Votre question

disque dur externe sur ps two

Tags :
  • Disque dur externe
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Août 2006 19:06:16

bonjour,
je voudrais savoir si on pouver brancher un disque dur externe sur ps2 et que si je le branche sur le port usb comme sur un ordi sa marcherai:??:  je voudrais savoir aussi si il faut installer des logiciel sur le dd externe car je veu aller sur des site mais je ne sait pas ce qui se passe je n'i parvient pas et avec google aucune reponse trouvé si vous connaisser un topic ou un truc de ce genre je vous serai tres reconnaissant :) 

Autres pages sur : disque dur externe two

28 Août 2006 19:23:11

Alors, oui, c'est possible!
Il est possible, en disposant du logiciel USBeXtreme, de formater le DD qui se trouve dans un boitier externe et ensuite d'y transferer des jeux.
Par la suite, il est possible de brancher le DD sur le port USb de la psTwo, puis de booter la console grace, soit, au DVD "USBeXtreme" qui peut se procurer je sais pas où, soit grace au DVD HD Advance, disponible en achat sur le net, mais pas hyper legal, donc je ne dirai rien de plus.

Malheureusement, il faut savoir qu'une tel installation n'est pas parfaite.
En effet, le port USB de la PS2 est en USB1, donc, le debit est merdique et bien en deça des capacités de memoire vive de la console: ceci a pour consequence des temps de chargements interminables.
De plus, il faut savoir que tous les jeux ps2 ne sont pas compatibles avec cet methode. Il existe quelquepart(cherche un peu) la liste des jeux compatibles avec l'USBeXtreme.
28 Août 2006 19:35:06

oki
merci je vai chercher la liste mais c'est pour rajouté des mode a gta
Contenus similaires
29 Août 2006 00:30:24

et on peu metre plusieur jeu sur un hdd ? ou on peut en metre qu'un?
29 Août 2006 02:24:39

La fonction principale d'un DD est le stockage, donc, oui, tu peu evidement en mettre plusieurs.
30 Août 2006 03:33:27

ba on sait jamais parce que normalement la ps2 te dit sa comme un jeu mais si il y a plusieurs jeux sur le hdd, comment va reagir la ps2 vu qu'il y a plusieurs jeux a la place que sa soit 1 jeux parce que normalement sur un cd ya qu'un jeu apart les demos mais sa c'est autre chose....:/
30 Août 2006 07:30:12

Certes, sauf que là, dans le cas de stockage de jeu sur le DD, tu as un CD de Boot(ou un .ELF=====>equivalent de .exe pour ps2) qui dump le bios de demarrage de la PS2, donc au lieu d'avoir le lancement du jeu directement apres l'allumage de la console, tu arrives sur une page avec le choix des jeux.

C'est exactement le meme principe que pour les DD branchés en IDE avec l'adaptateur ethernet sur les PS2, "modeles de base", sauf que là, tu est en USB 1, que le debit d'envoi est donc a chier(tu te retrouves avec des temps de chargements qui normalement n'existent pas) et que tous les jeux PS2 ne sont pas compatibles.
30 Août 2006 15:35:57

a ok mais avec le hdd c'est aussi long que avec le dd branché en IDE?
2 Août 2008 18:57:37

a tin avis sa serait possible avec une clee usb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook