Accueil » Actualité » Star Citizen : comment y jouer gratuitement cette semaine ?

Star Citizen : comment y jouer gratuitement cette semaine ?

Le jeu Star Citizen n’est toujours pas sorti, mais vous pouvez déjà y jouer gratuitement. Ses développeurs viennent de déployer la version alpha 3.7.0 et vous invitent à l’essayer pendant toute la semaine.

Du 28 octobre au dimanche 3 novembre 2019, vous pouvez jouer gratuitement au futur jeu d’aventures spatiales de Cloud Imperium Star Citizen. Ce nouveau free-fly donne accès à 5 vaisseaux et à des nouvelles fonctionnalités à tester.

Image 1 : Star Citizen : comment y jouer gratuitement cette semaine ?

Testez la dernière version de Star Citizen gratuitement

Pour profiter de cette période d’essai, vous devez vous créer un compte RSI sur le site officiel de Star Citizen. Vous recevrez ensuite un mail d’activation pour valider votre compte. Une fois celui-ci créé, vous n’avez plus qu’à entrer le code promotionnel GETINTOTHEVERSE pour accéder au téléchargement gratuit du jeu.

Le titre a subi une refonte en profondeur et offre quelques nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles lors du dernier free-fly de mai dernier. Vous pouvez désormais miner dans les grottes et stocker les ressources collectées dans votre propre inventaire. Vous pouvez également partager les missions ainsi que vos récompenses avec les autres joueurs. Enfin, il est désormais possible de tester les vaisseaux en les louant. Un nouveau vaisseau alien fait d’ailleurs son arrivée dans cette version, le Banu Defender.

Le jeu de Cloud Imperium Games a certes beaucoup de potentiel, mais le manque de financement ralentit son développement. Les pré-commandes ne sont pas encore ouvertes et le studio n’a toujours pas encore de date de sortie. Il propose d’ailleurs de contribuer à la suite de son développement à hauteur de 40 $. En échange, les joueurs recevront des crédits in-game, un vaisseau de démarrage et quelques autres récompenses.

XBox : jouez à The Outer Worlds pour 1 euro seulement

Bien qu’il soit encore loin d’être achevé, le titre remporte déjà un certain succès. Selon les dernières statistiques publiées par Cloud Imperium, la version alpha comptabilise depuis janvier plus de 9 millions d’heures.

Source : PC GAMER