Accueil » Actualité » Watch Dogs Legion : le mode multijoueur repoussé indéfiniment sur PC à cause de bugs

Watch Dogs Legion : le mode multijoueur repoussé indéfiniment sur PC à cause de bugs

Le mode multijoueur de Watch Dogs Legion Online est confronté à de nouveaux problèmes. Juste avant sa sortie prévue pour demain, mardi 9 mars 2021, Ubisoft a annoncé que le mode multijoueur ne sera finalement pas disponible au lancement sur PC en raison de problèmes techniques.

En effet, Ubisoft a posté un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux qui explique que le mode multijoueur sur PC ne fonctionnait pas correctement avec certaines cartes graphiques.

Watch Dogs Legion - Watch Dogs / Twitter
Watch Dogs Legion – Crédit : Watch Dogs / Twitter

Le titre open-world sur le thème du piratage se bloquerait avec « certains GPU », a déclaré Ubisoft. Le studio va corriger ce problème « aussi vite que possible », mais il n’est manifestement pas prêt à donner une date précise. En effet, le mode multijoueur est repoussé indéfiniment sur PC, jusqu’à ce qu’un correctif soit déployé. Il fait partie des premiers jeux à avoir été lancé à la même période que les NVIDIA GeForce RTX 3080 et RTX 3070, et nous avions pu tester les performances des cartes graphiques sur ce jeu.

Les consoles ne sont pas affectées par ce problème, mais Tactical Ops est aussi repoussé

La bonne nouvelle, heureusement, c’est que le Mode en ligne est toujours en bonne voie pour sortir ce mardi 9 mars, pour ceux qui sont sur consoles. Cependant, le post confirme également que les versions Xbox, PlayStation et Stadia du mode Tactical Ops ont rencontré des plantages en jeu. Ainsi, le mode multijoueur sortira comme prévu le 9 mars, mais le mode Tactical Ops suivra le 23 mars.

De plus, les versions PlayStation 4 et PlayStation 5 de Watch Dogs Legion auront un « chat textuel limité dans le jeu » lorsqu’elles arriveront cette semaine. Un correctif devrait être déployé le 23 mars prochain. Les consoles comme la Xbox Series X ont l’avantage de proposer une belle version du jeu avec du Raytracing, qui n’a pas grand-chose à envier à la version PC avec une RTX 3080.

Le mode en ligne de Legion a été retardé pour la première fois en novembre de l’année dernière en raison de bugs que l’équipe technique voulait corriger avant de le déployer pour tous, mais cela fait maintenant près de 4 mois que les joueurs attendent de pouvoir jouer avec leurs amis. Le jeu n’était pas exempt de bugs, puisque de nombreux joueurs avaient signalé un bug qui corrompt les sauvegardes.

Source : Watch Dogs