Les drones partent à la chasse des moustiques en Floride


Aux grands maux, les grands remèdes. Certes, la cible est tellement petite mais quand elle se multiplie, elle peut envahir toute une région. Pour éradiquer les moustiques et les maladies qu’ils entrainent, l’état de Floride fera appel à un outil technologique couramment utilisé chez les militaires : le drone.

Dans cette mission, le drone Maveric de la société Condor Aerial se chargera de localiser les nids de moustiques qui pullulent dans l’archipel des Keys. Le secret de cette démoustication consiste à intervenir pendant qu’ils sont dans leur stade larvaire, quand ils vivent encore dans les marais et les eaux peu profondes. Ce qui devrait faciliter la tâche des personnels au sol pour venir à bout de ces insectes. Long de 75 centimètres pour un poids de moins d’un kilo, le Maveric  est capable de voler à 60m d’altitude pendant 90mn. Il sera équipé de caméras infrarouge à ondes courtes pour détecter les flaques d’eau susceptibles de contenir les œufs et les larves de moustique. Plus tard, l’engin pourrait être équipé d'un système de pulvérisation ou de largage automatique de produits permettant de les détruire au passage.

Prochainement, le fabricant du drone effectuera une démonstration des capacités de l’engin. Il est proposé au tarif de 65 000 dollars soit plus de 48 000 euros environ la pièce.

Drone Maveric

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire