PS4 : un million de ventes, et un Blue Light of Death

À peine lancée aux États-Unis, la PlayStation 4 de Sony connait déjà ses premiers succès, mais aussi ses premiers ratages. Alors que Sony annonce fièrement que sa console aurait passé le million de ventes ce weekend dans le continent nord-américain, les utilisateurs, de leur côté, se plaignent de consoles qui ne fonctionnent pas et décrivent un « Blue Light of Death ».

Un million de consoles vendues en 24 heures, voilà le chiffre annoncé par Sony pour les États-Unis et le Canada, où la PS4 a été lancée la semaine dernière. Si elle est impressionnante au premier abord, cette statistique n’est toutefois pas une surprise, puisque la marque japonaise avait déjà annoncé avoir dépassé le million de réservations avant la sortie de sa machine. 

Mais ce premier succès risque d’être quelque peu émaillé par le premier véritable problème technique de la PS4 : le « Blue Light of Death ». Si ce nom vous évoque quelque chose, c’est parce qu’il reprend celui du tristement célèbre « Blue Screen of Death » de Windows, ou plus récemment du « Red Ring of Death » de la Xbox 360. Dans le cas de la PS4, il semblerait que la console affiche continuellement une lumière bleue, qui signifie qu’elle démarre, mais reste bloquée dans cet état et n’affiche jamais d’image sur l’écran auquel elle est connectée. Dans un fonctionnement normal, cette lumière est censée virer au blanc au moment où une image apparaît sur le téléviseur.

Sony a déjà pris connaissance de ce problème et l’a traité sur son site, en conseillant aux utilisateurs la manipulation suivante : éteindre la console en maintenant appuyé le bouton « Power » pendant 7 secondes, débrancher puis rebrancher la console, et la relancer. Il semblerait toutefois que cette méthode n’ait pas réglé le problème pour la plupart des utilisateurs touchés. En dernier recours, il semblerait que Sony accepte de remplacer les consoles touchées par ce problème, c’est en tout cas ce que raconte un utilisateur sur Twitter : « après deux heures d’attente et 10 minutes au téléphone, Sony m’envoie un colis pour renvoyer ma PS4 en panne et m’en fournira une neuve en retour ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • marcooMK
    nan nan il reprend le YLOD Yellow light of death... pas Blue Screen of Death ...
    0
  • Florian Richard
    Exact car le BSOD n'existant pas sur les Playstation.
    0