Un drone et des feux d'artifice : le light painting passe au niveau supérieur

Connaissez-vous le Light Painting ? C’est une technique de photographie particulièrement impressionnante qui joue sur le temps d’exposition de l’appareil photo. Pendant de longues prises dans des environnements obscurs, le déplacement d’une lumière ou de l’appareil autour de la source de lumière permet de créer de véritables dessins lumineux.

Le photographe Calder Wilson a alors eu l’idée de pousser le concept plus loin, en utilisant des drones afin de déplacer la lumière. Mais plutôt que de se contenter d’utiliser de simples ampoules ou projecteurs, ce sont des feux d’artifice qui ont été retenus pour donner vie à des clichés tout simplement époustouflants.

Il faut dire que l’homme s’y connait en feu d’artifice et autres effets pyrotechniques, puisqu’il sillonne les États-Unis en passant par les plus grands festivals de musiques, de l’EDC d’Orlando, au TomorowWorld d’Atlanta, où les explosions, feux d’artifice et autres illuminations en tout genre sont légion.

Le résultat de son expérience mêlant drone et feu d’artifice est visible depuis son site Internet. Si les jaloux risquent d’être nombreux, on ne peut que déconseiller de tenter de réitérer l’expérience sans de solides connaissances autant dans le maniement d’un quadricopter que dans les feux d’artifice.

Lire : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire