Votre question

Problème BIOS sur Asus A8V Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2006 21:17:05

Voilà mon problème :

Proc. Athlon 64 3200+
CM : Asus A8V S939
GPU : nVidia FX5200
1Go RAM PC3200

Voilà, je viens de monter un Athlon 64 3200+ sur cette carte-mère, au démarrage, j'avais un message me disant : Unknow Processor" bon ok, en regardant sur des forum, je m'apercois qu'il faut que je mette à jour la rom de la CM ... jusque la ok. (car je n'avais pas acces au bios).

J'ai donc flasher la rom avec le fichioer A8V.rom en appuyant sur les touches alt + F2 ...

Après le flashage .. plus rien... plus que démarrage. J'ai enlever la pile du BIOS, fait un CMSOS .. plus rien ...

Que se passe t'il '?????????????

j'ai la diode du disque dur qui est allumé en continu aussi ...

HELP ME PLEASE ...

Merci

Autres pages sur : probleme bios asus a8v deluxe

22 Janvier 2006 19:08:32

Si ça peut te faire plaisir, j'ai le même problème... As-tu essayé de reflacher avec une nouvelle version?
As-tu, comme moi, la petite voix disant "system failed cpu test" ?
En attendant, j'ai presque tout essayé sauf... Le flasher à chaud. Mais pour ça, il faut avoir la même carte mère, et évidemment, une des 2 qui marche...
Bisby ;-)
22 Janvier 2006 19:14:47

Salut,

Oui j'ai fait tout ce que tu as cité. Ayant regardé sur le net.

MAIS vu le prix de la carte, je l'ai renvoyé au constructeur et il me l'on envoyé une nouvelle qui fonctionne pour éviter tout ce bordel de flashage. Car je trouve un peu limite de mettre à jour un produit qui sort du carton. limite fraude du reste...
Contenus similaires
22 Janvier 2006 19:15:37

Qu'en ten tu par une 2eme carte mere qui marche ????
22 Janvier 2006 20:39:03

bonsoir
Il faut tout regarder essaye une cg sur le port pci ,la mêmoire , proc , enlève la disquette et le dd si tu n'as plus de bip désolé il faut reprogrammer le bios soit tu fais un clear cmos ou voir un programmateur que j'ai A+ :-o
24 Janvier 2006 11:54:43

J'ai malheureusement déjà tout déconnecté, mais ça ne change rien. Il semblerait que les seules solutions qui s'offrent à moi sont:
1) La renvoyer
2) reprogrammer le bios (pas de bol, mon programmateur ne prend pas ce type de puces)
3) trouver une carte mère qui fonctionne et lorsqu'elle est lancée, échanger les bios et reflashouiller le malade... Donc, je cherche une carte mère identique en Begique... Mais peut-être devrais-je simplement aller demander au magasin... :-)
Bisby ;-)
24 Janvier 2006 17:23:17

bonjour
Quelle est le numéro du chip çà commence par SST....?W...?AM ....ainsi de suite A+ :-o
24 Janvier 2006 18:31:15

Voilà, cette bande de cochons ;-) avait mis plein d'indélébile débile dessus donc, voici peu près ce que je sais lire:

PMC Flash
N11C3
0529
pm49floo4t-33jc

En fait, c'est exactement ce qu'il est écrit :-)
Tu penses pouvoir lui régler son compte?
Bisby :-)
24 Janvier 2006 22:01:12

bonsoir
c'est un support PLCC32 , famille PMC F 5v FL 3.3v mon programmateur le prend :-o
25 Janvier 2006 16:09:38

Ok, j'ai trouvé une carte mère qui utilisait ce chip en temps que bios, mais qui ne contient pas du tout le même bios.
Je vais essayer de le flasher grâce à cette carte. Sinon, ton aide me sera précieuse. Tu es de quelle région?
Contact en mp si tu veux.
2 Février 2006 08:45:40

Bonjour!
Après de nombreux et infructueux essais, je reviens chercher de l'aide...
Amiflash décide que le chipset lui est inconnu, uniflash se plante dès que l'interface est chargée et awdflash déclare "Checksum error on BIOS image file"
A moins qu'il n'y ait un paramètre dans uniflash pour le forcer à flasher sans charger son interface et que ça suffise...
2 Février 2006 17:46:44

Oui, mais j'ai pas pensé à l'utiliser pour flasher apd de l'autre carte mère... Je retesterai ce w-e...
Merci!
Bisby ;-)
7 Février 2006 15:24:17

Bon, pas moyen...
le chipset de l'autre carte mère (nforce2) n'est pas pris en charge par uniflash qui se plante à chaque fois. Les autres logiciels n'acceptent pas l'image du bios pour des raisons X ou Y ou refusent de flasher...
Bref... Mierde.
Que faire? Je renvoie le tout ou qqn me le flashe?
D'avance merci!
Bisby ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook