Votre question
Fermé

création d'un site de comparaison de prix de billet d'avion

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Septembre 2005 22:58:31

Bonjour,
J'habite au Brésil. Je voudrais y créer un site de comparaisons de tarifs de vols d'avion comme on trouve en France (www.voyagermoinscher.com, ebooker, ...).
J'ai du mal à comprendre comment ça marche : je dois créer un moteur de recherche où les internautes devront remplir les champs "ville de départ arrivé et date", ensuite ces informations vont se grever sur les moteurs de recherche de prix des sites des compagnies aériennes (par liens hypertextes ?) ou faut-il que j'achète un logiciel GDS que je couple avec un moteur de recherche ?
Autres questions : quel est le budget à prévoir pour un tel site ?
Merci de me faire part de votre analyse

Autres pages sur : creation site comparaison prix billet avion

20 Septembre 2005 11:43:11

Alors, en fait, en site comme ca marche de cette facon :

Toutes les destinations, les billets, les prix etc sont stockés dans une base de données (mysql par exemple). Quand le client fait une recherche, les données rentrées sont envoyées vers un fichier PHP (par exemple), et PHP va chercher dans la base de donnée en fonction des mots clès. Je ne m'y connais malheureusement pas assez en PHP pour tous t'expliquer en détail, je t'es fais par du plus gros...

Pour ce qui est de budget, tu as juste besoin d'un hébergement, et d'un nom de domaine, ca devrait environ te revenir à +ou- 80€

Je tiens quand même à préciser que ton projet, bien que tu es l'air décidé, sera dur à mettre en place...

20 Septembre 2005 11:52:50

Même pas 80 euros de budget !
Tu as des hébergeurs très peu cher et sérieux, tu auras donc ton hébergement + domaine pour bien moins que 80 euros par an ;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Septembre 2005 13:10:10

Merci pour ces réponses. Je compte faire appel à un informaticien local pour la création. Mon idée est de ne pas créer une base de donnée (trop lourd et compliqué pour la mise à jour) mais un fichier PHP qui se connectera sur les bases de données de chaque compagnies aériennes. Une fois le site créé, je démarcherai les compagnies aériennes, puis les tours opérateurs pour développer des partenariats.
20 Septembre 2005 15:48:44

Citation :
mais un fichier PHP qui se connectera sur les bases de données de chaque compagnies aériennes
Ton temps d'attente va te remercier.
20 Septembre 2005 17:07:12

Citation :

boloc12 a écrit :
Merci pour ces réponses. Je compte faire appel à un informaticien local pour la création. Mon idée est de ne pas créer une base de donnée (trop lourd et compliqué pour la mise à jour) mais un fichier PHP qui se connectera sur les bases de données de chaque compagnies aériennes. Une fois le site créé, je démarcherai les compagnies aériennes, puis les tours opérateurs pour développer des partenariats.

un informatitien de prendra entre 1000 et 2000 €, et ce qui est de la base de donnée des compagnies, elle ne laisserons pas y accerder comme ca, même avec un partenariat, il y a trop de risque.

Il faudrai au moin, etre plusieurs dans ton projet, sinon, aucune chance !!
12 Février 2006 13:14:16

Bonjour cher amis,

Il y a Amadeus, Sabre, Galileo ect ... comme GDS.
Les droit d'entrées sont énorme. Je n'ai pas les prix en tête mais les conditions d'entrées sont sévère et très honereux. Il faut être une agence de voyage avec Numéro IATA + assurance pour poiuvoir vendre des billets d'avion sur Internet. Ensuite tu a d'autres solution. tel que les partenariat ect ....
Je te souhaite bon courage dans la suite de ton projet.

Jonathan du site Billet d'avion
13 Avril 2006 15:48:25

Bonjour Boloc 12,

Ou en est tu dans ton projet ? Juste par curiosité ?
Cordialement,

Jonathan
1 Août 2011 13:41:36

Salut,

Dommage son idée est bonne, ton site ne marchait pas ce matin :non: 
Mais je vois souvent des pub Paris / Manille à 325 Euros, mais on ne sait jamais quand c'est :kaola: 
Donc ce serait intéressant de savoir pour une destination quand on trouve le meilleur prix...
Je vais faire un programme ! :bounce: 
Mais d'abord il faut apprendre le PHP, python, MysQL... :lol: 
Mais j'esaye rendez vous dans un an ! :hello: 

Didier
a c 145 L Programmation
1 Août 2011 14:43:11

Citation :
rendez vous dans un an !

Répond-il plus de 5 ans après le dernier post...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS