Apple supprime une application de sécurité BitDefender

Bouter des applications hors de l’App Store, Apple n’en est pas à son coup d’essai. Mais cette semaine, la firme de Cupertino a encore provoqué quelques remous : la marque à la pomme a retiré l’application BitDefender Clueful qui analysait l’utilisation des données privées de l’utilisateur par les autres applications installées.


Pour être tout à fait concret, lorsqu’une application comme Instagram est installée par exemple, un message apparaît lors de son premier lancement pour demander l’autorisation d’accéder à la bibliothèque de l’iPhone. Libre à l’utilisateur d’accepter ou non. Et bien BitDefender Clueful informait les détenteurs d’iPhone sur toutes les données exploitées par les autres applications : carnet d’adresses, photos donc ou encore la localisation, l’historique de navigation, etc.


Le plus étonnant est qu’Apple avait validé cette application qui était disponible depuis deux mois dans sa boutique mobile. La marque américaine a bien communiqué avec BitDefender, éditeur d’un antivirus par ailleurs, mais sans préciser le pourquoi de l’exclusion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Et après chez Apple ils veulent faire croire que celui qui ne respecte pas la vie privée ce n'est pas lui mais le méchant google. Pourtant, en supprimant une appli qui permettrait à n'importe qui de savoir ce qu'Apple fait des données privées, ils démontrent le contraire !
    0