Accueil » Actualité » Le chargeur sans fil du Galaxy S10 a été repéré

Le chargeur sans fil du Galaxy S10 a été repéré

Image 1 : Le chargeur sans fil du Galaxy S10 a été repéré

Le chargement par induction est en train de devenir la norme pour les smartphones haut de gamme. Comme sur ses modèles précédents, Samsung proposera cette fonctionnalité sur son Galaxy S10. D’après une certification établie par le FCC, ce téléphone bénéficiera d’une technologie plus rapide. Alors que la puissance des modèles actuels plafonne à environ 10W, celle de la marque sud-coréenne atteindra 15W.

Samsung proposera une charge inversée

En d’autres termes, au cas où le prochain flagship de Samsung supporte cette capacité, il se chargera beaucoup plus rapidement que les autres smartphones. La vitesse du chargeur se rapprocherait alors de celle fournie par les Samsung Fast Charge. Les tests permettront de vérifier cette hypothèse. Pour l’instant, le chargement par inductions reste moins performant que le système câblé.

Comme le Huawei Mate 20 Pro, le Samsung Galaxy S10 utilisera la charge sans fil inversée. Le dispositif réussira donc à recharger un autre appareil placé à côté, que ce soit un téléphone ou une montre.

D’après GSMArena, les Samsung Galaxy S10 seraient commercialisées à partir du 8 mars prochain. Leur prix varierait de 790 à 1570 euros.

>>> Lire aussi : Samsung se met (enfin) à l’emballage écolo