Se connecter / S'enregistrer
Votre question

votre avis sur mon site internet??

Tags :
  • Design
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Janvier 2008 13:52:42

bonjour,

Voila je viens de faire un site internet pour mes parents car il loue un chalet dans les vosges. pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait modifier et que dois-je faire pour le referencer, pour qu'il ai un maximum de visite?
je vous remercie a bientot.

Autres pages sur : avis site internet

31 Janvier 2008 14:35:51

C'est pas mal ... il ne manque pas grand chose ... à part le lien pour aller sur le site car j'imagine qu'il n'y a pas qu'un chalet dans les Voges !
Contenus similaires
31 Janvier 2008 19:22:16

personne?
31 Janvier 2008 19:43:35

Alors pour le design :

Je suis pas vraiment fan ... c'est un peu trop simple pour un site qui doit motivé pour louer ce chalet !
En faite c'est plutot que c'est trop vide ... et quand je dis vide je veux pas dire que cela manque de gif animés ... je veux dire que la page n'est pas assez structuré ... Là il n'y a que tu texte et des photos les unes en dessous des autres.

Il faudrais faire sous photoshop un design (une page type) et ensuite découper les images pour refaire la page en html.

Ensuite pour le code :

Il faut le validé W3C ... :D 
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fg.houill...

Et pour le header, il n'est pas centé ...
Et pour la structure de ta page, évide les TABLE et prend plutot des DIV ... un peux plus compliquer au départ mais beaucoup plus pratique !

Prdon ... en faite pour le header il est centré ... c'est tout le reste de la page qui ne l'ai pas ! Et cela fait bizard sur une grosse résolution !

Pour le référencement je laisse la parole aux autres
1 Février 2008 10:20:12

Salut, Drake

Ne connaissant rien à la programmation web, je me concentrerai sur la forme.

Concernant les textes descriptifs, fais attention à l'ortographe:
"Situer sur un coteau" => " Situé sur un coteau"
... et aux points d'exclamation (un peu trop présents à mon goût):
"Vue depuis le balcon!!!"

Sinon, comme l'a dit Loic, cela fait un peu "vide". Peut-être mettre des photos plus petites que l'on pourrait agrandir en les cliquant et ajouter un arrière-plan pour garnir (attention à ce que cela ne nuise pas à la lisibilité du site !).

Ceci dit, les photos sont très belles et donnent envie de venir faire un tour chez toi ;) 

En tous cas, bon courage pour la suite (et bonne chance avec les futurs clients !)
1 Février 2008 13:06:01

ça va c'est pas mal mais je trouve que ça manque un peu de texte! Sinon, bonne continuation! Plus tu t'entraineras et mieux le final sera bon.
1 Février 2008 13:12:53

Pour la validation W3C, cela permet d'avoir un code propre et qui normalement doit marcher sous tous les nagivateurs (normalement :p ).

Avoir un code W3C c'est un peu comme avoir un texte sans fautes d'orthographe.

Donc il faut corriger ce qui ne va pas. Après si tu as fait ton site avec dreamweaver (ou un truc dans le genre) et sans taper ton code toi même dans ce cas tu ne connais peut-être la l'HTML réelement et donc cela va être difficile pour toi de faire les modifications pour la validation. Donc dans ce cas c'est pas grave ;) 
1 Février 2008 14:40:18

Salut,

C'est un bon début et il y a de bonnes idées dans ton site. Cependant, je pense qu'il faudrait "harmoniser" le tout. Là, tu as des images et un design qui se baladent dans tous les sens, il faudrait esseyer de le rendre cohérent. Ce qui me choque ce sont les espaces un peu trop vides à certains endroits. peut-être qu'en utilisant mieux l'espace de ta page ça rendrait mieux. Pour cela, tu peux esseyer de "centrer" davantage ton site, faire une sorte de bloc au centre pour qu'il s'étale moins. Enfin c'est mon avis.
Bon courage !

@ + !

1 Février 2008 23:47:42

merci de tous vos conseils, je prend note de chaque chose.
ce n'est que mon 2 eme site internet, le premier fait a la main dans le bloc note et celui la avec dreamweaver, plus simple mais logiciel complexe au debut.

pour les fautes d'orthographes, merci de me les signalées, je fais de mon mieux (hé oui dsl mais un peu comme tout le monde)

ce que j'ai essayé de faire avec mon site c'est un site clair, simple de fonctionnement, et assez sympa (bon coté sympa jsuis pas au top)
j'avais deja essayer un arriere plan moins fade mais on ma conseillé de mettre de l'uni (j'ai trouver que le noir clair faisait bien ressortir la neige).

maintenant, outre l'aspect du site, si vous etiez amener a louer ce chalet quelles seraient les informations que vous aimeriez trouver sur le site?

merci a vous, (pour tout vos conseil je met sa a jour des que j'ai un peu de temps)
2 Février 2008 13:53:24

alors des idees?
2 Février 2008 23:41:33

Image en première page trop longue à charger !
Rétrécie la qualité et la taille avec paint par exemple !
3 Février 2008 10:36:56

avec paint, on peu diminuer la qualitées des images?
3 Février 2008 17:55:56

Bien sûr, quand tu réenregistre une image JPG avec PAINT : elle perd automatiquement sa qualité :) 

EDIT : N'oublie pas de la redimensionner car là elle est bien trop grosse pour ce que tu affiches d'elle...
3 Février 2008 18:52:17

ok je modifie ça des que possible!!
8 Février 2008 22:16:30

d'autres idees?
9 Février 2008 09:50:21

bonjour,
j'aurais voulu savoir quel es la taille de photo a ne pas depasser. car il est vrai que le site est lent a charger pourtant, je trouve que la photo sur la page d'accueil n'est pas enorme 469 ko. enfin je ne me rend peut etre pas bien compte. merci
http://g.houillon.free.fr
9 Février 2008 11:08:27

469Ko c'est énorme pour les petites connections, avant avec ma connection 512Kb, en téléchargement je dépassait rarement les 50Ko/sec, donc ton image aurait prit (469/50) 9.38 seconde a charger!!
Si tu veux réduire le poids de tes images -> photophiltre : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/pho...

Enregistre en Jpeg et tu pourra choisir le taux de compression. A toi de voir quel rapport qualité/poids tu voudra avoir.
9 Février 2008 13:30:41

ok merci je telecharge et je fais ça.
11 Février 2008 18:35:23

Salut,

Concernant les informations pour la page de réservations, je me permet de te conseiller quelques trucs :
- nb de pièces
- services fournis : tv, tel...
- un plan fait à la main puis scanné ou fait directement via un logiciel (ex : paint) serait un gros plus car ils permettraient aux clients de bien se rendre compte de l'intérieur
- activités à proximité, trucs à visiter etc...
Voilà déjà un début qui me semble être important à mentionner. Bon courage !

@+
11 Février 2008 19:04:13

oki merci de tes conseils, j'en prend note aussi et tres bonne idee le plan de l'interieur.
11 Février 2008 22:30:19

Image non-éditée après plus d'une semaine...
11 Février 2008 22:31:44

"Image non-éditée après plus d'une semaine..." c'est a dire????
11 Février 2008 22:37:20

Bah, sur son site, l'image n'a pas été réduite suite à mes conseils !
11 Février 2008 22:42:01

j'ai noté sur une feuille les conseils de tous le monde. Je vais essayer de les appliquer tous mais sachant que je passe deja 9 heures devant un pc au travail je n'ai pas tous les jours envi de me remettre sur le pc. Je m'y suis remis ce soir 1 heure ou 2 mais le travail avance sinon je n'aurais aucun interet à demander conseil.
Merci d'etre comprehensible, je pense que les modifications seront visible pour la fin du mois.
donc si vous avez d'autre conseil, n'hesiter pas.
12 Février 2008 11:01:51

bonjour,
voila j'ai déja reduit la taille de certaine photos, merci de me dire si cela ameliore la vitesse.
sinon la page été s'affiche sur firefox mais pas sur internet explorer pouvez vous me dire s'il en est de meme chez vous?
13 Février 2008 19:05:33

bonjour,
il y a du nouveau, la page "reservation" est faite. merci de me dire si les 2 fichier se telecharge correctement chez moi le .doc beug.
merci de vos conseils
19 Février 2008 23:22:59

voila j'ai rectifié les fautes enfin je pense qu'il n'y en a plus et j'ai enlevé les !.
continuer vos critique merci
20 Février 2008 16:50:45

Simple question ..
Tu es abonnés a Free pour faire un site avec ou bien?
Plus globalement quelqu'un connait un endroit ou l'on peut créer officiellement son site perso?
merci
20 Février 2008 16:54:36

tibotin je vais répondre à ta question simplement:

je suis abonné chez orange et j'ai mon espace de stockage chez free
20 Février 2008 20:01:22

idem pour moi mais j'ai été chez free il y a quelques années mais je pense que cela ne pose pas de probleme a verifier.
20 Février 2008 20:42:12

Citation :
je suis abonné chez orange et j'ai mon espace de stockage chez free
tu veux vérifier quoi ? :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter