Votre question

Erreur système irrécupérable !!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2010 20:07:29

Bonjour à tous,

Bon alors voilà mon problème: suite au redémarrage de l' xp de mon père après installation d'une maj manuel, le pc refuse de démarrer, le pc boot puis Windows se charge et juste avant d'arriver sur le bureau, le pc redémarre. Après avoir désactivée le redémarrage automatique, voilà l'écran bleu qui s'affiche avant d'arriver sur le bureau:

Stop C000021a Erreur système irrécupérable
Le processus système windows logon process s'est terminé
0XC0000135

Je remarque que le problème parait courant après diverses recherches sur internet mais, car il y a une légère différence par rapport aux autres problèmes, depuis une semaine j'ai installé mon propre disque dur dans son pc car mon alim est partie au SAV d'OCZ suite à un problème technique. Mon disque dur contient trois partitions: Une avec windows 7 , une autre de stockage et une dernière avec xp.
Donc j'essai de démarrer sur mon xp, donc il boot, il se charge et là juste avant d'arriver sur le bureau, il redémarre (l'écran bleu affiche :

Stop 0X0000007E puis un long texte disant que windows à rencontré une erreur sérieuse et à la fin:
0X00000005 0XF77EE756 0XF7A4542C 0XF7A45128

Donc ce sont deux messages différent mais le plus étrange c'est que windows 7 fonctionne correctement: démarrage sans soucis.
Bizarre

Il faut signaler que mon windows xp fonctionne sans problème et qu'il n'a pas reçut de maj récentes.
Après test avec memtest86 et l'utilitaire de diagnostic mémoire disponible dans les options de démarrage avancées sous windows 7, les 2 logicielles ne détectent aucun problème.
J'ai fais un scan anti-virus avec bitdefender présent sur mon windows 7 et il ne détecte rien.
Très étrange.

Je soupçonne la ram d'être la cause de ce problème: peut être un "fichier" bloquant xp restant dans la ram ou un virus,spyware restant en mémoire vive causant un problème qu'à xp.

J'ai vraiment besoins de votre aide.

Merci par avance.

Autres pages sur : erreur systeme irrecuperable

26 Janvier 2010 21:08:00

Petite précision, mon xp peut démarrer en mode sans échec alors que celui de mon père non. Et mettre la dernière bonne configuration ne fonctionne pas.

Merci
m
0
l
30 Janvier 2010 12:40:33

up
m
0
l
2 Février 2010 15:26:10

help

Peut-être un problème de compatibilité de mes anciens drivers installé sur mon disque dur avec le pc de mon père. Et j'ai oublié de préciser que j'ai mis ma carte graphique ati 4870 dans son pc. Sa carte mère est une A8N-E donc chipset nvidia. Peut-être le problème viendrait de la ?
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter