Accueil » Actualité » GTA 6 : les premières images du jeu vidéo ont-elles fuitées ?

GTA 6 : les premières images du jeu vidéo ont-elles fuitées ?

Les rumeurs sur la sortie du prochain Grand Theft Auto se suivent et se ressemblent à peu près toutes. Dernières en date : la publication de trois captures d’écran qui révéleraient des points importants des lieux et du gameplay.

GTA 6 rumeurs leaks

C’est décidément la plateforme Reddit qui semble la mieux informée sur le développement du futur jeu Rockstar. En effet, des contributeurs, apparemment proches du studio, nous laissaient entendre cet été que GTA 6 entamait sa septième année de production, en toute discrétion. Plus récemment, ces sources ont même spéculé sur une date de sortie potentielle autour de Noël 2020.

Trois images mises en ligne… puis mystérieusement supprimées

Au début de la semaine, un redditor actif, dont le compte a été banni depuis, nous exposait trois captures d’écran. Les premières affichées du jeu ? Impossible d’en confirmer l’authenticité. Toutefois les leaks en question corroborent certaines hypothèses déjà confrontées sur GTA 6.

Ainsi, on peut observer sur deux des images une piste d’aéroport et un véhicule de police particulièrement rétro. Un dernier élément qui viendrait confirmer la supposition selon laquelle ce sixième épisode se déroulerait dans les années 70 puis 80, au Brésil. Rappelons les on-dit : les concepteurs de Rockstar auraient été fortement inspirés par la série TV Narcos.

GTA 6 leak aeroport
GTA 6 leak voiture police

Le troisième cliché se veut également très informatif. Il dévoile ce qui pourrait s’avérer un écran de création de votre personnage. Si cela se confirme, cela signifierait que le futur Grand Theft Auto reprendrait l’une des meilleures avancées de GTA Online. En espérant que cela ne réduise pas le charme premier de la franchise : la richesse du character design de ses anti-héros, dont l’histoire et l’apparence sont pensées à la virgule et au pixel près.

GTA 6 creation personnage

En attendant, face à cette avalanche de rumeurs, Rockstar va devoir prochainement sortir de sa tanière et donner des nouvelles sur son catalogue 2020 et au-delà.