Votre question

Problème explorer.exe

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Novembre 2009 22:18:33

Bonsoir,

Après avoir essayé les différentes solutions du forum (modification de clés), je poste mon problème . Merci de votre aide.

Depuis cet après-midi, a chaque redémarrage du PC j'ai un message windows qui dit qu'explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Je n'ai accès qu'au gestionnaire des tâches.
le problème est aussi en mode sans échec.
En fait si je ne ferme pas cette fenêtre, je peux utiliser certaines fonctionnalités de la barre Démarrer (Arreter, Aide et Support...). D'autres ne fonctionnemnt pas du tout (Panneau de config...)

Une des dernières manipulations est la mise a jour globale via windows update suite à réinstallation de XP avant hier.

j'ai essayé hijackthis mais n'ai aucun moyen de le sauvegarder sur lecteur externe.

Merci de votre aide

quelques données complémentaires:
PC Compaq Presario R3113EA
Win XP SP3 il me semble

j'ai aussi au bout d'une tempo le message d'erreur windows: windows ne trouve pas'(null)'. vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau

Autres pages sur : probleme explorer exe

25 Novembre 2009 10:19:08

Salut, la solution dans ton cas est je pense de réparer Windows avec le cd d'installation.
m
0
l
26 Novembre 2009 09:00:39

Merci pour le retour.
Après essais, je me suis résolu à réinstaller totalement XP. Pour l'instant c'est ok mais je n'ai pas encore connecté au réseau ni mis à jour Windows.
cdlt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter