaire héroïque… et qu’il fut archi-fan de la série Netflix consacrée à Frank Castle.

Daredevil Punisher films Marvel

Le retour de Daredevil, lui, s’avère moins évident à envisager. La présence de Matt Murdock pourrait être sollicitée dans Spider-Man 3. La situation critique de Peter Parker – on ne vous en dit pas plus si vous n’avez pas vu Far From Home – nécessite les services du meilleur avocat new-yorkais. Autrement dit, l’identité civile de notre Diable rouge !

A l’heure actuelle, et pour encore quelques années, l’exploitation de ces deux personnages sur petit comme sur grand écran appartient encore à Netflix. Vous ne verrez donc pas immédiatement de séries Daredevil ou Punisher sur Disney+. Mais quelques apparitions régulières dans le MCU ne sont pas interdites.