Votre question

Bug Windows Media Player - Vista

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Octobre 2007 21:54:02

Hello,

Lorsque vous éteignez votre ordinateur sans couper Windows Media Player, au démarrage suivant, WMP vous dira qu'il n'a pas été éteint correctement et qu'il a, par sécurité, désactivé les plugins. Cela m'est arrivé plus d'une fois, mais je pouvais immédiatement réactiver les plugins sans problème... Jusqu'à il y a peu. J'ai, comme parfois par distraction, commandé l'extinction de mon PC sans avoir au préalable coupé WMP. Au redémarrage, petit message d'erreur habituel et puis... bug :

- Lorsque je vais dans Outils => Options, je tombe sur la page des options de gravure uniquement
- Lorsque je vais dans Lecture en cours => Options supplémentaires..., je tombe sur la page des options de gravure uniquement
- Lorsque je vais dans Plugins => Options, je tombe sur la page des options de gravure uniquement
- Dans la bibliothèque, lorsque je fais Bouton droit => Propriétés sur un fichier, rien ne se passe
- Certains logiciels (Targa VFD Display, Logitech Media Display) ne reconnaissent plus que WMP lit de la musique
- Impossible d'afficher certains visualisations (Mines, Plénoptique, ...)
- Le Windows Media Center refuse de lire des fichiers audio ou vidéo en disant qu'un composant n'a pu être chargé

Bref, tout a bien planté et je n'arrive pas à recoller les morceaux. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Pour information, j'ai Windows Vista édition Familiale Premium avec Windows Media Player 11 équipé de la dernière mise à jour. Les seuls "add-ons" installés sont des visualisations supplémentaires.

Autres pages sur : bug windows media player vista

10 Octobre 2007 22:18:04

Moi je désactive plutot les visualisations car gourmande en ressources, mais bon, chacun son choix. Pour ton problème, tu peux tenter un point de restauration antérieur à ton problème, car cela me sauve souvent sur *Vista * ;) 
14 Octobre 2007 14:26:36

Le problème est apparu il y a quelques temps, maintenant, et si je fais une restauration système, je risque de perdre pas mal de trucs faits entre temps, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS