Votre question

Conditions générales ...

Tags :
  • Legal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Février 2008 14:33:53

Bonjour,
Je vais chaque jour sur un portail avec infos, forum, annuaire, articles, etc...où j'ai ( j'avais...) mon site répertorié.
Il vient d'être supprimé de leur annuaire, sans aucune explication.
De plus, il y a très souvent des messages supprimés dans le forum, également sans aucune explication.Certains habitués s'en plaignent, mais quoi faire...On s'habitue, et la vie continue !..
Ma question: je ne trouve sur ce site connu et important aucunes conditions générales, aucun règlement du forum, aucune adresse autre que "contact", rien...
Est-ce légal?..
Je peux donner l'URL du site en question si nécessaire.
Merci...

Autres pages sur : conditions generales

7 Février 2008 20:32:42

donne l'url ;) 

Ton site est hébergé ou simplement listé chez eux ?
7 Février 2008 23:05:29

Non, non, tout bêtement listé sur leur annuaire !...
Mais ma question est plus générale...
Rien, pas de conditions générales, de CNIL, de coordonnées de société, de copyright, etc...
Contenus similaires
8 Février 2008 18:13:07

Pour faire remonter...

Vraiment personne interessé par cette question importante de législation??...
8 Février 2008 18:23:58

jackdan a dit :
Non, non, tout bêtement listé sur leur annuaire !...
Mais ma question est plus générale...
Rien, pas de conditions générales, de CNIL, de coordonnées de société, de copyright, etc...

peut etre qu'il n'y en as pas, t'es libre de l'utiliser comme tu veux :) 
la déclaration au CNIL n'est pas automatique, il existe des dispenses (si c'est virale ou pas ... :p )
c'est peut etre pas une société
un copyright n'existe pas sur tous les site (meme que des fois, c'est du copyleft)
8 Février 2008 20:01:27

Depuis quelques temps "liberté, égalité, fraternité" se perd !
http://www.cnil.fr/index.php?id=29

Bientôt , "enfermé, supériorité, infériorité"...?

Selon mon point de vue, ce site aurait dû faire une déclaration, puisque l'on a accès à des infos sur leur partenaires... Puis si l'on peut s'inscrire....
Ensuite la loi LEN, rend obligatoire certaines pratique administratives.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C295A61FCF21AC3401B1270783F460DA.tpdjo02v_2?idArticle=JORFARTI000002457442&cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=29990101
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=J...
8 Février 2008 21:27:37

Pas évident tout çà...
Selon WHOIS, effectivement, on trouve enfin un nom derrière ce domaine...Et même deux, si on cherche zananas.com et zananas-martinique.com qui sont les deux mêmes sites...
Mais sur le site lui-même et accessible au grand public: RIEN

Supposons que je veuilleu me plaindre ( et c'est mon cas ) ou faire une réclamation, une suggestion, une critique, et j'en passe, je fais comment dans un tel cas?..
La CNIL?..Autre ?..
8 Février 2008 23:53:51

Oui effectivement, la CNIL, mais sans grandes attentes !
9 Février 2008 21:00:36

Cà ne s'arrange pas...Help, j'ai besoin d'aide, de conseils...

Sur ce forum ( zananas-martinique.com ) j'ai réussi à me faire vider et injurir par le webmaster.Impossible même de répondre et de me défendre, je ne peux plus passer de message.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'aller sur ce forum, mon pseudo "jackdan" et le sujet "Qui est Zananas"...
Un peu malsain tout çà, j'aimerais au moins pouvoir argumenter et ne pas me faire insulter par le webmaster d'un forum publc.
Merci de votre avis et de votre aide.
9 Février 2008 21:11:46

il y a une chose que je comprends pas...
si tu n'apprécies pas le site, qu'est ce que tu vas y faire!!??
si tu te fais maltraiter sur ce site, n'y vas tout simplement pas, je vois pas où est le problème.
9 Février 2008 21:23:37

Je vais me répéter.
Ce site est super, bien foutu, très fréquenté, et le forum est très actif.J'y vais depuis au moins deux ans, comme beaucoup d'habitués qui sont le forum et que j'apprécie comme ils m'apprécient.
Tout allait donc très bien, jusqu'à ce qu'on supprime ce lien vers mon blog dans l'annuaire gratuit ( qui me ramenait quelques demandes, mais peu )
Je m'en suis inquiété, sur le seul email visible sur le site, deux fois, et sans réponse.
Curieux, j'ai vu qu'il n'y avait aucune mentions légales nulle part, pas d'adresse, de téléphone, de nom de société, etc...Rien.
D'où mon étonnement.
Et j'ai lancé un sujet, qui s'est vite enflammé, jusqu'à ma faire virer et insulté par le webmaster.Il m'a insulté sur le forum et dans un email privé.
Sois sympa, vas voir ce forum, OK?..
Merci.
9 Février 2008 22:18:51

je vais aussi me répéter, si dans 1mn un modo de idn (tom guide) décide de te bannir, tu ne pourras pas y faire grand chose, c'est comme ca!
tu pourras envoyer un mail et tout le tralala, mais si le modo n'est pas mal vu par les autres, ca ne servira à rien :) 
les seuls trucs pour lesquels tu peux faire quelque chose (et encore) sont tes données privées, en dehors de ca, tu peux oublier.
si tu veux avoir un controle sur un site, il faut le créer, là, (encore faut il qu'il soit en france et que tu payes ou qu'il y ait un contrat), tu peux faire valoir tes droits.
9 Février 2008 23:07:33

OK Merci...Cà m'aurait plu que tu perdes 5 mn sur ce site, mais pas grave.
Mais techniquement, tu peux m'expliquer?
Je ne peux pas poster ou répondre à un message, même en changeant de pseudo ou d'ordinateur...
10 Février 2008 00:08:13

ton site, je l'ai vu mais la n'est pas la question, si je tiens un commerce et que je veux bien poser une publicité pour un truc à toi, je peux... de même, je peux l'enlever sans raison (encore heureux d'ailleurs).

techniquement, il a du bannir ton pseudo et ton adresse ip.
10 Février 2008 00:12:59

J'ai lu la discussion sur le site en question.

Je ne veux prendre la défense d'aucune des deux parties, mais je dirai que vous allez tous les 2 trop loin :
- le modo qui semble avoir un complexe de supériorité
- le plaignant qui va un peu loin en se plaignant à la cnil (qui soit dit en passant se contrefous je pense de ce genre de problème)

Bref laisse couler, va sur un autre site, ou bien même ouvre un site toi même. Visiblement tu n'es pas le seul à te plaindre, donc tu ne seras pas le seul à partir. La pire des deception pour un webmaster est de voir son site se deserter.

Internet, à l'inverse de la "vraie vie" offre une liberté quasi sans limite, on va où on veut quand on veut, et à l'inverse on ne peut partir sans rien demander à personne de là où on veut.
C'est dommage de chercher des noises pour si peu.
10 Février 2008 09:15:19

Je ne cherche pas des noises, ou alors je me suis mal exprimé...Méa culpa...
Tout celà a dégénéré, alors que ma première question était tout bêtement posée pour savoir qui était ce site, point barre, sans agressivité, curiosité légitime d'internanute.
Et là, désolé, mais personne ne m'a donné la réponse pour l'instant, même ici...
Bonne journée
10 Février 2008 09:18:16

Au fait, moi qui ne suis pas pro, COCA 25, que veut dire:
"techniquement, il a du bannir ton pseudo et ton adresse ip. " ???
10 Février 2008 10:01:03

la seule donnée +/- sure, on te l'a donné, c'est celle de la base whois!

jackdan a dit :
Au fait, moi qui ne suis pas pro, COCA 25, que veut dire:
"techniquement, il a du bannir ton pseudo et ton adresse ip. " ???

il a mis un videur à l'entrée du site qui a pour consigne de te barrer la route.
10 Février 2008 17:17:50

Deux ordinateurs à la maison, et sur ce forum, impossible de poster un message ou de répondre à un autre, même en tapant un pseudo et email bidon.
Curieux de nature, j'aimerais quand même savoir comment çà marche à l'autre bout...Si quelqu'un piouvait m'expliquer de manière claire et simple...
Thank you
10 Février 2008 17:50:55

Pour info, coca25, sur la base Whois, les adresses email sont obsolètes...
10 Février 2008 18:24:59

jackdan a dit :
Deux ordinateurs à la maison, et sur ce forum, impossible de poster un message ou de répondre à un autre, même en tapant un pseudo et email bidon.
Curieux de nature, j'aimerais quand même savoir comment çà marche à l'autre bout...Si quelqu'un piouvait m'expliquer de manière claire et simple...
Thank you

il a du bannir ton adresse ip comme indiqué plus haut. (pour quelqu'un de curieux, tu ne cherches pas des masses...)
maintenant, même si tu as 2 ordis, ton opérateur doit te fournir qu'une seule adresse ip visible depuis internet.
jackdan a dit :
Pour info, coca25, sur la base Whois, les adresses email sont obsolètes...

d'où le +/- sûr.
mais apparement, ca te gêne qu'un personne ne veuille pas de toi sur son site et ca, on y peut pas grand chose, d'ailleurs personne y peut rien ;) 
10 Février 2008 19:01:15

...."mais apparement, ca te gêne qu'un personne ne veuille pas de toi sur son site"
Pas du tout, je me passe et je vais me passer de ce site.
Ce qui me surprend, c'est que tu trouves çà vachement normal, comprends pas tes réflexions.
A la limite, c'est moi le mec pas clair, merci...
Puisque tu es si malin, saurais-tu me dire qui est www.zananas.com ???...
Je paye la tournée si tu réussis à me renseigner, çà te changera du coca!!!
( sans aucune agressivité de ma part, mais un peu énervé quand même...)
10 Février 2008 19:25:14

l'interet d'internet c'est la possibilité de rester anonyme, donc si le mec veut le rester il le peut, surtout sur un site perso de faible frequentation.

C'est pas comme dans la vraie vie, où là on sait qui fait quoi.

que le mec t'ait banni à vie de son site, il n'y a rien d'anormal, tous les sites peuvent le faire sans justifier quoi que ce soit.
10 Février 2008 19:36:06

c'est bon je crois que l'url on va finir par la connaitre.

Et je confirme que c'est un site perso de faible frequentation : il vise un public restreint, et ne doit pas avoir des milliers de membres.

Par comparaison des sites à forte fréquentation sont plutot des sites comme tom's guide par exemple.
10 Février 2008 20:45:20

jackdan a dit :
...."mais apparement, ca te gêne qu'un personne ne veuille pas de toi sur son site"
Pas du tout, je me passe et je vais me passer de ce site.
Ce qui me surprend, c'est que tu trouves çà vachement normal, comprends pas tes réflexions.
A la limite, c'est moi le mec pas clair, merci...

ben oui, je trouve ca normal, si j'ai un site (en tant que particulier), avec de la fréquentation ou pas, s'il m'appartient (ou que je le gère seul), je me réserve le droit de refuser l'accès si je le juge (peu importe les raisons) nécessaire.
je considère que c'est comme chez moi!
et ce n'est pas une question de "pas clair", c'est que je vois pas où tu veux en venir, tu veux que la personne soit trainée en justice? qu'on lui supprime son site?
jackdan a dit :

Puisque tu es si malin, saurais-tu me dire qui est www.zananas.com ???...

si la police veut le savoir, elle peut et c'est largement suffisant.

jackdan a dit :

( sans aucune agressivité de ma part, mais un peu énervé quand même...)

pareil :) 
10 Février 2008 21:22:03

OK Je laisse tomber

Et bravo à suseX pour sa petite pub en passant...

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre"

Je vous laisse entre "initiés" de l'internet.
Salut.
10 Février 2008 23:21:11

jackdan a dit :

Et bravo à suseX pour sa petite pub en passant...

??? :??: 
10 Février 2008 23:28:14

parce que tu as fait allusion à tom's guide, pas bien ca... :D 
10 Février 2008 23:38:36

C'est bien ce qu'il me semblait.

Oui, je fais de la pub pour ce site c'est vrai : faut dire que j'en suis un modérateur. du coup je ne peux pas m'empécher d'en parler.
de toute façon les administrateurs de ce forum sont d'accord pour que je mentionne le nom de tom's guide. :o 
11 Février 2008 15:57:42

Et çà vous arrive d'aider quelqu'un au lieu de vous regarder le nombril ?...
11 Février 2008 16:17:00

là, je crois que c'est de l'aggressivité :) 
alors, on va quand meme rester poli:
1. en jetant un coup d'oeil à tes messagessur idn, tu parles d'un autre site qui t'a banni (hohisse ou un truc du genre)
2. tu m'as pas répondu: tu veux quoi?
coca25 a dit :
et ce n'est pas une question de "pas clair", c'est que je vois pas où tu veux en venir, tu veux que la personne soit trainée en justice? qu'on lui supprime son site?

11 Février 2008 16:23:57

Hisse-et-oh, c'était une erreur du webmaster qui m'a contacté suite à un gros crash du site.

Je veux quoi?
Savoir à qui m'adresser pour comprendre!..
Comprendre comment un site ( et même plusieurs dans ce cas) prends du fric avec annonces et pubs sans être déclaré.
Voilà une réponse simple avec des mots simples.

Toutes mes excuses pour l'agressivité apparente, c'est involontaire.
Je suis un peu désarmé et énervé d'être pris pour le dernier des c....s sans pouvoir me défendre.
11 Février 2008 16:34:04

jackdan a dit :

Savoir à qui m'adresser pour comprendre!..
Comprendre comment un site ( et même plusieurs dans ce cas) prends du fric avec annonces et pubs sans être déclaré.
Voilà une réponse simple avec des mots simples.

à qui s'adresser: apparemment tu as trouvé un interlocuteur mais qui veut plus te répondre.
prends du fric? j'ai cru comprendre que les petites annonces et pub étaient gratuites...
il gagne de l'argent comment? si c'est avec des pub google ou autre, il a le droit s'il dépasse pas une certaine somme (dont j'ai oublié le montant d'ailleurs!), et des blogs qui le font, il y en a à foison.
11 Février 2008 16:42:00

.."apparemment tu as trouvé un interlocuteur mais qui veut plus te répondre"
Comprends pas...

Tu as déjà vu des pubs gratuites toi?
Je ne parlais pas de Google ou autre, mais des centaines de pubs locations de voitures, d'appartements, de vacances, de bateaux, etc...Si tu as le temps, fouilles un peu toutes les rubriques de gauche sur leur page d'accueil
11 Février 2008 17:04:38

le dénommé pierre si je me rappelle bien.
en ce qui concerne la pub, on doit pas voir le meme site, perso, j'ai vu 3 choses:
- annonces gratuites
- pub pour st pierre
- liens vers d'autres sites (pas de la pub)
- rubrique publicité qui invite à les contacter (tu devrais les contacter pour acheter un encard, il te donneront peut etre un contrat qui te permettra enfin de savoir qui est derrière (docteur mad?) :p )
11 Février 2008 17:14:16

Oui, Pierre, interlocuteur, on peut voir çà comme çà, qui m'a traité de pauvre type sur le forum et par email privé en faisant référence à la Komendatur...Sans commentaires...

Merci de prendre sur ton temps en tous cas.
J'ai du mal à croire que touytes ces pages de pubs avec photos et liens soient gratuites, mais bon..

Et en ce qui concerne nos mentions légales et la question première?
Qui est Zananas???...

11 Février 2008 17:45:01

aller dernière réponse:
jackdan a dit :
Et en ce qui concerne nos mentions légales et la question première?

Je t'ai déjà répondu à ce sujet (avec un lien), la déclaration d'un site n'est pas obligatoire.
jackdan a dit :
Qui est Zananas???...

pour etre le plus clair possible:
il n'existe que 2 moyens pour connaitre le responsable (propriétaire, gérant ...) d'un site:
- l'info est publié sur le site, chez l'hebergeur ou autre et c'est suite à la bonne volonté du responsable
- la police (et donc tous les organismes qui peuvent y avoir recours)
en l'occurrence, pour ton site, le responsable n'a pas publié l'info, donc, non, tu ne peux pas (et nous ne pouvons pas non plus) savoir à moins de porter plainte.
11 Février 2008 18:00:39

Tu es sérieux?
Il n'y a vraiment que la police?..Autrement dit, rien à faire, je me vois mal porter plainte chez ces gens-là contre un site internet...Je rêve, mais que fait Sarko ?..( là, je déconne...)
Ils sont chez OVH, je peux découvrir quelque chose par-là?..
11 Février 2008 18:06:38

tu peux toujours essayer, mais pareil, il n'auront que ce qu'à bien voulu leur laisser celui qui a ouvert le site, et je les vois mal te donner son compte bancaire ou son adresse :) 
11 Février 2008 18:31:22

On tourne en rond...
J'ai du mal à comprendre ce laxisme apparent, peut-être que je ne comprends rien à internet, peut-être que je suis un peu naïf...
Donc on peut faire totalement ce qu'on veut si on a juste des compétences de webmaster et la moralité d'un petit escroc, non ?..
11 Février 2008 19:07:02

désolé, mais t'es borné ou alors très naif!
des sites frauduleux, on en trouve par milliers (sinon par millions) sur la toile, de plus, il suffit qu'il soit dans un pays n'ayant pas de loi couvrant internet pour qu'il n'y ait aucun moyen de recours.
bref, c'est comme dans la vrai vie :) 

et d'après les infos donnés, le site dont on parle est loin d'arriver à leur niveau, même que je ne vois pas du tout ce qu'on peut qualifier d'escroquerie.
il t'a banni, il a le droit de le faire.
il a enlevé un lien vers ton site, c'est son droit le plus strict étant donné que ce n'est pas un service contre paiement, il n'y a pas de contrat, rien.
alors je vois vraiment pas ce que tu lui reproches.
11 Février 2008 19:09:16

Je suis borné ET très naïf, la preuve, j'ai cru que tu pourrais m'aider!..
11 Février 2008 20:49:08

J'y suis déjà allé, merci, pas compris comment çà fonctionnait!...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS