Votre question

Envoyer une chaine de caractère en programmation .bat

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Novembre 2005 19:48:58

Bonjour,

Pour des raisons que beaucoup pourront éventuellement comprendre, j'ai créé un fichier .bat à mon boulot afin de lancer de facon automatique dès que j'allume mon ordinateur une liste de logiciel et de sites web. Seulement, l'un de ces logiciels nécessite une authentification. Comment faire pour envoyer une chaine de caractères, en bref, faire un output!?

Merci à ceux qui se souviendront de leurs longues heures de galère sur le batch :) 

Autres pages sur : envoyer chaine caractere programmation bat

a b L Programmation
15 Novembre 2005 20:24:00

Attention à l'authentification: NE JAMAIS MANIPULER DE MOT DE PASSE EN BATCH.
Bien ça c'est dit :-)

bon pour tout ce qui est demande de clavier il suffit de le rediriger à artir d'un fichier par la commande <
Donc tu peux créer un autre script qui lancerait ton script de la façon suivante:
script_de_base.bat < commandes_clavier.txt

et dans commandes_clavier.txt tu met tout ce que tu taperais sur le clavier.

Encore une fois, ne met pas de mot de passe dans aucun script ni fichiers de type commandes_clavier.txt
16 Novembre 2005 14:46:34

Merci de ta réponse CRicky

Ne t'inquiete pas pour le pass, il n'a rien de confidentiel, c'est juste un log sur ma machine et il n'a rien de personnel. Cependant, j'avais eu connaissance de la commande "< commandes_clavier.txt", mais comme mettre en place une telle manipulation, sachant que le logiciel lancé à partir du .bat mettra un certain temps à s'exécuter et que le flux de texte va donc se perdre...
a b L Programmation
16 Novembre 2005 19:04:38

Citation :

MyArou a écrit :
c'est juste un log sur ma machine

Ben si t'a pas peur de voir le disque effac ça va ;-)

Citation :
[...] sachant que le logiciel lancé à partir du .bat mettra un certain temps à s'exécuter et que le flux de texte va donc se perdre...

Normalement le flux ne devrait pas se perdre puisque le buffer du clavier se remplit. Le seul risque est qu'un programme vide ce buffer (ce qui est possible, si le programme veut couper volontairement le flux).
Sinon tu peux découper en plusisuers fichier et n'ajouter le '<' qu'à l'appel du programme qui en a besoin.
Si ça ne marche pas, je pense que tu ne pourras pas résoudre ton problème en batch.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS