Chirp, un réveille-matin qui se soucie du conjoint

L’ennui avec les réveille-matin bruyants, c’est le fait qu’ils peuvent réveiller toute la famille quand une seule personne doit se réveiller. Alors comment en utiliser un sans gêner l’entourage ? Le concepteur de Chirp semble avoir la réponse.

Chirp est un réveille-matin original conçu spécialement pour réveiller une personne à la fois. Chirp comprend une horloge et un genre de pince qui se détache de la base. Cette pince se fixe sur l’oreiller et vibre lorsqu’il est temps de se réveiller. L’horloge communique avec la pince à distance grâce à des signaux. Le dispositif vibre en permanence et il n’y a qu’un seul moyen de l’arrêter : remettre la pince dans son emplacement initial, sur la base. Lorsque l’individu censé être réveillé par les vibrations a le sommeil trop lourd et ne réagit pas après un certain laps de temps, une sonnerie se déclenche pour le réveiller de manière classique.

Chirp est pour l’heure au stade de prototype. Sa commercialisation ne devrait pas tarder et on parle d’un prix avoisinant les 18 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire