Accueil » Actualité » Marvel : Chris Evans ne veut pas de nouveau Iron Man dans le MCU

Marvel : Chris Evans ne veut pas de nouveau Iron Man dans le MCU

Les fans de Marvel ont fait leurs adieux à Iron Man dans Avengers : Endgame. Et pour Chris Evans, interprète de Captain America, son acteur est irremplaçable.

Robert Downey Jr. a porté le costume d’Iron Man pendant plus de dix ans. Mais pour l’acteur, la carrière de super-héros est bel et bien terminée. Dans une récente interview, Downey Jr. a en effet déclaré qu’il avait fait le tour du personnage. Si Iron Man devait faire un retour dans le MCU, ce serait donc sans lui.

Iron Man et Captain America : deux Avengers disparus du MCU
Iron Man et Captain America : deux Avengers disparus du MCU – Crédit : Marvel Entertainment

Depuis le sacrifice de Tony Stark dans Endgame, les fans font le deuil d’un des super-héros les plus populaires de la franchise. De nombreuses théories ont néanmoins fait surface sur différentes manières pour l’Avenger de revenir à l’écran. Mais peut-on vraiment voir un visage différent dans le rôle ?

Iron Man est Robert Downey Jr. et personne d’autre

La réponse de Chris Evans est catégorique. Dans une interview pour le ACE Comic-Con, l’interprète de Captain America a donné son avis sur la question. Selon lui, Robert Downey Jr. est irremplaçable. Il est et sera toujours l’unique Iron Man. « Je ne considère pas cela comme un rôle à la James Bond ou Superman ou Batman, que d’une manière ou d’une autre, d’autres personnes peuvent incarner. Il est Iron Man. Point. », a déclaré Evans.

Pourtant, Chris Evans est d’accord avec le fait de voir d’autres acteurs dans son costume. Dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver, c’est en effet Anthonie Mackie qui s’apprête à porter les couleurs du Super Soldat. Kevin Feige l’a confirmé, le Captain America de Chris Evans est bien à la retraite, et ne fera pas de retour. Le patron des Marvel Studios n’a cependant jamais été aussi ferme sur la disparition d’Iron Man.

Certains fans pensent en effet qu’une version alternative de Tony Stark pourrait faire partie d’une adaptation des comics Secret Wars. Ce personnage serait très différent de celui que l’on a suivi dans le MCU. Il pourrait notamment être simplement resté Tony Stark et n’être jamais devenu Iron Man. Ou pire, il pourrait être un méchant. Cela aiderait peut-être les fans, et Chris Evans, à accepter de voir un nouvel acteur dans le rôle. Le challenge serait alors de trouver qui pourrait incarner un « Dark Iron Man » qui puisse faire oublier celui de Downey Junior…

Source : HEROIC HOLLYWOOD