Se connecter / S'enregistrer
Votre question

8600M GS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2010 10:27:42

Bonjour,
j'ai des problèmes avec ma carte graphique (8600M GS) elle surchauffe fait planter le pc et quand je l'envoi en réparation (packard bell) il me remplace la carte mère (surchauffée par la CG) mais le problème revient quelques jours après. Comment faire pour éviter de le renvoyer toutes les semaines?

Autres pages sur : 8600m

10 Mai 2010 15:49:12

salut j'ai egalement eut se probleme, j'ai simplement acheter un socle pour pc portable ventiler et apres tout allait bien il ne s'eteignait plus tout seul :)  j'espere que sa t'aidera
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2010 21:04:03

il est vrai que pendant 2 bonnes années il chauffait beaucoup et s'éteignait parfois mais sans problème maintenant dès qu'il chauffe je peux plus l'utiliser l'image redevient verte.
mais toi loloaure78 c'était le même pc que moi?
tu peux lui en demander autant en terme de puissance maintenant?
m
0
l
11 Mai 2010 12:44:53

non je n'ai pas le meme pc que toi mais les pc portable chauffent enormement c'est pour sa qu'il faut les aider a se ventiler d'ou le socle ventiler pour 20 euros tu en a un ;)  la j'ai ma carte graphique qui a grillée mais j'ai put l'utiliser pas mal de temp en jouant a world of warcraft 2ans et demi. est-iol encore sous garanti? si oui continue a le renvoyer sinon je peux te filer un site internet ou tu peux avoir plein de piece detachée (neuve bien entendu), mais renseigne toi avant si ta carte graphique est soude a la carte mere ou est ce que c'est un port MXM. le site est rekah europe (recherche google) ou bien euro-parts.com. voila j'espere que j'ai put t'aider :) 
m
0
l
11 Mai 2010 19:49:25

en fait il n'est plus sous garantie mais le sav continu de me le réparer gratos apparemment c'est le gars chez qui je l'ai acheter qui paie ??!!
en tout cas pour la cg j'ai lu normalement que c'est un port MXM mais au sav il m'ont dit qu'elle était quand meme intégrée ??!!
comment puis je vérifier l'info??

merci encore de tes conseils.
m
0
l
11 Mai 2010 20:47:24

bah moi j'ai pris le culot de demonter mon pc, jai demonter mon ventilateur qui etait relier a des tuyaux de refroidissement et j'ai vu que ma carte graphique etait dessous j'ai donc regarder si je pouvait l'enlever et effectivement j'ai put la demonter et on m'a dit que quand on pouvait la demonter c'etait un port mxm et si on ne peput pas sa s'apel un port chipset. voila tout :) 
a bientot
m
0
l
12 Mai 2010 22:48:05

je sais pas si vous étes au courant mais les 8600m gs on toute des problème de chauffe , y a eu je sais pas combien de portable qui sont partit au sav pour sa .
m
0
l
13 Mai 2010 15:11:35

et c'est ce dont nous parlions retour au sav ne change rien car il remplace ma 8600mgs par une 8600M gs donc le renvoyer tous les mois au sav c'est pas marant.

le démonter??
c'est vrai qu'il faut oser surtout que je n'ai jamais pu le démonter entièrement.
a essayer peut être ??

mais si je dois la remplacer quels sont les critère de compatibilité avec ma carte mère??
m
0
l
13 Mai 2010 17:51:07

il faut le meme type de port mxm il en existe 4 différente avec 2 taille générale différent , donc le mxm 1 a 4 et de type a ou b , il faut que le port mxm de ta carte graphique soit équivalent a celui de ta carte mère et quelle soit du meme type que l'emplacement prévue , l'un des ( je sais plus lequel ) est grand et est prévu pour les très grosse carte comme les gtx 260/280 et les autre sont plus petit et prévue pour les carte modeste.
m
0
l
23 Mai 2010 12:44:53

et selon vous quelles cartes pourrait remplacer la 8600 gs avec autant de puissance ??
m
0
l
23 Mai 2010 15:49:22

une 9600 m gs / gt pour 100 e en moyenne sur ebay , ou une hd 3650
m
0
l
23 Mai 2010 20:39:42

apres ca s'emboite comme une barette de ram??

merci de votre aide
m
0
l
24 Mai 2010 15:15:48

je viens de recevoir mon pc samedi de son n-ieme retour de sav il m'ont remplacer la 8600M GS par la 8600M GT
Otez moi d'un doute : il y aura toujours le probleme de chauffe ??

Je vais essayer de le demonter pour voir ou est la Carte Graphique mais je ne me souviens pas l'avoir vu la derniere fois que je l'ai ouvert...
m
0
l
24 Mai 2010 21:55:45

la carte mxm se démonte facilement , vous aurez 4 vis qui tienne le refroidissement + 2 vis qui tienne la carte , une fois le refroidissement enlever , vous levez la carte avec un angle de 45 ° et vous la sorter . ATTENTION cela peut changer suivant les modèle de portable . Vérifier bien que le refroidissement est en contact avec le gpu et les ram . Si ce n'est pas le cas il n' y a pas de mystère il faut sortir le refroidissement en entier et usiner avec un dremel jusqua ce que sa passe . Je vous laisse étudier ce tuto très bien expliquer celon moi :
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/1-produit-e...
;) 

Pour ce qui est du problème de chauffe de la 8600m gt je crois qu'elle la aussi , c'est toute la gamme 8600 qi est toucher si mes souvenir sont bons.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter