Votre question

Comparaison Directx 9 et Directx 10 dans Lost Planet et Bioshock

Tags :
  • Core 2 duo
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Août 2007 01:22:18

Bonjour, pour ceux que sa interesse, voila quelques screenshoot que j'ai fait moi-même afin de comparer la qualité graphique du jeu en mode directx 9 et directx 10, vos remarquerez qu'il y a très peu de différences, c'est surement normal sachant que le jeu est une démo (Bioshock ) mais néanmoin les graphismes sont superbe autant en Directx9 qu'en Directx 10 .

La config utiliser est la suivante :

Core 2 Duo e6600 ( 2.4Ghz )
GeForce 8800 GTX
2x1Go OCZ DDR-1150 (PC 9200)
Evga 680i Sli

Pour Bioshock:

Le jeu tourne au maxi entre 20 et 80 FPS, les 25 voir 20 FPS sont rarement atteints.

voila les screenshoots (Attentions : Il mettent du temps a s'afficher ) :

Tout d'abort voici la configuration du jeu utiliser pour procédé au test ( les images on été réduite car 1680x1050 est une taille trop grande pour afficher des images dans un forum )

Ensuite quelques screenshoots ...

Et voila ! Desoler pour le temps de chargment des images, j'ai pas eu le temps de les compresser... et avec paint c'est chiant !

Autres pages sur : comparaison directx directx lost planet bioshock

22 Août 2007 01:41:13

Merci. Mais je pense ton sujet aurait une meilleure place dans "FPS".

Et puis, tu aurais pu mettre les screens en résolution initiale, puis laisser les liens imageshack.
22 Août 2007 11:26:39

Ok ! Je laisse donc au modérateur le chois de déplacer ce sujet.

Je ferais une deuxième comparaison entre Dx9 et Dx 10 avec lost planet, je ferais sa avec imageshack par la suite !
Contenus similaires
22 Août 2007 11:41:52

Tu aurait du utiliser HIBOOX ou IMAGESHACK

Edit : Hoooouu!!!! Pinaise faut vraiment que j'arrête de lire 1 mot sur 2.
22 Août 2007 12:03:42

Franchement les graphismes sont excellents, mais je ne vois aucun changement entre DirectX 9 et 10. Mais sous DirectX 10, on dirait que la fumée est mieux gérée.
22 Août 2007 12:40:13

oui je n'est pas vue non plus de différence en jouant. Il est possible que les optimisation via Directx 10 arrivent après dans un patch pour le jeu ou un driver quelquonque ... en tout cas le moteur Unreal Engine 3 décappe tout, des graphismes vraiment splendides !
22 Août 2007 12:49:49

Sur des screenshots d'autre jeux, on pouvait voir que directx 10 apportait surtout une amélioration au niveau des effets lumineux, fumés et les trucs comme ça. Mais sinon rien d'impressionant..
22 Août 2007 13:30:12

ah d'accord! Le seul réel jeu j'ai trouver qui profite vraiment de directx 10 est Lost planet, on voit la différence dans les explosion et autres effets graphique, je ferais bien une autre comparaison si sa interesse des gens.
22 Août 2007 13:39:13

Je ne sais pas les avis de autres IDNautes, mais pourquoi ne pas éditer ton titre et mettre tes screens de lost planet ici
26 Août 2007 00:08:37

J'aimerais faire une vidéo plutot pour lost planet, quel site permetterais que je mette la vidéo online sachant ke la vidéo pourrais faire 70Mo a peu près ? Youtube pourrais le permettre ? Car j'aimerais que la vidéo soit de bonne qualité ..
26 Août 2007 00:59:40

Et maintenant pour Lost planet :

Le jeu est lui aussi tout au max, Antialiasing C16XQ, Filtre Anisotropique 16x, toutes les options en high, résolution en 1280x960, mais je vous rassure, le jeu est fluide sous DX9 mais pas sous DX10 ! Normal, il me faudrais un systeme Sli pour sa ...

voila les screenshot, un peu moin gro cette foi-ci, dsl de ne pas avoir eu le temps de les mettres sur imageshack...

Et voila !
Anonyme
29 Octobre 2009 23:20:53

g lancer le jeux en directx9 mes le 10 ne marchait pas alors eseque par asar tu pourai me dire on ont pourait le l'instaler svp! avec le directx 9 sa marche mes quand je lance la partit ca ne marche pas et sa fait sa a tous les jeu par apor a seluis a mon perre il a le directx et sa marche super bieb!! alors tu pourer maidais?????!!!! sa fait surtout a lost planet estrème clonie...

merci davance...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS