Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PAS ENCORE RESOLU]ASUS P5KPL-CM compatible Q6600 65 nm????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2008 14:14:25

Salut a tous

Je voulais savoir si la ASUS P5KPL-CM est compatible avec la q6600 en 65 nm, car je pense que la carte a ete faite pour les 45 nm.

j'ai achete (2 mois) un Packard Bell (qui me fait chier), j'ai envie de prendre tout ses composants (sauf cg et dvd) et de les mettre dans une nouvelle carte mere http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=1&model=206...

Merci

Autres pages sur : resolu asus p5kpl compatible q6600

29 Octobre 2008 14:21:06

Pour la compatibilité je ne sais pas mais il me semble que les PC de marques sont tatoués: La carte mère et le disque dur sont liés (et peut être d'autres composants) :/  ce qui empêche tout transfert de matériel du pc à un autre....
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais bon...essaye de faire des recherches la dessus.
Sinon oui la carte mère est compatible avec le Q6600, (les problèmes lié à la gravure viennent surtout du 45nm plutôt que du 65).
Possèdes tu déjà la carte mère ou vas tu l'acheter ?
29 Octobre 2008 15:46:58

Je ne l'ai pas encore achete, ce pc packard poubelle commence a m agacer. J'etais tres content de mon ASUS P5GD1 qui commencait a faire vieux. J'ai pas envie de tout racheter. Je vais un peu voir sur google. Sinon quelqu'un sait si mes composants seront compatible avec la carte que j'ai envie d acheter???

Merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Octobre 2008 15:58:28

revend le et refait a neuf ta config
29 Octobre 2008 16:03:42

Quelle bonne idee, mais serieux si vous voulez pas repondre a ma question ne dites rien c'est mieux. Je vous demande si le cpu serait compatible avec la ASUS que j'ai envie d acheter. En plus ca revient a refaire un pc neuf, je veux juste reprendre le processeur

Sinon pour le disque dur ce n'est pas un probleme je l'ai deja remplacer par un maxtor car celui qui ma ete donne avec le pc faisait trop de bruit.

Je vous redemande, est ce que le q6600 fourni par packard bell fonctionnera t il avec la ASUS P5KPL-CM
29 Octobre 2008 16:19:58

Selon mes recherches, Ce sont uniquement le BIOS et le DD sui sont tatoues. Comme j'ai deja changer le disque dur de ce pc il ne devrait pas avoir de probleme. Vous allez pas me dire que cette fichue carte mere a de nouveau tatouer mon nouveau disque dur???? La je me pend :p 

Donc je pense que je peux recuperer le processeur

Merci

29 Octobre 2008 16:22:07

Relis attentivement mon premier message.
Non la carte mère ne tatoue pas les périphériques, c'est le constructeur qui s'en charge lors de la fabrication.

Sinon pourquoi veux tu cette carte ? (quel utilisation envisage tu pour ton pc ?)
29 Octobre 2008 16:25:44

BlackD a dit :

J'ai fais une remarque a nicornb, pas a toi t inquiete :D 
29 Octobre 2008 16:30:20

Mais d'un certain côté il a raison, la meilleur solution pour toi est la sienne, après qu'elle ne te convienne pas je comprends tout à fais.
Mais bon il essayait quand même de t'aider quoi :/ .
29 Octobre 2008 16:36:35

BlackD a dit :
Non la carte mère ne tatoue pas les périphériques, c'est le constructeur qui s'en charge lors de la fabrication.

Sinon pourquoi veux tu cette carte ? (quel utilisation envisage tu pour ton pc ?)

la raison principale et que cette carte mere est completement instable, deja renvoyer 2 fois en reparation et toujours ce probleme, ca doit etre dans la nature de packard, ce pc va surtout me servir pour mes etudes (comptabilité :logiciel popsy ... travaux fait sur pc chez moi et a apporter via disquette chez le prof) internet, messenger et un peu de jeu. Je veux juste avoir un pc qui ne bloque pas.

Et cette carte mere me parait bon marche (59 euros) et surtout qu'elle est en stock dans le magasin informatique juste pres de chez moi. Ca m evite de commander. De plus dans presque chaque forum que j'ai trouve sur google, beaucoup de gens veulent remplacer leur carte mere Packard Bell car elle devenue HS apres seulement 1 an..... Vous vous rendez compte, autant que je change maintenant. En plus BIOS bridé pour l overclocking. J'ai utilise mon ASUS P5GD1 pendant 5 ans et elle fonctionne toujours sauf qu'elle etait un peu vieille et je l'ai facilement vendu a quelqu'un.
29 Octobre 2008 18:22:11

Nan mais serieux, j'ai branche mon disque dur externe hier tout allait bien, ce matin j allume mon pc et il n'est plus detecte. Installation impossible du materiel. Ca ne peut pas venir de vista ou d'un virus car j'ai essaye xp toujours les memes problemes (surtout pas de driver compatible xp) et je viens de restaurer mon systeme.

Je l'ai essaye sur un pc d'un ami et tout fonctionne impec.

De temps en temps mon graveur n'apparait pas au poste de travail. Donc quand j'insere un CD, il ne s execute pas. Il apparait quand il veut, selon son plaisir. j'ai deja redemmare mon pc 10 fois avant qu'il puisse etre reconnu, puis 2 jours plus tard de nouveau disparu. Un moment il ne voulait plus reconnaitre mon DD. J'allais dans le bios, Je vois NOT DETECTED. Et au prochain demarrage sans rien toucher il l'a detecter -_-. Une vraie daube. JE N ACHETERAIS PLUS JAMAIS DE PACKARD BELL

En plus le jour qui suit mon achat, leur service clientele m ont appelle et comme un con j'ai dis que j'etais content de mon achat !!!!!!

Tous ces remarques doivent vous aidez a me comprendre pourquoi je veux changer cette carte mere (du moins j espere :) )

Donc pour la 3e fois, est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce Q6600 de Packard Bell serait reconnu par la nouvelle CM.

Reremerci
29 Octobre 2008 18:39:54

Oui,ton Q6600 sera reconnu par toutes les CM qui supporte bien les Quad bien évidement,renseigne toi bien chez le constructeur.

Ton CPU est nickel,c'est la CM,alim et RAM qui son souvent de basse qualité sur ce genre de PC.

Packard Poubell :D 

Par contre c'est peut etre ton DD qui merde!
29 Octobre 2008 18:41:50

Encore une fois, t'avais la réponse dans mon premier post...
29 Octobre 2008 18:53:29

Euh je pense pas, avec l ancien disque j'avais le meme probleme :D 

Ok je met RESOLU, j'irais acheter cette carte mere

MERCI POUR TOUT
29 Octobre 2008 18:55:07

BlackD a dit :
Encore une fois, t'avais la réponse dans mon premier post...

Je sais, je te fais confiance tu sais. Mais je voulais etre sur que le processeur n etait pas aussi tatoue. merci BlackD et Francky
29 Octobre 2008 19:07:36

francky52 a dit :
Ton CPU est nickel,c'est la CM,alim et RAM qui son souvent de basse qualité sur ce genre de PC.

Packard Poubell :D 

oui CPU nickel, alim d origine c etait un no name 250W-_- je l'ai remplacer par un antec 450W. Ram je n'en sais rien et cette CM je la hais :kaola: 

Enfin de retour a ASUS :love:  je pense que c'est le meilleur

Mais ce qui me derangait c'est le fait de 45 nm et 65 nm. Je ne comprend pas le q6600 est en65 nm et le q99xx est en 45 nm et ils sont compatible sur une meme carte mère???

Comme je vous fais confiance je n essaye pas de comprendre. j'irais acheter la carte mercredi prochain
30 Octobre 2008 10:04:50

Derniere question, je viens de me rappeler, j'ai deja change la carte graphique de ce pc et le gpu qui etait avec l ordinateur je l'ai vendu a mon cousin. Il a eu une mauvaise surprise, elle ne fonctionne pas sur son pc.

Est ce que je risque d avoir ce probleme avec le processeur et la ram??

Merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS