Accueil » Actualité » Huawei s’excuse d’avoir mis de la pub sur ses écrans de verrouillage

Huawei s’excuse d’avoir mis de la pub sur ses écrans de verrouillage

Image 1 : Huawei s'excuse d'avoir mis de la pub sur ses écrans de verrouillage

La semaine dernière, en Europe, plusieurs propriétaires de smartphones Huawei ont eu la désagréable surprise de voir une publicité pour Booking.com en guise de fonds d’écran. La compagnie chinoise a d’abord nié ses responsabilités dans cette affaire. Maintenant, elle présente ses excuses et explique comment supprimer ces images malvenues.

Huawei reste silencieux sur les causes du « problème »

D’après la firme chinoise, les images ont été envoyées depuis ses propres serveurs. Elle les a déjà supprimées. Elle détaille également la marche à suivre pour les utilisateurs :

  • Effectuer un glissement vers le haut à partir du bord inférieur lorsque les images apparaissent à l’écran. La barre d’outils sera alors disponible ;
  • Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « supprimer » avant de confirmer l’opération quand la fenêtre pop-up s’affiche.

Huawei a profité de l’occasion pour remercier les utilisateurs de « leurs commentaires francs et sincères ». Toutefois, l’entreprise n’a pas précisé comment cette publicité est arrivée sur l’écran des propriétaires. Selon les informations relayées par Digital Trends, les équipes du Cloud effectuaient des tests en interne. Les images auraient atterri dans l’option de déverrouillage après une mauvaise manipulation.

Alors que la compagnie est dans la tourmente, ce genre d’erreur ne contribue pas à redorer son blason.

>>> Malgré ses déboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable