Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment installer windows via reseau sur 1 pc (pas de lecteur CD)

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mai 2005 09:33:27

Hello voilà j'ai un portable a l'agonie (le lecteur DC/DVD ne fonctionne plus) que j'utilise pour le suivi client ! il a du mal car windows dessus est totalement buggé ! je voudrais reinstaller winXP mais sans lecteur c hard ! et un lecteur externe en USB ne sera reconnu que windows lancé ! j'ai donc pensé a l'installer via un autre pc ... avec norton ghost ... quelqun peut me conseiller ?

sinon y a t il une autre solution ?

Merci

Autres pages sur : installer windows via reseau lecteur

31 Mai 2005 09:48:18

ok, alors:

oui, ca doit effectivement etre possible avec ghost ou tout autre soft de images disks... mais il faut que tu ai une image d'un ordinateur ayant la meme config!

pour ce fair, tu dois bien verifier que les options "boot on lan" et "PXE boot" sont bien "enabled" dans thon bios.

sinon, il existe toujour le bon vieux CD-Rom externe usb...

dans ce cas, bien mette "usb" en n.1 dans le menu "boot option" du bios.

(j'aurais eventuellement une solution-miracle, mais tu dois avoir un serveur win2000 ou 2003 sur ton reseau...)
31 Mai 2005 10:02:30

ca se corse ! et j'aurais obligatoirement la possibilité de booter sur USB ? suis pas sur de pouvoir choisir USB sur le bios
Contenus similaires
31 Mai 2005 10:09:35

Citation :
suis pas sur de pouvoir choisir USB sur le bios

ca veut dire que tu peux pas? (il est possible que tu puisses pas...)

dans ce cas, (c'est bien un portable thon ordi?), lecteur de cd externe PCMCIA...

sinon, je vois pas... il va falloir faire changer ton lecteur cd interne. (ca doit pas couter bien cher!)

as-tu un ordi qui tourne sous windows server 2000 ou 2003 a ta disposition pour quelques heures?
si oui, j'Ai une solution miracle!
31 Mai 2005 10:17:27

je vérifie tout ca ce soir et je te tiens au courant !
8 Juillet 2005 15:56:45

bonjour à tous,

je suis également dans le même cas : un portable avec un lecteur CD HS mais qui est en réseau, et sur lequel je voudrais installer windows 2000. J'ai Windows server 2003 à ma disposition sur une autre machine, donc j'aimerais savoir qu'elle est la solution miracle !!! :-)

Merci beaucoup !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS