Votre question

Ip et Emule

Tags :
  • Réseau
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Août 2004 13:00:36

Bonjour à tous

Voila j' ai fait ma petite recherche de logiciel pour plus d' anonymat sur le reseau p2p et j' en conclu qu' il n' y à pas vrement de solution :

-Steganos internet Anonyme : Il n' utilise pas le reseau de la mule , seulement les ftp http etc..

-Steganos p2p securisé : Il crypte seulement les fichier deja telcharge sur votre disque dur .

-PeerGuardian : Il bloque effectivement quelques tentatives de connexion mais je pense que les Majors et ceux qui travaillent pour eux ont les moyens de changer d'adresses IP (et surtout pas utiliser celles de leurs domaines pour détecter les downloadeurs)
donc Peerguardian est très limité dès le départ en efficacité

-Proxomitron : Agit comme :
anti-bannières.
anti-compteurs.
anti-javascripts.
anti-flash.
anti-musiques MIDI.
anti-bandeaux des hébergeurs gratuits.
désactivation de "l'anti bouton droit".
Suppression des "frames".
etc...

Et je n' ai nullement besoins de toutes ces fonction secondaire .

-Anonymity 4 Proxy :Imcompatible avec emule ... (enfin pas encore sur)

-Multipoxy : ?

Voila , si vous connaissez des logiel pour proteger votrte identite donc votre ip sous la mule ou autres stratageme , ils seraient le bienvenue :)  .

Autres pages sur : emule

29 Août 2004 13:03:49

Aussi : Utiliser le proxy de son FAI : Pas tres malin si on voit que les FAi s' allient à la SNEP pour lutter contre le telechargement illegal ...

Utiliser le firewal de windows ne protege sans doute pas son identite , peut etre un autre ?
29 Août 2004 13:06:19

Mon avis est très simple là dessus :
L'anonymat sur les réseaux p2p, et plus largement sur internet, est purement utopique et irréalisable...
De toute façon, pour se connecter à internet, il faut que ton FAI t'attribue une adresse IP, c'est obligé, cette adresse, forcément, il ya au moins le FAI qui la connait.
Contenus similaires
29 Août 2004 13:10:07

Alors au moins une solution pour limité les degats ou rendre l' acces à son identité plus difficile ?
29 Août 2004 13:10:19

C'est clair l'anonymat sur internet n'est pas possible car tu as une adresse ip et tu ne peux y echapper....
29 Août 2004 13:14:46

De plus , voila ce que je vient de lire sur l' utilisation d' un proxy sous emule :

Citation :
Les serveurs proxy gratuits disponibles sur internet ne conviennent pas à eMule. La plupart d'entre-eux sont lents, instables et empêchent probablement toute connexion du client eMule. Utiliser un tel proxy entraîne une diminution sérieuse des performances[...]Les Proxy sont rarement utilisés par des particuliers car ils ne leur offrent aucun avantage en dehors de l'utilisation d'un réseau

Pas tres encourageant :(  .
29 Août 2004 13:16:09

a quoi bon vouloir te cacher? c'est de toute facon impossible sur internet alors laisse tomber....
29 Août 2004 13:16:24

Citation :
C'est clair l'anonymat sur internet n'est pas possible car tu as une adresse ip et tu ne peux y echapper....

L' anonymat sur le net est baucoup plus accessible avec de nombreux logiciel comme steganos , mais c' est diferrent sous la mule .

Citation :
a quoi bon vouloir te cacher?

A ton avis :hum: 
29 Août 2004 13:21:44

C'est comme les logiciel bidon du genre Steganos internet anoynim....

Ca te change ton IP toutes les secondes, mais aprés tu es en LowID sur emule et tu as un 56k a la place du 512. :-?

Ca sert a rien d'essayer de te cacher, si on veut vraiment de trouver on peut y arriver.
29 Août 2004 13:22:50

a partir du moment ou tu as une adresse ip tu es tracable sur le net.... apres il existe diverses astuces pour mettre une enveloppe autour de cette adresse mais ce n'est pas bien dur de la dechirer! ce que tu souhaites est utopique a partir du moment ou tu te connectes au net et quelque soit les logs que tu utilises tu ne seras jamais anonyme a 100% ;-)
29 Août 2004 13:27:21

Effectivement , etre à 100 % anonyme est imposible , mais "semer des embuche" pour se rendre anonyme est peut etre possible avec quelque soft venu tous droit de nos amis les informaticiens ricains :p 
29 Août 2004 14:45:40

Salut à Vous,

Entièrement d'accord mais les filtres existent comme il a été dit plus haut : PeerGuardian, les filtres Ips intégré au logiciel P2P, Stéganos Internet Anonyme (bon pour le surf mais pour le "share" bof)...

En ce qui concerne Stéganos P2P Sécurisé, il permet de crypter un "coffre-fort" qui peut contenir jusqu'à 32Go de données... C'est deja correct pour les echanges !!!

Quoiqu'il en soit, c'est sur, le P2P anonyme est une utopie... et de façon + générale, l'internet anomyme est impossible car ton FAI connait ton adresse ip et peut donc faire une corrrespondance entre ip et identité de l'internaute.... "et là c'est le drame..." !!!!

De toute façon, c'est comme les exces de vitesse : C le jeux du "Chat et de la Souris" !!!

A bon entendeur...
15 Décembre 2004 01:10:29

Salut a tous, vous dite tous que être cacher sur le net à 100% est impossible, je ne suit pas d'accord avec vous, parce le bute de masquer ou substitué sont adresse ip par une autre , est de cacher c'est agicement sur le net, et donc enpecher les FAI de savoir ce que vous faite avec la connection qu'il vous loue tous les mois, car les seul information qui leur resterons seront votre log l'heure a la quel vous vous êtes connect combien de temp, et sur tous ce qui n'auront et ca c 'est le plus important quel quantité d'octés vous avez uploader et downloader car c 'est grasse à sa qu'il savent ce que vous avez fait dans une journée de la connection (si vous avez juste surfer, telecharger quelque image ou soft ou si vous aviez la mule en route toute la journée avec la totalitée de votre bande passente) .
7 Mars 2005 22:18:51

je suis bien d'accord kil é impossible detre anonyme a 100% sur le net ...
si on se donne la peine de vou retrouver vou etes cuits ...
cependant,je compren lidé de spos, é cela fé un momen ke cela me trot dan la tete, et ke je cherche un maximum de renseignement la dessu ... car je souhaite télécharger sur la mule san pour otan riské une amande folle, é a mon avi totalemen débile!!
nou somme donc bien daccor ke si on ve se donner la peine de nou retrouver c bien faizable ... cpdt tou le monde le c, lé povre personne ki tombe o main dé flic sur lé p2p son choisi o hazard...il yen a telemen, pk les flic(ou otre) se prendré la tete a tracé qqun cacher derriere un proxy alor kil en a dé millier dotre plu facil sou la main ?? :-?
c pk je pense kil seré interesan de se pencher un peu plus sur la kestion des proxy...
jspr ke mon message succitera dé réaction...
bye :-D
7 Mars 2005 23:12:37

il succite sur une reaction de non lu pour cause de language sms ...
il existe des site de test de securité pour verifie que vos port sont bien cachés et non seulement fermes
8 Mars 2005 19:54:22

traduit en francais pour les ames senssibles:

je suis bien d'accord qu'il est impossible d'être anonyme a 100% sur le net ...
si on se donne la peine de vous retrouver vous êtes cuits ...
cependant,je comprends l'idée de Spos, et cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, et que je cherche un maximum de renseignements la dessu ... car je souhaite télécharger sur la mule sans pour autant risquer une amande folle, et à mon avis totalement débile !!
nous sommes donc bien d'accord que si on veut se donner la peine de nous retrouver c'est bien faisable ... cependant tout le monde le sais, les pauvres personne qui tombent aux mains des flics sur les p2p sont choisies au hasard... il y en a telement, pourquoi les flics(ou otre) se prendrai la tête à tracer quelqun caché derrière un proxy alors qu'il en a des milliers d'autres plus facils sous la main ??
c'est pourquoi je pense qu'il serai interesant de se pencher un peu plus sur la question des proxy...
j'espère que cette fois mon message succitera de vraies réactions...
bye
21 Mars 2005 21:44:25

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les moyens de sécuriser des échanges d'informations sur Internet et notamment sur le P2P sécurisé.

J'ai lu vos messages et je me rends compte qu'il y a une petite confusion : il y a une différence entre surfer anonymement et transférer des données anonymes.

Je veuc dire par là que surfer anonymement est impossible (adresse IP, logs des FAI, etc..) mais c'est possible de s'échanger des données cryptées (SSL, SSH , HTTPS).

Actuellement les paiement sécurisés utilisent plusieurs protocoles de sécurisation de données pour éviter que les informations bancaires (n° de CB, date de validité) transitent en clair.

Par conséquent, je cherche le moyen de s'échanger des données en P2P sécurisé.

Steganos ne réponds absolument pas à ce problème, car il ne crypte que les données sur votre PC, mais pas entre 2 PC !!!

A savoir aussi : le P2P n'est pas illégal, ce sont les données qui peuvent être sont illégales. Partager des freeware, des cours, des tutos, de la musique, des photos ou des vidéos libres de droit est légal (souvent ce qui est passé à la TV hertzienne et à la radio).
6 Juin 2009 00:05:14

EN fait il existe un moyen de semer des embuches sur emule mais c'est loin d'être efficace,
pas de e2k mais uniquement kad, ne pas afficher les fichiers, mettre une liste de filtre ultra efficace + filtre de fake, n'acepeter que les conenctions brouillé mais attention , celà ne facilite pas la detection mais ne la rend pas impossible, sinon y a imule 1.4.4 le pendant anonyme d'emule (debit 1/3) pour le même nombre de sources. rellment anonyme et disposant d'une ofrte communauté mais compliquer à installer (disponible sur numerama ou en telechargement direct sur emule) le logiciel est libre crypter de bout en bout et masque l'ip. C'est légal , c'est ce que vous en faite qui le rend illégal. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS