Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le SAV DELL est INCOMPETENT

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2008 18:01:39

Je poste sur ce forum le problème que j'ai actuellement avec mon pc et la manière dont le SAV de DELL s'en est occupé, ou plutôt pas occupé.

Il y a un peu plus de 2 mois, mon pc DELL (DELL xps 600, P4d, ati radeon 1900, lecteur cd/dvd, graveur cd, care son sfi xtrem music) tombe en panne. De mutiples bugs apparaissent, écran bleue tous le temps. Je m'y connais un peu en informatique, mais là, mes compétences en informatique étaient dépassées par ce problème. Je décide donc de réinstaller, aprés formatage complet, windows xp média center 2005, fournis avec le pc. Mais de nombreux messages d'erreur apparaissent lors de l'installation de windows. J'ai réinstallé 5 fois windows, mais j'obtenais toujours des messages d'erreur, qui étaient à chaque fois différent. Néanmoins l'installation parvenait à s'effectuer. Mais surprise, les pilotes ne pouvaient plus s'installer, ni aucuns logiciels.

Je décide donc de téléphoner à DELL. Là les ennuis commencent. Je suis sous garantie matérielle, mais non logiciel. L'opératrice aprés environ 60 minute d'attente, facturée bien sûr, me fait faire un test express pour tester le materiel. Le test ne détecte aucune panne matérielle, alors en moins de 10 seconde, montre en main, elle me transfère à leur sous traitant qui règle les problèmes logicielles. Ce sous traitant me demande alors 149 euros pour venir chez moi régler le problème. Le technicien a fait exactement la même chose qe moi et obtenue le même résultat (pour 150 euro). Il me dit de rapeller DELL car ce doit être un problème materielle. Je rappelle DELL, il me dise qu'ils ont détecté un problème dans la prise en charge de mon dossier chez le sous traitant en question et donc de les rapeller (1H35 dont les 3/4 en temps d'attente). Je téléphone à leur sous traitant, un technicien au téléphone me fait faire un diagnostique, cette fois ci étentu et non express du matériel. J'obtient des messages d'erreur m'indiquant que la mémoire vidéo (carte graphique) et que le lecteur cd/dvd sont endommagés.
Je rappelle DELL (1H45 dont les 4/5 en temps d'attente toujours facturées). Ils finnissent par m'envoyer un technicien pour changer le matériel défectueux. Mais surprise le technicien arrive 3 jours aprés le RDV fixé et avec seulement une nouvelle carte graphique. Il installe la nouvelle carte (qui était abimé au niveau des crochet de fixation soit dit en passant). Il réinstalle windows et là toujours le même problème. De plus la le root usb, la carte son sont défaillant. Le technicien est resté plus de 4h chez moi et n'a pas réussit à résoudre le problème. En discutant avec lui, il m'a dit que c'était sans doute la carte mère, le disue dur ou les 2 qui était défectueux voir une surtension qui aurait endommagé tous les périphériques. Lui-même téléphone à DELL (il reste en attente une bonne demi heure)(en fait il les a appeler plusieurs fois et lui aussi était énnervé d'être mis en attente). DELL lui demande alors aprés avoir essayer differentes chose inutiles d'aprés lui, de lancer l'installation de windows est de partir de chez moi si tôt fait et qu'ils me rappelleront. Le technicien ,honnête tout de même, me l'a avoué honteux. Bien sûr ils ne m'ont pas rappeler. Donc je les ai rappelé, puis aprés mettre un peu énnervé il me disent qu'un technicien viendrait la semaine prochaine m'installer un nouveau lecteur DVD et régler le problème une fois pour toute. Le problème c'est que il n'y a pas que le lecteur qui ne marche pas ! (....... quel bande d'incompétent......)

Donc pour conclure, j'ai passer environ 10H sur leur hotline, il m'ont envoyé chez un sous traitant, en me fesant payer 150 euros alors que c'était un problème matériel et donc sous garantie, ils n'ont pas résolu au jours où je vous écrit le problème (ça fait plus de 2 mois que ça dure), j'ai été bloqué 2 journées complètes, et bientôt une troisième, pour rien il faut le dire. Ils ont refusé de renvoyer mon pc à leur atelier car ce n'est réserver qu'au problème grave d'aprés eux (donc à moi qu'une météorite ne pulvérise votre pc c'est mort, car chez moi à peu prés tous les périphériques sont défectueux et ils ne savent même pas exactement lesquels).

Je considère qu'ils se moquent de moi, et qu'ils m'ont escroquer car étant sous garantie, je ne devrais rien payer. Et pire je paye alors qu'ils n'ont rien réparé. Je pense contacter mon avocat et porter plainte, si ils me refont la même chose lors de leur 3ème visite.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils feront.
J'écrit mon histoire pour vous expliquer comment ça se passe le SAV DELL.

Autres pages sur : sav dell incompetent

22 Février 2008 18:31:21

salut
j'ai lut jusqu'au bout pourtant moi la lecture
mais c'est tellement vrai...
de toute façon c'est ça sur toute les hot-line qui se situe en inde ou je sais pas ou et les mec qui te répondre ni connaisse rien.
ensuite pas la penne de prendre un avocat tu leur ecrit sans ménagement a la maison mere

enfin bon courage pour la suite
22 Février 2008 18:47:21

Lol ... Je compatie a ta douleur ;)  Mais tu sait : c'est pour sa qu'IDN est créer pour resoudre les problème que les hotline ne résous pas ^^ A mon avis tu les menaces directement par ecris (ATTENTION :lettre recomendé sinon il s'en foute !) de ce que tu compte faire ... Logiquement il vont te rembourser ... Sinon va devant les tribunaux mais si tu perd t'est dans la merde ... Moi c'était avec la hotline d'aol que j'est crisé xD ... J'y conaissait plus que le mec ... Le mec il me disait : fait 10.0.0.1 dans la bare d'adresse xD
Moi :Mais le problème c'est que sa marche pas Monsieur sinon j'aurais pas tel o_O
Lamer AOL -__- : Ba je c'est pas Monsieur ! Aurevoir !

Lol toute les hotline sont comme sa -__- ... Bon courage et tien nous au courant :D 
Contenus similaires
22 Février 2008 20:49:44

salut

il faut les mettre en demeure de te reparer ton pc ! et pour le reste tu peux toujours t'adresser au consomateur , l'ufc que choisir!

bon courage !
23 Février 2008 00:46:50

c'est honteux pour des grosse boites comme ca, pour vendre ils mettent tout en oeuvre, mais quand il y a 1 soucis ca traine les pieds. on plus ce genre de methode leur coute plus chere que si ils avaient pris l'ordi directement en atelier.
23 Février 2008 00:57:17

oui, c'est abusé!!!
materiel.net est trés performant au niveau SAV, donc raison de plus à prendre sur le net :D 
23 Février 2008 09:09:40

adeltimple a dit :
oui, c'est abusé!!!
materiel.net est trés performant au niveau SAV, donc raison de plus à prendre sur le net :D 

Dell c'est sur le web hein :o 
23 Février 2008 10:08:48

oui, c vrai désolé :D 
23 Février 2008 10:43:22

C'est a eux qu'il faut dire tout ça, demander le remboursement de l'intervention du technicien. si tu étais encore sous garantie tu ne dois pas payer.

Contacte les et explique leur que tu n'est pas du tout content ( sans hurler ni insulter la personne à l'autre bout du fil qui fait juste son travail et qui n'y est pour rien, ça risque même plutôt de freiner la chose) et demande le remboursement et un geste commercial.

Passer par ton avocats ne risque pas de te coûter encore plus chère que ce que tu as déjà payer?

Sinon juste pour savoir, tu as la garantie de base ou une garantie 3 ans sur site en J+1? (ces derniers sont normalement sont mieux traité que les autres)

Pour ceux qui passeraient par là avant de contacter le sav téléphonique passez par le site de Dell pour avoir un technicien par Chat, votre facture de téléphone appréciera.

Pour ma part en 10 ans je n'ai jamais eu de problèmes, mais si j'en ai un j'espère que ça se passera bien , mais vu que j'ai un Vostro ça ne sera pas le même SAV ni hotline :sol: 
23 Février 2008 10:46:17

delll font de bon pc , mais le jour ou tu as un blem tu es très mal
13 Janvier 2009 18:19:45

Je suis plus ou moins d'accord. Dell font de tres bon PC avec que du materiel de 'marque'. Moi, depuis pres de 1 mois, c'est mon lecteur de carte mémoires qui est en rade. Il a été changé, ainsi que la carte mere. Au total, j'ai du passer une bonne dizaine d'heures au telephone, mais contrairement à d'autre, ce sont eux qui rapellaient a chaque fois aux heures que je leurs avait indiquées, sauf une fois. J'etais super content, mais je commence a en avoir marre. (d'un autre coté... on a a peu pres tout essayé.... formatage du disque dur, màj de a peu pres tout le materiel, changements, etc etc, et j'ai aussi le meme probleme sous Vista et Windows 7 installé depuis. Donc ne serait-ce pas LEUR materiel qui est defectueux à la base? (mon lecteur de carte est de la marque TEAC....) Si quelqu'un a eu le meme probleme et connait la solution... je lui en serait très reconnaissant...
Anonyme
5 Mars 2009 22:04:55

je rencontre également le même problème, LE SAV technique téléphonique de DELL a délocalisé ses services pour te filer des techniciens ( de l'entourloupe surtout car eux sont totalement incompétent au niveau des reglages/réparation pc..normal, réparer un problème matériel - et c'est mon cas - à distance c pas évident non plus ) et te laissent dans l'oubli des 7 premiers jours qui suivent la livraison....tiens, c'est drôle ça...juste le temps de ne plus pouvoir te rétracter...

faites attention, n'achetez pas DELL quand vous êtes un particulier, s'il arrive un problème lors de la livraison lors de la mise en marche de votre pc vous serez bien dans la m*****, je suis jaloux des clients qui ont reçu un ordi qui fonctionne...pffffff

il faut dénoncer ce travail quasi insultant de ces gens, surtouttu qu'un pc neuf doit...fonctionner mais le sav c'est de la poudre aux yeux..un service marketing maintenant, pourtant je faisais confiance, je tiens à dire que le service apres vente Entreprise est efficace donc je sais qu'il y a une arnaque quelquepart, je gère un parc informatique de 10 postes à mon travail et eux sont compétent ( j'avais deja eu à faire à eux avec un probleme d'ecran plat pc )
17 Avril 2009 14:54:16

Je confirme, après l'achat d'un dell Studio 1537, dès le premier jour j'ai eu des problèmes de touches tactiles et/ou d'éjection de CD spontanée. Après une recherche sur internet je découvre que ce problème n'est si reconnu ni maitrisé par DELL alors que un paquet de gens sont impactés. Le service technique Dell fait et refait faire tout et m'importe quoi à ses clients. Les utilisateurs, regroupés via des forums semblent mieux maitriser le défaut et son comportement mais n'ont malheureusement pas de solution.

En attendant j'ai (nous avons) un pc qui ne marche pas comme il faut Dell sui s'en fout royalement avec un service après vente en Afrique du nord qui coute moins cher mais qui n'y connait rien.

Dell hélas de plus semble ne pas avoir tiré de leçon de leur condamnation en 2008.
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/05/29/pour_la_justic...

DELL, à éviter c'est la leçon à tirer.
17 Avril 2009 14:58:49

xeno_93 a dit :
c'est pour sa qu'IDN est créer pour resoudre les problème que les hotline ne résous pas ^^

Faut pas abuser non plus :heink: 
2 Juin 2009 17:27:19

Salut

Je tiens à apporter juste une réponse car comme dans tous les cas de figures il ya une exception
J'ai acheté il ya un an et demi un XPS 1530 et un matin la tête là où les poules ont l'oeuf je renverse mon mug de café sur le laptop en plein fonctionnement (le laptop est evidemment détruit la cm a aps aimé ; normal)
Après une méga colère envers moi même (bon snag j'ai plus la facture!!!)
j'appelle le commercial par qui je suis apssé et 10 mn après j'ai ma facture (ils sont pros n'en déplaise aà l'auteur précédent post)
j'appelle dionc le sav et leur demande de venir chercher sur site
Deux jours après un livreur m'appelle car leur adresse est erronée(merdoyage de la hot line maroc)
On rectifie l'adresse et le lendemain le livreur vient me prendre le laptop (détruit par le café bien evidement )
Une toute petite semaine est passée et le livreur me ramène mon laptop pétant neuf (toput a été changé )
Depuis aucun souci (seul l'alim du portable a cramé récemment (ça arrive)
Donc à ceux qui disent que delll sont des nazes , testez acer et la c'est la depression direct
de plus étant un pro dans l'info j'ai acheté différent portables dans différentes marques et dell ne sont pas les pires bien au contraire selon moi...
Voila c'etait juste pour recadrer et donner un avis à ceux qui sont tentés par dell
Les incidents de ce type (grosse galère) sont rarissimes et ils sont pros dans l'absolu, cela dit on est jamaisà l'abri d'un branque dans un sav il y en a dans tous les secteurs
@++
Anonyme
29 Janvier 2010 13:14:33

Nous avons acheté chez DELL également en toute confiance en mars 2009 un pc the best of the gamer^^
Lol, je souris, la carte graphique lâche au bout de huit mois. S'il ne tient qu'à cela, point de soucis, là où le bas blesse, c'est la prise en charge de la garantie. Alors effectivement, nous ne sommes pas des pros, mais je dis bien et confirme que pour le particulier, Dell s'en fou.
Après trois appels à 15 cts d'euros la minutes, à raison de 30 minutes d'appels à chaque fois ( je connais tous les hits musicaux de leur bande sonore d'attente !!!) et deux jours non consécutifs à attendre l'appel d'un soi-disant informaticien pour prendre un rendez vous, et bien, cela fait bientôt deux semaines qu'on attend.
De plus si nous n'avions pas rappelé le service technique, nous n'aurions même pas sû que notre premiere demande d'intervention '' posait un soucis''.
Alors le soucis est effectivement que ma garantie cesse en mars.... Est ce que Dell n'attend pas un peu, histoire de n'avoir pas à assumer où encore nous vendre une extension de garantie ?
Bref, je dis non à Dell et j'attends!!! PC en vrac et colère montante!!!

2 Février 2010 10:34:23

Je me suis fait avoir aussi.
Ayant reçu un mail de publicité, je surfe sur leur site.
Ils sont bons pour vous configurer votre pc et vous faire l'éloge de leur sav
Quant vous vous trouvez trop cher, ils ont le meilleur matériel et le meilleur sav !!!
Mais après ce n’est pas vrai du tout, incompétent pour résoudre votre problème, ils vous font perdre votre temps pendant des heures, voir même des jours pour ensuite vous laissé débrouillé tout seul !!!
Dell = poubelle !!
C'est fini pour moi après 6 mois d'utilisation et de non service !!
Guillaume T
Anonyme
15 Février 2010 17:57:30

Ha ben je vois que je suis loin d'être seule dans ce cas ! J'ai fait investir mon association dans un PC dell en croyant m'assurer un support technique et SAV de premier ordre.... (car je n'y connais pas grand chose)... QUELLE DECEPTION !!!!
Le PC (XPS 13 pouces) est bancale, oui oui, je suis obligée de plier un petit papier sous le boitier... Plus un disque dur qui était mort, qu'ils m'ont changé après m'avoir fait réinstaller Vista à cout de 149€ !!! Puis un Vista qui plante, qui plante, etc.... DES JOURNEES ENTIERES de travail passées au tél (des heures durant à attendre pour des fois se faire raccrocher au nez !) pour finir enfin par tomber sur un gars plus sympa que les autres qui te dit : faut changer d'anti virus !!!! OUAFFF !!!!! La dernière, c'est les touches du clavier qui se font la malle.... Le PC à 12 mois d'utilisation, je suis tellement fatiguée de les appeller que je ne vais même pas essayer, malgré qu'il soit sous garantie encore 2 ans... L'association s'est déjà assez ruinée en tél. PLUS JAMAIS UN DELL AU BUREAU !!! çà c'est certain.
6 Mars 2010 09:20:54

Même chose avec un Inspiron 560MT acheté le 15/01.
Livraison début Mars et installation....
Dès le premier démarrage le système affiche l'écran de démarrage "dépanner-démarrer normalement".
Le système s'arrête de lui même.... automatiquement.
Après plusieurs redémarrages on peut enfin installer W7....
Pas pour longtemps car le système revient de lui même à des points d'intal antérieurs san qu'un point de restore ait été créé et à chaque redémarrage...."dépanner-démarrer normalement".
Lancement des dignostiques matériels et logiciels.... néant aucune erreur.
A chaque redémarrage le système continue de s'éteindre et se relancer tout seul aléatoirement.
L'image système prévue dans le manuel avec le Dell system restore est absente.......
Redémarrage à partir du CD et réinstall de W7..... pareil avec seulement les composants de base... la saloperie continue ses relances automatiques dès l'apparition du logo Dell......
Appel à Dell...... 8 correspondants différents en deux heures.... pas de solution, on a l'impression de parler à des trisomiques pressés de se débarasser de la patate chaude......
Retour de la tour dans son carton d'origine à Dell Montpellier en recommandé....On verra la suite.
Une chose est sûre, en tant que professionnel, mes clients achèterons désormais autre chose....
6 Mars 2010 12:12:19

Cela fait 3 jours que j'ai reçu mon dell XPS 8100.
Ce matin le pc démarre mais W7 ne se lance pas.
Apparemment mon DD est mort... AU BOUT DE 3 JOURS !!!
J'ai trop la rage.
Je décide de tel aussitôt à Dell (le numéro qui apparait sur la facture : 0 825 004 700) On est aujourd'hui Samedi et d'après le répondeur le service devrait être ouvert de 10 à 18 heure, mais rien au bout du fil :'( 

Je ne sais plus comment faire, je me retrouve avec un pc hors de prix qui ne fonctionne plus.

Donc je confirme Dell ça pu du cul.
6 Mars 2010 12:37:46

Citation :
Il y a un peu plus de 2 mois, mon pc DELL (DELL xps 600, P4d, ati radeon 1900, lecteur cd/dvd, graveur cd, care son sfi xtrem music) tombe en panne. De mutiples bugs apparaissent, écran bleue tous le temps. Je m'y connais un peu en informatique, mais là, mes compétences en informatique étaient dépassées par ce problème. Je décide donc de réinstaller, aprés formatage complet, windows xp média center 2005, fournis avec le pc. Mais de nombreux messages d'erreur apparaissent lors de l'installation de windows. J'ai réinstallé 5 fois windows, mais j'obtenais toujours des messages d'erreur, qui étaient à chaque fois différent. Néanmoins l'installation parvenait à s'effectuer. Mais surprise, les pilotes ne pouvaient plus s'installer, ni aucuns logiciels.

Je reviens sur la petite histoire car je viens juste de la lire, quelqu'un me raconte ceci je me doute déjà que ce n'est pas logiciel, sauf si je veux me faire de l'argent ou alors ils sont vraiment incompétents.

En tout cas je raye une nouvelle marque des ordinateurs que je conseille généralement.

Merci pour ton témoignage, bonne chance et fais leurs voir qui tu es. :hello: 
8 Mars 2010 18:10:27

Je viens tout juste de tel au SAV de Dell.

On m'a trimballé de service en service pendant 2 heures avec à chaque fois les même questions !!! "votre numéro de série SVP ?" On m'a même raccroché au nez comme ça gratos. A force de tourner en rond je suis bien tombé 3 fois sur la même personne (évidemment il faisait style il me reconnaissait pas l'enfoiré) ! UNE HONTE ! C'est affreux comme tu te sens impuissant, t'achètes un pc 1300€ qui claque au bout de 2 jours, et en plus tu raques pour une hotline de batard.
Pour moi Dell c'est finis, il y a pas mal d'informaticiens dans mon entourage qui m'ont dit que c'était des pc plutôt bien conçu et tout, ok, mais c'est finalement mieux de le faire à l'ancienne, acheter un pc dans un magasin ou le monter dans une boîte informatique. Au moins si t'as une couille t'as le mec en face de toi, et non pas un couillon qui se fout de ta gueule pendant 2 heures au bout d'une ligne téléphonique marocaine :fou: 

Après peut être que moi et toutes les autres personnes sur ce forum qui se plaignent de Dell font partis d'une infime minorité...

Mais quoiqu'il en soit je dis : "A MORT DELL"
9 Mars 2010 00:32:41

zut alors, j'avais une bonne image du SAV dell pour les pros, avec mes ordi portables latitudes D505, D620 D630, tout c'est toujours bien passé, mais la ....la belle image en a pris un serieux coup derrière les oreilles
chuis plus très sur d'acheter une tour Dell pour la maison.
11 Mars 2010 15:29:53

Bonjour,

moi j'ai acheter un xps 8100 il y a 1 mois, je l'ai reçu il y a deux semaine il n'a jamais fonctionné correctement! il n'arrêtait pas de s'éteindre sans raison apparente! j'ai donc contacter le SAV qui ma fait démonter ma machine: une journée de travail perdu à mes frais! aprés avoir déplacer toutes les barrettes mémoires dans tous les emplacements, mon ordinateur a cramé (odeur de plastique bruler et machine qui sonne en s allumant!!!) Dell m'annonce qu'il l'envoie en atelier, il faut être disponible pendant une journée entière afin que le transporteur récupère la machine! Ce matin je reçois ma machine espérant que la galère est fini et la surprise ma machine s'éteint toute seule à nouveau!!!!!! et en plus ce coup elle est en sur régime les ventilateurs tournent comme des moteurs d'avions!!!!! J'ai contacter Dell qui m'a demander de réinstaller à nouveau mon système, débrancher mes disques dur, déplacer les barrettes mémoires.... Je ferai donc cela ce soir après ma journée de travail! le plus beau c'est que j'ai pris la garantie maximale qui ne sert à rien! Dell refuse de reprendre ma machine et de me rendre mon argent!!!!!!!!

J'en appel donc aux autres personnes qui sont dans mon cas afin de s 'associer!!???

Si certains ont rencontrés le même problème et on trouvé une solution merci de m'en informer...?

Pour ceux qui cherche à acheter un ordinateur franchement je n'achèterai plus jamais du Dell et je le déconseille totalement!!!!!!!!!

une webmaster qui n'a plus d'ordinateur! merci dell!!!!!!!!!!!
20 Mars 2010 19:20:12

87 ème jour de panne ce samedi sur mon portable Dell 1747 ( sans compter les 1ers jours ou, j'ai essayé de me débrouiller...)
deux retour en SAV, une visite de technicien, et des heures de téléphone à installer, à réinstaller pour rien, j'attends de leurs nouvelles ( mon ordi se fige de manière aléatoire seul le reset est alors d'actualité sniff)
Pour info, même le recommandé envoyé à leur adresse est resté sans effet. Seul solution selon moi faire connaitre au plus grand nombre la situation et les guider vers d'autres contrées, mais lesquels...
24 Mars 2010 01:44:40

Bonjour a tous.

Je viens de lire les commentaires que vous avez laissé et cela me laisse sans voix.

Si j'ai bien compris le SAV de DELL est vraiment nul et les délais de livraisons ne sont jamais respecté c'est ça :ouch: 

Je viens juste a l'instant de commandé un portable chez eux c'est un DELL VOSTRO 3700 avec ses caractéristiques :

Base Vostro 3700 : Standard Base Best Config 1
Microsoft Operating System (French) Windows® 7 Professional authentique 32Bit to Windows® XP Professional SP3 (Downgrade)
Memory 4096MB (2x2048) 1333MHz DDR3
Keyboard Internal French Azerty Backlit Keyboard
Video Card Graphics : Nvidia® Geforce™ GT 330M, 1GB Graphics
Hard Drive 500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive
Optical Devices 8X DVD+/-RW Drive including Software
Wireless Networking Wireless : ROW Dell Wireless 1520 (802.11n) Half Mini Card
Cables 1 Meter Power Cord E-Series - European
Shipping Documents French Docs with Start Up Guide
Gedis Bundle Reference N0337003
Standard Warranty 1 Year Collect and Return
Enhanced Service Packs 3Yr ProSupport for End Users and Next Business Day On-Site Service
Bluetooth ROW Dell Bluetooth 365 Card
Order Information Vostro Laptop V3700 Order - France
Primary Battery Battery : Primary 6-cell 56W/HR LI-ION
Processor Processor : I5-520M (2.4GHz)
Dell System Media Kit Resource DVD : Vostro 3700 Diagnostics and Drivers
Colour Choice LCD Back Cover : Silver WLAN with Camera
LCD Display : 17.3in Widescreen LED Anti-glare
Microsoft Application Software Microsoft® Works 9.0 - French
CompleteCare CompleteCare not selected
Protect your new PC French Trend Micro™ Internet Security (30 Day subscription) AntiVirus Software
Power Supply 3 Wire 90W AC Adpater
Biometric Identification Palmrest : Fingerprint Reader Biometric

Pensez-vous que je dois me rétracter ou pas car le pc correspond en tout point à mes attentes à part la carte graphique (GT330M) qui me semble bof mais vu que j'avais une GeForce 7600 GS avant sa doit quand même être plus performant et il est à moins de 900€.

Merci de me donner vos réponses assez rapidement s'il vous plait pour savoir si je le prend ou pas car la livraison n'est pas prévue avant le 20 avril minimum.

Sddiavs.
27 Mars 2010 17:07:32

Ben, soyons honnête... si la bécane commandée fonctionne, pas de problèmes c'est la classe et un très bon achat!

En cas de défauts les 200 ou 300 euros de gagnés se transformeront vite en boîte de Pandore.

Devant leur volonté de ne rien vouloir faire, j'ai acheté un autre ordinateur ( pas le choix ou je retourne dans une grotte ;)  ), mais, pour moi promis plus jamais sans avoir un vendeur en face de moi plutôt qu'une page internet pleine de promesses!

Au moins en cas de problèmes mon vendeur ne pourra pas me raccrocher au nez! Et oui, ça se fait pour de vrai! Génial après env. 30 mn de communication.

Ps: j'ai renvoyé déjà 3 mails à leur service avec réponse promise en 24 h ouvrable... 1 réponse et autant dire le schmilblick n'a pas du tout avancé, toujours ZERO pointé,

COURAGE

27 Mars 2010 23:45:58

bonjour et merci pour ta réponse rakham_22

si j'ai choisi ce pc portable ce n'est pas a cause de son prix (et je l'ai à moins de 900€ car j'ai utilisé un bon de réduction de 20% car à la base il était à
1091,95 €) car il y avait d'autres marques dans les mêmes tarifs mais parce que c'est le seul que j'ai trouvé en xp pro avec une carte graphique GeForce.

le seul autre portable qui aurait pu me convenir était un Toshiba Satellite Pro L550-17P mais c'est la carte graphique qui ne me plait pas :( 

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/produ...

mais comme j'ai pris les "3Yr ProSupport for End Users and Next Business Day On-Site Service" comme il me le recommandait chez DELL je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. :ange: 

Sddiavs.
28 Mars 2010 17:24:18

Aie, ben je l'ai aussi cette option! Mais, ça ne répare pas plus l'ordinateur! Avant le retour sur site ou une visite de leurs pros
( sic...) il faut faire et refaire des tests pour à la fin, s'entendre dire: "Votre ordinateur est défectueux!"

Bizarre je vous téléphonait juste pour savoir le temps chez vous...

De plus lors de la visite sur site le technicien n'a souvent qu'une pièce qui lui a été fourni et bien sur ...... pas la bonne re.....
Mais, je ne souhaite à personne d'avoir des problèmes qui ressemble à une comédie burlesque et il faut resté positif ( surtout avant de recevoir la bête)

Il ne doit pas y avoir plus de 5% de produits à problèmes! Soit un risque sur 20... Bonne chance et croise les doigts!!!!

28 Mars 2010 22:35:32

merci à toi et j'espère réellement ne pas en recevoir un qui se trouve dans c'est 5%
12 Avril 2010 23:41:56

Bon ça y est le pc est bien arrivé et "o miracle" il fonctionne :lol: 

Je n'ai pas pu le tester comme je le voulais pour l'instant car DELL a eu la super bonne idée de mettre des partions cachées sur le disque dur et à cause de ça je ne peu pas le partitionner comme je le voudrai et je me retrouve donc avec un disque C: de 500Go

si quelqu'un sait quel logiciel peut le faire merci àlui de me le dire sachant que partition magique ne marche pas :( 

Sddiavs
13 Avril 2010 00:31:23

Avec Gparted tu devrais pouvoir mais les partitions cachees ont probablement les fichier de restauration de Windows donc a moins d'avoir des CD/DVD d'installation, c'est pas forcement une bonne idee de les supprimer..
13 Avril 2010 22:45:32

merci de ta réponse :) 

mais je ne veux pas supprimé quoi que ce soit dans le pc.

je veux juste pouvoir partitionner mon disque dur en 3 partie c'est tout.

je vais essayé Gparted pour voir si ça fonctionne (avec un tuto ça devrait aller) et si ça ne marche pas je contacterai DELL pour qu'il m'explique la marche à suivre.

Sddiavs.
21 Mai 2010 20:38:37

sddiavs j ai acheté exactement le meme que toi le vostro 3700 avec bon de reduction de 20% et il se trouve que j ai remarqué un bruit aigue au niveau du touchpad cela semble etre le disque dur car il se trouve juste en dessous. enfin ca le fais que quand le disque dur n est pas sollicité. Peut tu me dire si cela fai la meme chose sur le tien ou si le mien a un probleme. merci
21 Mai 2010 20:50:15

Salut jeje-80

Non moi je n'ai aucun problème de bruit aigu ou autre quand je me sert du touchpad :) 

Le seul souci que j'ai c'est la cam qui déconne car dès que je l'active depuis MSN pour une conversation vidéo elle pixelise un truc de malade :( 

Sinon as-tu essayé de partitionner ton disque dur ou là tu laissé d'origine ??

Sddiavs
21 Mai 2010 21:30:32

cc en fait le bruit s entend au niveau du touchpad mais je mense que sous le touchpad il ya le disque dur et c est lui qui fai ce bruit quand il n est pas solicité et c est tres genant en milieu silencieux . pour moi la cam y a pas de probleme ca fonctionne sur msn. En ce qui concerne la partition je l ai laissé comme il etant a l origine vu que je viens de le recevoir. Pour le bruit aigue je vais leur tel pour voir si ils peuvent me changer le disque dur je crois.
6 Janvier 2011 18:05:53

Bonjour

J’ai vécu le même cauchemarde avec dell
J’avais commandé un dell precision M4400 en juin et la datte de livraison étais prévu pour début décembre une semaine avant la livraison ils ont repoussé de 3 mois, moi que je commencé ma formation en aout je l’ai reçus quasiment a la fin de semestre c’étais vraiment catastrophique je devrais chaque fois aller à la bibliothèque pour me connecter sur les ordi de l’école. :cry: 

Bref,4 mois après la livraison j’ai eu un problème de batterie qui se chargé plus j’appel le support DELL et après 2 heurs de téléphone et une facture de 30 franc(suisse)environs 15 euro ils m’ont envoyé une nouvelle car mon ordi est sous garanti. Dernièrement mon chargeur fais du brut et se détache au niveau de la led bleu (une led au bout de chargeur qui sert a rien), j’appel support dell ils me transfèrent au Maroc le gars me demande avec ironie si j’avais aussi le clavier casser ! Après toute la mâtiné de négociation, explication de mon problème et mise en attente qui a duré facilement entre 5 ou 10 minutes, je n’ai pas pu obtenir aucun servisse malgré que j’ai envoyé des photos et que je suis encor sous garantie fabriquant (à part une facture de 50 franc de téléphone). J’ai du aussi faire le diagnostic qui a duré une heure et le gars savais pas se que sa représenté les codes des erreurs. À la fin du compte j’ai regretté d’avoir acheté un DELL et je déconseille fortement. :non: 

Veuillez m’excuser pour mes fautes d’orthographe
Cordialement
:hello: 
19 Février 2011 20:35:25

Bjr
j'ai la malchance d'avoir acheté un DELL vostro hé bien PLUS JAMAIS DELL
appareil de mauvaise qualité
SAV très lent / Devant une panne vous perdez une semaine de palabres inutiles
un SAV arrive enfin et met une autre semaine pour comprendre la panne
bref il change le disque dur, je perds donc mes données
Il s'apercevoit enfin que c'est un autre soucis. Pas sérieux du tout!!!
PLUS JAMAIS DELL
21 Février 2011 10:20:41

Moi aussi, si j'avais pu lire votre forum avant je n'aurais jamais acheté ce type d'ordinateur et surtout pas dans cette société DEL qui semble friser l'escroquerie.
J'ai un problème de lecteur dvd : le lecteur est présent physiquement mais window ne peut pas démarrer le matériel car les informations de configuration (dans le registre) sont incomplétes ou endommagées.
Je contacte le service de dépannage, déjà mon n°express service code n'est pas reconnu ensuite une logue attent pour m'entendre dire que c'est un problème logiciel qui n'est pas pris en charge par la garantie.
On me propose de me mettre en relation avec le service PRESTO qui va résoudre mon problème mais c'est payant (109€ ou 149€ pour un abonnement pour 4 tickets réparation) mais là ou je me dis que c'est de l'arnaqu c'est qu'on me demande de payer par carte bancaire en donnant mon numéro par téléphone!
Pour moi DELL c'est fini et je vais essayer de résoudre ce problème mais en attendant je contacte une association de défense des consommateurs.
Voici mon amère expérience avec cette boîte .
21 Février 2011 19:09:05

@ Sergio: va demander conseil dans la section Systeme d'exploitation et ils te trouveront peut etre une solution gratuite ;) 
23 Février 2011 19:04:49

Bonjour,

Je suis Iva et je travaille chez DELL.

Veuillez nous excuser pour le désagrément causé.

Pourriez-vous me fournir le numéro de série de votre ordinateur, afin que je puisse consulter votre dossier ?

Très cordialement
Anonyme
25 Février 2011 10:19:57

J'ai voulu acheter un Dell Vostro, je suis passé par un ami qui a une société car le service commerciale par tel ou par chat pour les particuliers est d'une totale dissuasion, autant demander à Leclerc ou carrefour (voir chez Tatti).

Je ne sais pas comment ils recrutent, certainement des chasseurs de têtes qui ne comprennent rien au métier.

Entre les SAV de FAI, d'ordi et de logiciels, on va finir par acheter des machines à écrire car en générale, la vielle boutique au coin de la rue, l'artisant s'en sort tout seul et a appris sur le tas, sans séminaires marketing ni formation.

Alors conseil aux grandes marques, votre système de service client ne vous fait que du tord, généralement, si je passe par un vendeur, je n'achète pas ou n'ai pas ce que je veux.

Le pire, c'est les pubs mensongères, on reçoit des mail avec de jolies couleurs mais à la commande, essayez d'avoir autre chose que du noir... C'est valable pour toutes les marques, sauf éventuellement AlienWare et Sony qui dans des grands moments de délire osent aller jusqu'au gris, voir blanc, extraordinaire, en an 2011, on peux avoir le même couleurs que dans les années 80, mais en plus compliqué pour acheter et réparer.
Anonyme
17 Avril 2011 08:45:23

je ne voie que du negatif
j ais un dell inspiron 1764 garantie encore 12 jours (probleme de chauffe)
expedier et reparer dans les 3 jours que dir
bravo dell :love: 
17 Avril 2011 10:27:04

on va dire que en a peut près 3 ans leur sav c'est améliorer ^^
17 Avril 2011 10:31:23

On va dire que le SAV Dell a toujours ete bien mais que tout le monde ne peut pas etre satisfait surtout.
17 Avril 2011 10:35:43

la ta marquer un point ^^
6 Octobre 2011 12:58:42

Bonjour,

Même chose pour moi. Dell est devenu desastreux. Nous leur avons acheté un ordinateur avec Microsoft Office 2010. Ils n'ont jamais livré la clef d'activation Microsoft. L'ordinateur est inutilisable. A chaque fois que je leur téléphone, ils me baladent entre différents services.
Dell est devenu vraiment super mauvais. Je n'en peux plus. En plus c'est un ordinateur pour le bureau, ils nous foutent dans la mouise sans aucune considération. Il ne faut plus rien acheter chez eux. C'est dommage, il y a encore 2 ans, ils avaient bonne réputation.
Ce n'est même pas seulement le SAV qui est incompétent, c'est l'ensemble des services !

-----Message d'origine-----

Objet : RE: Case #: 201xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Email Customer Care -Missing (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Vous deviez nous indiquer vendredi dernier quand nous recevions la clef d'activation pour Microsoft Office 2010.
Aucune nouvelle de votre part.

Merci de revenir vers nous avec une solution.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De : FR_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 29 septembre 2011 18:42xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je suis vraiment désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Je ferais mon possible pour régulariser la situation dans les plus bref délai.

Restant a votre entière disposition.

Cordialement

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Service Clientèle.
Dell | France SMBC Partner
www.dell.fr/support
Tel France 0825 387 205, Fax 01.55.94.78.78

Le message dorigine suit :
------------------------
Je vous remercie.

Comprenez que j'ai perdu une journée de travail aujourd'hui à discuter avec les différents services de DELL.

De : FR_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 29 septembre 2011 17:55
À : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: Case #: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx- Email Customer Care -Missing (Kxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Faisant suite à votre mail, je vous informe que j'avais mal compris votre requête toutes mes excuse pour ce malentendu.

Cependant, je vous confirme que j'ai envoyer la demande a notre usine leur demandant le renvoi imediat d'une nouvelle etiquette pour la clè d'activation.

Je ne manquerais de reprendre contacte avec vous afin de vous confirmer la date de livraison.

Restant a votre entière disposition, je vous prie d'agréer Monsieur mes sincères salutations.

Cordialement

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Service Clientèle.
www.dell.fr/support

------------------------
*** PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING ***
*** This is a feedback Message from Dell Online Customer Care. ***

Customer Number:FRxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Order Number:313xxxxxxxxxxxxxxxxx
Order has been delivered:YES
Request Reason:Missing

------------------------------------------------------------------------
-Explanation-
IL N' Y A PAS LA CLEF D ACTIVATION DE MICROSOFT OFFICE DANS LA BOITE !!!!!!!

NOUS SAVONS QU'IL N'Y A PAS DE CD DANS LA BOITE. IL EST CENSE Y AVOIR UNE CLEF d'ACTIVATION. IL N' Y A PAS LA CLEF D ACTIVATION DE MICROSOFT OFFICE DANS LA BOITE.

LE SAV de DELL est devenu désastreux.

Nous nous réservons le droit de publier nos déférents échanges.

De : FR_CC_HSB_BSD_POST [mailto:FR_CC_HSB_BSD_POST@dell.com]
Envoyé : jeudi 29 septembre 2011 16:28
À :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: Case #: 20110929xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour

Nous vous remercions de nous avoir contacté via notre site Internet www.dell.fr

A cet effet, nous vous informons que l'office est uniquement préinstaller votre machine, vous ne recevez pas de CD. Néanmoins si vous désirez réinstaller votre logiciel Office il vous suffit de vous rendre sur le site de Microsoft pour le télécharger

Rasntant a votre entière disposition, je vous prie d'agéer Monsieur mes sincères salutations.

Pour rappel - Si vous désirez contacter le:
Standard DELL : 04 99 75 40 00
Service technique Dell: 0825 004 700
FAQ clients : http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/...
Conditions de livraison : http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/eme...
Autres questions : http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/...
Suivi de commande : http://support.euro.dell.com/fr/fr/olos/
Orderwatch: https://support.euro.dell.com/support/order/emea/OrderW...

------------------------
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Customer Email Address:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Customer Phone Number:xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Customer Number:xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Order Number:31xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

-Explanation-
manque : Software : French Microsoft Office 2010 Home and Business (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, One Note)

Referring URL :http://support.euro.dell.com/support/emailcustomercare/...

Date Submitted:29/09/2011

6 Octobre 2011 15:01:14

jenenpeuxplusdedell a dit :
Bonjour,

Même chose pour moi. Dell est devenu desastreux. Nous leur avons acheté un ordinateur avec Microsoft Office 2010. Ils n'ont jamais livré la clef d'activation Microsoft. L'ordinateur est inutilisable. A chaque fois que je leur téléphone, ils me baladent entre différents services.
Dell est devenu vraiment super mauvais. Je n'en peux plus. En plus c'est un ordinateur pour le bureau, ils nous foutent dans la mouise sans aucune considération. Il ne faut plus rien acheter chez eux. C'est dommage, il y a encore 2 ans, ils avaient bonne réputation.
Ce n'est même pas seulement le SAV qui est incompétent, c'est l'ensemble des services !

Objet : RE: Case #: 201xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx - Email Customer Care -Missing (xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Vous deviez nous indiquer vendredi dernier quand nous recevions la clef d'activation pour Microsoft Office 2010.

Je suis vraiment désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Cordialement

Service Clientèle.
www.dell.fr/support

------------------------
Je vous remercie.

Comprenez que j'ai perdu une journée de travail aujourd'hui à discuter avec les différents services de DELL.

Objet : Re: Case #: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx- Email Customer Care -Missing (Kxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Faisant suite à votre mail, je vous informe que j'avais mal compris votre requête toutes mes excuse pour ce malentendu.

Cependant, je vous confirme que j'ai envoyer la demande a notre usine leur demandant le renvoi imediat d'une nouvelle etiquette pour la clè d'activation.

Je ne manquerais de reprendre contacte avec vous afin de vous confirmer la date de livraison.

Restant a votre entière disposition, je vous prie d'agréer Monsieur mes sincères salutations.

Cordialement

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Service Clientèle.
www.dell.fr/support

------------------------

-Explanation-

NOUS SAVONS QU'IL N'Y A PAS DE CD DANS LA BOITE. IL EST CENSE Y AVOIR UNE CLEF d'ACTIVATION. IL N' Y A PAS LA CLEF D ACTIVATION DE MICROSOFT OFFICE DANS LA BOITE.

Bonjour

A cet effet, nous vous informons que l'office est uniquement préinstaller votre machine, vous ne recevez pas de CD. Néanmoins si vous désirez réinstaller votre logiciel Office il vous suffit de vous rendre sur le site de Microsoft pour le télécharger

Rasntant a votre entière disposition, je vous prie d'agéer Monsieur mes sincères salutations.

Conditions de livraison : http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/eme...

------------------------

-Explanation-
manque : Software : French Microsoft Office 2010 Home and Business (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, One Note)

Bonjour.

Pour OFFICE 2010, je pense qu'il y a erreur: soit vous l'avez acheté avec le PC et vous devez avoir le cd et la clef d'activation, soit il a été pré installé par l'assembleur mais ne vous a pas été facturé, auquel cas vous devez acheter une licence pour l'utiliser.

Simple question de mésentente semble t-il.

Bonne continuation.
6 Octobre 2011 17:45:17

Bonjour, J'imagine que vous êtes de Dell, vous êtes aussi navrant que Dell en tous cas...
OUI J'AI PAYE MICROSOFT OFFICE 2010 avec l'ORDINATEUR ACHETÉ CHEZ DELL, le TOUT CHEZ DELL.
NON CE N'EST PAS INSTALLE SUR l'ORDINATEUR.
NON JE NE COMPTE PAS ACHETER 2 FOIS UN MEME LOGICIEL.
NON, JE N'AI PAS RECU DE CD NI DE CLEF D'ACTIVATION MICROSOFT OFFICE 2010.
OUI LE SAV DELL EST DESASTREUX ET VISIBLEMENT MEME LEUR AGENCE WEB NE SAIT PAS LIRE...

scoolup a dit :
jenenpeuxplusdedell a dit :
Bonjour,

Bonjour,

Cordialement

Service Clientèle.
www.dell.fr/support

------------------------
Je vous remercie.

Cordialement

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Service Clientèle.
www.dell.fr/support

------------------------

-Explanation-

Bonjour

------------------------

-Explanation-

Bonjour.

Pour OFFICE 2010, je pense qu'il y a erreur: soit vous l'avez acheté avec le PC et vous devez avoir le cd et la clef d'activation, soit il a été pré installé par l'assembleur mais ne vous a pas été facturé, auquel cas vous devez acheter une licence pour l'utiliser.

Bonne continuation.

6 Octobre 2011 19:10:34

En réponse à scoolup , vous êtes aussi navrant que Dell en tous cas...
OUI J'AI PAYE MICROSOFT OFFICE 2010 avec l'ORDINATEUR ACHETÉ CHEZ DELL, le TOUT CHEZ DELL.
NON CE N'EST PAS INSTALLE SUR l'ORDINATEUR.
NON JE NE COMPTE PAS ACHETER 2 FOIS UN MEME LOGICIEL.
NON, JE N'AI PAS RECU DE CD NI DE CLEF D'ACTIVATION MICROSOFT OFFICE 2010.
OUI LE SAV DELL EST DESASTREUX ET VISIBLEMENT MEME LEUR AGENCE WEB NE SAIT PAS LIRE...
COMPRENEZ VOUS ???????????? LOL !

scoolup a dit :
10796366,48,1297255 a dit :
Bonjour,

Bonne continuation.
[/quotemsg]

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide