Votre question

Hébergeur autre que FREE ... plus rapide ?

Tags :
  • Hébergement
  • Sites Internet
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Avril 2012 12:32:57

Bonjour à tous

Mon site est actuellement hébergé par FREE actuellement. Les connexions sont assez longues et je voudrais savoir si je gagnerai en vitesse en étant hébergé ailleurs (avec un choix pour hostpapa qui convient à mon budget) ?

A vous lire et merci d'avance.
Alain

Autres pages sur : hebergeur free rapide

27 Avril 2012 11:21:27

Salut,

Les solutions proposé par OVH sont efficace et peu onéreuse...
Sinon en hébergeur gratuit tu peux aller voir du côté de alwaysdata.

@+
27 Avril 2012 14:19:35

makak06 a dit :
Salut,

Les solutions proposé par OVH sont efficace et peu onéreuse...
Sinon en hébergeur gratuit tu peux aller voir du côté de alwaysdata.

@+

Bonjour et merci de la réponse ... mais elle ne répond pas, hélas et sauf vot'respect, à ma question quant à la vitesse d'affichage des pages.

Est ce que Free gratuit est plus lent qu'un hébergeur dédié, OVH ou un autre ?

A vous lire,
Alain

Contenus similaires
27 Avril 2012 14:30:48

Citation :
Est ce que Free gratuit est plus lent qu'un hébergeur dédié, OVH ou un autre ?

Je ne trouve pas que l’accès au pages perso free est si lent que ça , ce n'est pas de l'instantanée c est sur mais pour une solution gratuite, c est très acceptable !

Après c est une évidence, une solution payante est plus rapide et plus complet qu'une solution gratuite mais comparant free encore je ne vois pas vraiment de différence chez moi en tout cas. Cela dit on est assez limité en terme de service chez free, les version MYSQL, la taille du site non négociable et le contenu est très contrôlé, pas non plus de stockage de données autorisé mais on peux pas tout avoir sans dépensé de l'argent.

Petite précision, ta connexion est en ville ou a la campagne ?
27 Avril 2012 14:38:05

Re,

De mon côté, je ne remarque pas que les pages sur les serveurs de free sont plus longues à s'afficher, tu peux nous montrer un lien vers ton site ? Peut être tout simplement que ta page d'accueil est lourde...

Par exemple : http://sebl69.free.fr/index.php
Je ne trouve pas le chargement des pages particulièrement long...
27 Avril 2012 15:15:45

Merci à vous deux,

Mon site est en Flash. Et une grande partie de la lenteur vient de la, mais ne me dites pas de changer :heink:  !
Je suis une bille en informatique et j'ai pu très facilement faire mon site avec le logiciel ancienne version Cariboost de http://www.webacappella.fr/

Toutes mes photos sont en 600 x 800 et mon site est ici :

http://moxalain.free.fr

Et pour moins de 3 euros par mois, je veux bien des outils de maintenance, une messagerie personnalisée, un nom de domaine et être indépendant de FREE (je n'ai rien contre FREE).

Maintenant, si je peux passer de FLASH en HTML par un logiciel miracle ... suis pour ;) 
Je garde en favori le site d'aide de Seb :) 

Voila, vous savez tout !

A vous lire
Alain

27 Avril 2012 15:22:27

pardonne moi mais l’accès au site est rapide même en flash, les photos de ta galerie sont rapide à l'affichage.
Idem pour le site de makak06 qui est encore plus rapide que le mien, on frise l'instantanée lol

Tu gagneras rien en rapidité avec un autre hébergeur mais si tu préfères avoir un nom de domaine et / ou une messagerie ( bien que free le propose aussi ) il te faut en effet un hébergement différent ( dédié n'est pas nécessaire )
27 Avril 2012 15:36:05

:D  C'est la première fois que je lis que l'affichage de mes photos est rapide !

Pourtant je constate souvent un compteur de progression en % qui dure entre 3 et 8 secondes qd l'image arrive. Au début cela ne gène pas mais visiter un de mes voyages à raison de 3à8 secondes par images, on abandonne vite la promenade.

Et cherchant sur le net (je n'avais jamais pensé à passer du FLASH à l'HTML avant de venir ici) j'ai trouvé ceci :
http://www.macgeneration.com/news/voir/174743/adobe-pre...

Donc ça existe, à part que je ne sais pas où éditer la page de code FLASH de mon site (on verra tout ça plus tard).

Revenons à la lenteur : y a t-il quelque chose à faire pour accélérer le chargement ?
Chez certains amis qui n'optimisent pas leur PC (ccleaner et compagnie), les temps de chargement peuvent dépasser 10 secondes l'image !

Toujours a vous lire ;) 

27 Avril 2012 15:38:51

Re,

Idem de mon côté, le première chargement été très légèrement long la première fois mais ensuite la navigation entre les pages est plus que correcte :-)
27 Avril 2012 15:43:28

hum si l'affichage est long de ton coté ou de tes amis, cela ne vient pas du site mais de la connexion internet étant donné que makak06 et moi ne voyons pas de lenteurs.
27 Avril 2012 16:01:24

J'ai remarqué qu'une image déja vue s'affiche plus vite les fois suivantes.

Bon, il me reste plus qu'à dire à ceux qui se plaignent de lenteur qu'ils doivent faire un effort de leur côté :)  Non, je plaisante, moi même je trouve mon site lent. Quand je navigue sur des sites de photos, c'est instantané, sans attente, beaucoup plus fluide.

Je tourne en rond si vous ne constatez pas cette lenteur. Vous êtes sous PC, sous MAC ? Près d'un central téléphonique avec un haut débit ?

Je viens de tester la connexion
débit descendant 1476 Ko/s ou 12000 Kbit/s
débit ascendant 97 Ko/s ou 782 Kbit/s

A vous l'antenne ;) 
27 Avril 2012 16:06:28

Re,

Ton débit est très bon... et donc le problème ne vient pas de là.
En effet une fois le site visité les images sont stocké dans le cache de ton navigateur c'est pour ca que quand tu retournes sur le site il se charge bien plus rapidement que la première fois.

Perso je suis sur PC et une machine standard : Core2duo 2.5 Ghz, 2Go de ram, sous Firefox

Il est vrai que ton chargement des photos est très légèrement long, mais c'est du a la technologie flash utilisé sur ton site. Mais c'est rien de dramatique... c'est de l'ordre de 1/2 sec entre deux photos :-)

27 Avril 2012 16:44:45

Chez moi dans la région de Toulouse, avec une connexion de 2Mb les images viennent au bout
de 3 à 4 secondes, oui on voit le pourcentage défilé.
27 Avril 2012 17:50:14

Suis presque content que quelqu'un constate "un peu" de lenteur :bounce:  !

Non à priori et pour résumer, FREE n'est pour rien, tout vient du FLASH donc :fou:  grrr ...

Je vais m'orienter vers la piste conversion HTML5. Quelqu'un a deja essayer (je vais peut être d'abord consulter les autres TOPICS ou en créé un nouveau ..)

Et entre temps, je me suis inscrit sur HOSTPAPA juste pour le plaisir

@pluche
Alain
5 Mai 2012 09:58:38

Après des complications de connexion avec Hostpapa, ceux-ci m'ont remboursé gentiment et la vente a été annulé au titre des délais de 7 jours de rétractation et que le logiciel n'est pas totalement en Français (l'information n'est pas dite).

Je trouve très commerciale cette attitude et je tenais à le signaler.

J'ai transférer mon site Flash en HTML5 en restant chez Intuisphère, leur logiciel Weabacappella4 reprenant l'essentiel de la création par Cariboost (leur premier produit)

Et maintenant ... c'est très rapide !

Yesssssss
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook