Votre question

pblm avec mon ordi portable "WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM "

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2005 18:27:03

je suis bien pommé... le PC portable de ma copine est planté.

c'est un compac présario avec XP familial.
Quand je redémare le pc, il y a un écran noir avec la phrase suivante:

" Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

je suis bien dans la m...

Autres pages sur : pblm ordi portable windows system32 config system

11 Janvier 2005 18:29:29

Démarre à partir du Cd de windows XP, tu fais installer windows XP (pas réparer) et aprés tu choisis l'option réparer : Le cd va te remettre ce fichier ou le réparer.
Voilà !
11 Janvier 2005 18:32:08

le PC demande de réparer tout de suite en cliquant sur "R" pour redémarer.

comment je peux installer XP?
Contenus similaires
11 Janvier 2005 18:56:31

Comme t'as dis le meussieur du dessur, tu ne fais pas "R" pour réparer , tu passe a l'étape suivante comme pour une nouvelle installation et la, il va detecter qu'il y a déja une installation.

C'est a ce moment la qu'il faut faut accpeter qu'il répare windows

@+

Taz
11 Janvier 2005 19:05:11

je viens d'essayer de redemarer sur le 1er cd d'install de windows.

il me demande pas de choisir entre "réparer" et "installer" il me demande si je veux restaurer le PC

il me prévient aussi que les données vont etre perdues.
c donc un formatage?

je ne vois pas comment effectuer la manipe donnée plus haut. je dois etre trop nul !!! sniff

11 Janvier 2005 19:36:16

non t'inquiète tu selectionne installer mais le cd vas detecter windows xp et la tu pouras reparer
12 Janvier 2005 00:37:31

Haaa Attention

Cé un CD de réstore que tu as ou un CD de XP "classique".

L'interface n'est pas la même si tu as un cd de restore d'un constructeur. En effet celui ci peux directemetn recouvrir l'intégralité du disque.
19 Février 2005 11:43:17

comme j'ai eu le meme probleme que le petit messieur du dessus j'ai ecouter ton conseil et le petit messieur du dessus avais raison,car j'ai tenter d'installer au lieu de réparé et ceci a provoquer une installation complet de mon xp, alors je ne sais pas ou tu prends tes info mais assure toi d'avoir les bon car la plus part des internaute qui a un probleme se réfere au forum pour pouvoir regler des probleme divers et non pas en crée d'autre.................

merci en espérant que tes prochain conseil seras de qualité !!!!!
;-)
19 Février 2005 14:02:04

Ce n'est pas le seul à donné ce conseille !! IL faut mettre installé et ensuite il recherche les anciennes versions et là il faut mettre réparer ca réussie pour tou le monde (c'est que tu as du faire une mauvaise manip )!! tout est très bien expliqué ici et en image :

http://informatruc.com/forum/ftopic1610-0-asc-0.php

sauf que moi j'ai un big problème je n'ai pas le cd d'installation windows XP j'ai seulement un cd qui s'appelle operating system CD
en dessous il y a : microsoft windows XP home SP1a
Et je crois pas que je puisse faire quelque chose avec ca !!

Quelqu'un m'a dit ca :
Et bien, une fois, j'ai dû faire une réparation sur un HP et apparemment, il y a un espace disque réservé à ce mode, il fallait appuyer sur une touche de fonction (mais je ne sais plus laquelle) pendant le démarrage, ensuite, la réparation se faisait quasiment toute seule...
Voilà, j'espère que c'est une piste qui pourra t'aider.

Est ce que quelqu'un a une idée sur ca ?

A ciao!

1 Mars 2005 14:09:09

J'ai eu le même problème.
Pour infos il y a des cd qui ne proposent pas ,lorsqu'on réinstalle xp, de sauvegarder les données.
Dans ce cas, il faut passer par la console de récupération (en faisant R lorsqu'on boute sur un cd d'install)
j'ai donc suivi ce qu'il disait la dessus sur le site de windows et il se trouve que je n'avais
pas les droits d'admin pour pouvoir executer ces commandes.
Il me demandait même pas de mot de passe.
Mon disk C\ était bien malade puisque en tapant Dir sur ce DOS, çà ne me donnait rien comme résultat.
çà s'annoncer mal, j'ai donc décidé d'essayer la commande chkdsk sur ce pseudo DOS de récupération
et là MIRACLE !!!!
çà a tout réparé.
Moralité: Toujours faire des sauvegardes des trucs important si vous voulez pas flipper un jour.
1 Mars 2005 15:57:33

Salut tout le monde j'ai un presario sous xp familialg u le meme probleme et j'ai mis les reglages uzine j'ai tout perdu tout c'set effacé a par le fichier endiomagé il di quil faut executé chkdsk je lé fé mais j'ai peur de re perdre tout mes fichiers etc... je n'ai pas de cd de reinstallation qqun pe til m'aider svp
2 Mars 2005 11:50:14

Pa terrible ce forum trop long!!!!!!!
11 Juillet 2006 18:09:37

Bonjour a tous
Voila j'ai lancé le boot avec le cd rom d'installation de win xp et j'ai lancé la console de reparation, puis lancé l'iiinstallation avec "etrer" plutot que R comme conseillé mais aprés avoir accepté la licence d'exploitation de win xp avec F8, on me dit ceci:
Disque inconnu
<Il n'y a pas de disque dans ce lecteur>

Je n'ai donc pas l'option "reparer" mais "installer win xp sur l'emplacement selectionné", "supprimer partition..." ou "créer partition.."
j'ai pourtant bien selectionné le lecteur cd rom en 1st boot device dans le bios.
Comment m'en sortir ??? merci d'avance !

ps: en essayant la réparation avec R et essayé la commande "chkdsk" dans le pseudo DOS de la console, il m'a affiché qu'il y avait une ou plusieurs erreurs irrecuperables !!! vous pensez que ça condamne mon pc ???? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS