Accueil » Actualité » Xiaomi promet d’augmenter l’autonomie des smartphones grâce à une nouvelle technologie de batterie

Xiaomi promet d’augmenter l’autonomie des smartphones grâce à une nouvelle technologie de batterie

Xiaomi vient d’annoncer une nouvelle innovation dans le domaine des batteries, puisque sa nouvelle technologie promet de rendre vos futurs smartphones plus autonomes. Xiaomi évoque 100 minutes d’autonomie supplémentaire pour la même taille de batterie.

Sur le réseau social chinois Weibo, Xiaomi a dévoilé une nouvelle technologie de batterie. Le fabricant l’aurait nommée « technologie de supplément de lithium à haute teneur en silicium ».

Xiaomi MIX 4
Xiaomi MIX 4 – Crédit : Xiaomi

La nouvelle technologie de batterie promet une augmentation de 10 % de la capacité pour une batterie de taille identique aux générations précédentes. Xiaomi explique avoir réussi à réaliser cette prouesse en augmentant de la teneur en silicium des électrodes et grâce à une technologie de conditionnement améliorée qui rétrécit et plie les circuits de commande.

Pour faire simple, vos futurs smartphones pourront par exemple abriter une batterie de 5500 mAh, et celle-ci occupera exactement la même place que les batteries actuelles de 5000 mAh. Cette augmentation de la capacité combinée à des puces toujours moins énergivores et des algorithmes avancés devrait permettre d’augmenter l’autonomie des prochains smartphones du fabricant.

Xiaomi promet 100 minutes d’autonomie en plus sur ses smartphones au second semestre 2022

D’après les données de Xiaomi, la nouvelle technologie de Xiaomi permet d’obtenir des batteries plus denses dans le même volume et d’augmenter efficacement l’autonomie des smartphones d’environ 100 minutes, soit un peu moins de deux heures.

Xiaomi a récemment beaucoup investi dans les batteries de ses smartphones. Le Xiaomi 11 Ultra de 2021 était par exemple le premier à utiliser un nouveau type de batterie provenant des voitures électriques. Le fabricant chinois avait également dévoilé plus tôt cette année une technologie de recharge rapide surpuissante. En effet, la nouvelle HyperCharge 200W est capable de recharger un smartphone en seulement 8 minutes, mais aucun smartphone n’en est encore équipé.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle technologie de batterie de Xiaomi devrait faire son arrivée dès la fin de l’année prochaine. En effet, le fabricant espère pouvoir la produire en masse dès le second semestre 2022 pour l’intégrer à ses smartphones. Le nouveau Xiaomi 12 qui arrivera à la fin du mois de décembre ne l’utilisera donc pas, il faudra attendre le Xiaomi 13. En attendant, vous pouvez aller découvrir le design du Xiaomi 12 avant son lancement officiel.

Source : Xiaomi