Nintendo NX : la rumeur du capteur cardiaque fait son grand retour

Nintendo travaillerait sur un capteur cardiaque pour la Nintendo NX, c’est en tout cas ce que rapporte le quotidien chinois Commercial Times. L’appareil pourrait se présenter sous la forme d’un accessoire à connecter à la console, et qui pourrait transmettre des données biométriques à la console.

Le capteur cardiaque est une arlésienne bien connue des dernières consoles de Nintendo. Annoncé une première fois en 2005 pour la Wii, il n’a jamais vu le jour et des rumeurs avaient prévu une arrivée de celui-ci pour la Wii U, sans jamais être confirmées. C’est désormais sur Nintendo NX que cet appareil est attendu, et il serait fabriqué par le taiwanais Pixart Imaging. Cette société est notamment connue pour ses capteurs cardiaques à base de capteurs CMOS, qui sont notamment utilisés par LG.

Ces rumeurs sont évidemment à prendre avec du recul, compte tenu du triste destin des divers capteurs cardiaques annoncés par Nintendo dans le passé, et qui n’ont jamais atteint les rayons. La Nintendo NX est quant à elle attendue pour le printemps 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire