Les meilleurs smartphones de 2018

Tout au long de l’année, Tom’s Guide teste de nombreux smartphones. Seuls les meilleurs d’entre eux ont la chance de se retrouver dans notre sélection. Cette année, ils sont nombreux à avoir postulé et certains auraient pu prétendre aux honneurs d’une sélection Ainsi un LG V30 ou un Zenfone 5 mériteraient sans doute davantage d’attention. Malheureusement pour eux, ils ont été dépassés par les deux smartphones qui ont fait la loi sur le marché Android ces dernières semaines : Huawei P20 Pro et Samsung Galaxy S9.

Et que dire du OnePlus 6 annoncé il y a quelques semaines et qui bouscule (très fort) la hiérarchie établie. A 529€, le « flagship killer » offre des performances dignes des meilleurs haut de gamme.

Dans les smartphones d'entrée de gamme, la lutte fait rage également derrière Honor qui fait la loi depuis plusieurs mois maintenant avec ses 7X et 9 Lite. Et c'est sans compter sur les Honor 7A et 7C, ou le Moto G6, arrivé fin avril. Enfin il faut surveiller de près un « nouvel » acteur sur le marché français. Xiaomi vient d’arriver sur le marché français avec son Mi Mix 2S et son Redmi Note 5 qui frappent très fort à la porte. 

Afin de suivre toute l’actualité des smartphones et profiter de nos derniers tests, rendez-vous sur notre rubrique « Smartphones ».

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?



Le bon smartphone au meilleur prix

Trois critères reviennent régulièrement lorsqu’on interroge les utilisateurs sur les caractéristiques qu’ils privilégient pour l’achat d’un smartphone : le prix, l’appareil photo et l’autonomie. Si vous souhaitez privilégier l’un de ces critères la rédaction de Tom’s Guide vous propose des guides d’achat dédiés, pour les smartphones pas chers, les photophones ou encore les champions de l’autonomie.

>>> Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 € ?

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ? 

>>> Smartphones : quels sont les meilleurs téléphones en autonomie ?

Les dernières actus smartphones 

Au coeur de l’été les constructeurs de smartphones sont moins actifs. Après Huawei et Samsung qui ont frappé les premiers (P20 Pro et Galaxy S9/S9+), c’est au tour de la concurrence de répondre. OnePlus vient de frapper très fort avec son OnePlus 6, LG va tenter d’exister avec son honnête G7 qui possède de solides arguments. Sony insiste avec un Xperia XZ2 qui a la particularité d’être le premier smartphone équipé d’un Snapdragon 845 disponible en France. Enfin le milieu de gamme semble s’être trouvé un patron en la personne du Honor 10. Mais l'annonce la plus attendue concerne les très grands formats avec le Galaxy Note 9 qui devrait être dévoilé début aout. 

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire