Supprimer l'historique de temps d'utilisation des applications [Windows 8.1]

Cette solution concerne :
  • Utilisation
  • Applications
Sketchup01
Par ,
Bonjour à tous et Bienvenue dans cette nouvelle astuce.

Aujourd'hui, nous allons apprendre à supprimer l'historique de temps d'utilisation des applications sous Windows 8. Depuis la mise à jour du nouveau système de Microsoft, une nouvelle fonctionnalité s'est intégrée, il s'agit de l'historique des applications.

Ce dernier surveille de près toutes les activités lancées par l'utilisateur et compte le temps d'utilisation de chaque application système. Microsoft récolte ainsi les données d'utilisateurs et les réutilise pour accélérer intelligemment votre ordinateur sans que vous ne vous en rendiez compte.

Dans cette astuce, nous allons apprendre à supprimer le temps d'utilisation compté par Windows. On ne peut pas désactiver cette fonction qui pour le moment n'est pas gênante. Mais beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence, et vous voudrez sûrement connaître le temps d'utilisation que vous avez passé sur les applications Windows.

Intéressons nous donc à cette fonctionnalité, parmi tant d'autres sous ce merveilleux système qu'est Windows.

Voici les étapes à réaliser :

Tout d'abord, rendez vous sur la barre des tâches Windows en bas de votre écran et ouvrez le Gestionnaire des Tâches en faisant un Clique droit et Gestionnaire des tâches.
Un autre raccourci consiste à accéder directement aux processus, inclut dans la fenêtre gestionnaire des tâches. Tapez simultanément les touches Ctrl+Maj+Echap de votre clavier.

Une fenêtre s'ouvre alors.



Basculez directement vers l'onglet de navigation plus à droite appelé Historique des applications. La fenêtre suivante devrait s'afficher.



Vous avez à présent une vue global de l'utilisation de vos applications, ainsi que leur consommation réseau ce qui est très pratique si vous travaillez sur Tablette en service Internet 3G/4G. Vous pouvez connaître le coût de facturation par votre opérateur de chaque application.

Vous avez de plus ce qui nous intéresse, le temps d'utilisation en heures de vos applications.
Pour supprimer l'historique d'utilisation des applications, cliquez sur le lien Supprimer l'historique d'utilisation.

Les données sont à présent remises à zéro, le compteur redémarrera au lancement d'une application.
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS