Accueil » Actualité » Départ de Spider-Man du MCU : les réactions des fans et de Sony

Départ de Spider-Man du MCU : les réactions des fans et de Sony

Depuis l’annonce hier du divorce entre Sony et Marvel, les fans du MCU expriment sans relâche leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Depuis l’annonce hier du divorce entre Sony et Marvel, les fans du MCU expriment sans relâche leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Le mouvement a été également rejoint par certains acteurs, qui ne se gênent pas pour « twitter » ce qu’ils pensent.

Image 1 : Départ de Spider-Man du MCU : les réactions des fans et de Sony

Hier, le monde de Marvel a été secoué par une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe : Spider-Man quitte l’univers MCU. Pour Sony et Disney, cette affaire n’est qu’un désaccord financier. Pour les fans, c’est une tragédie dont certains ont du mal à se remettre.

Tous unis contre Sony

Au lendemain de la nouvelle de la rupture entre les studios Marvel et Sony, Twitter et Facebook ont été pris d’assaut par les fans du MCU. Ces derniers n’ont de cesse de publier des messages, GIFs, photos et autres memes pour exprimer leur mécontentement à l’égard du départ de Spider-Man. Certains fans, très dramatiques, menacent de ne plus jamais regarder un film du MCU si l’homme-araignée n’en fait pas partie. D’autres, encore plus déterminés, tentent même d’organiser un raid au siège officiel de Sony. L’évènement publié sur Facebook a déjà plus de 5000 potentiels participants.

Des acteurs n’ont pas hésité à donner également leur avis. Jeremy Renner (interpète de Hawkeye dans Avengers), a publié un tweet faisant référence au papa de Marvel Stan Lee : « Hey, Sony Pictures, on veut que Spider-Man revienne à Stan Lee et Marvel s’il-vous-plaît. Merci. ». Ce matin, le tweet avait déjà été « liké » plus d’1,3 million de fois. Le réalisateur Kevin Smith, quant à lui, implore Sony de « donner à Disney ce qu’ils veulent ».

Sony « déçu », mais respectueux

Face à l’engouement qu’a déclenché la nouvelle, Sony n’a pas eu d’autre choix que de réagir dans un communiqué officiel. Voici ce que la société a déclaré sur le compte Twitter de Sony Pictures :

« Une bonne partie des nouvelles d’aujourd’hui sur Spider-Man ont mal interprété les discussions récentes sur l’implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man. Nous espérons que cela changera à l’avenir, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney – y compris toutes leurs propriétés Marvel récemment ajoutées – ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas. Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions la voie qu’il nous a aidé à suivre, une voie que nous poursuivrons. »