Accueil » Actualité » LG met du G-Sync et du VRR dans ses TV OLED

LG met du G-Sync et du VRR dans ses TV OLED

En janvier 2018, NVIDIA profitait du CES pour promettre aux joueurs l’arrivée prochaine d’écrans de grande taille (55 pouces et plus) compatibles G-Sync. Après Dell ou HP, c’est au tour de LG d’entrer sur ce marché.

Image 1 : LG met du G-Sync et du VRR dans ses TV OLED

Le constructeur LG propose une mise à jour du firmware de certains de ses téléviseurs OLED afin de les rendre compatible G-Sync. Bien qu’ils ne disposent pas des composants matériels indispensables pour obtenir la certification G-Sync Ultimate, les TV OLED C9 (55, 65 et 77 pouces) et E9 (55 et 65 pouces) de LG sont désormais compatibles NVIDIA G-Sync.

>>> L’écran gaming 65 pouces de Nvidia arrive avant la fin de l’année

Des téléviseurs taillés pour les joueurs

Les joueurs pourront profiter d’un taux de rafraichissement pouvant atteindre 120 Hz. L’input lag est mesuré à 6 ms pour du contenu QHD à 120 Hz, et à 13 ms pour du contenu 4K à 60 Hz. Ces  nouvelles TV OLED de chez LG profitent également de fonctionnalités disponibles avec la norme HDMI 2.1 comme le VRR (taux de rafraichissement variable) ou l’ALLM (Auto Low Latency Mode). Le HDR 10 et le Dolby Vision sont eux aussi de la partie, tout comme l’eARC (enhanced Audio Return Channel).

La concurrence n’est toutefois pas en reste puisque des écrans compatibles G-Sync ou avec un taux de rafraichissement variable sont aussi dans les cartons de HP ou Alienware. Le premier propose d’ores et déjà à la vente (4300 euros tout de même) son Omen X Emperium 65, un modèle 4K G-Sync Ultimate de 65 pouces de diagonale, avec un taux de rafraichissement atteignant 144 Hz. Le second possède dans ses cartons un modèle OLED de 55 pouces compatible AMD Freesync, mais limité au HDMI 2.0 en plus du DisplayPort 1.2. Il est attendu pour la fin du mois à un tarif de 4000 dollars.

Les téléviseurs OLED de LG sont quant à eux d’ores et déjà commercialisés puisque l’on trouve par exemple l’OLED55C9 à un peu moins de 2000 euros,  ou l’OLED65C9 à 3000 euros environ.