Pokemon Quest : comment avoir des tickets gratuits ?

Cette solution concerne :
  • Pokemon Quest
  • Nintendo Switch
  • Pokemon
  • Jeux Mobiles
Dans le jeu Pokemon Quest, les tickets font partie des récompenses à gagner au fil des expéditions. Ces tickets permettent de recharger sa batterie et ainsi pouvoir enchaîner les expéditions sans avoir à attendre que les charges individuelles se remplissent. Pour 25 tickets, on obtient une recharge instantanée, assez pour passer cinq niveaux.

Ils peuvent également être dépensés pour acheter diverses décorations dans le Poke Mart, avec des prix allant de 50 à 800 billets. Chaque article ayant un effet bénéfique comme l'augmentation du nombre d'ingrédients obtenus lors des expéditions, accroître la probabilité de trouver un Pokémon... On peut également y acheter des extensions de boîtes, augmentant ainsi le nombre de pokémons ou de Pierres de Pouvoir dans votre inventaire, jusqu'à un maximum de 300 chacune.

Vous l’aurez compris, les tickets sont très utiles pour avancer dans Pokemon Quest. Et pour en avoir gratuitement, voici deux astuces simples !

Méthode 1 : Se connecter à Pokemon Quest tous les jours

Pokemon Quest offre différents cadeaux aux joueurs assidus, de ce fait il y a plusieurs avantages à s’y connecter quotidiennement, comme recevoir des tickets gratuits une fois par jour. Pour récolter ses tickets, se rendre simplement sur le Poke Mart et appuyer sur l'onglet « Service aux membres ». En principe, un bouton « Recevoir les tickets » s’affiche, appuyez dessus.

S’il s’est écoulé moins de 24 heures depuis votre dernière connexion, un compte à rebours se met en marche pour indiquer le temps qu’il reste pour que de nouveaux tickets gratuits soient disponibles. Par ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas encore, un Pokémon aléatoire apparaît systématiquement au camp de base toutes les 22 heures. De ce fait, même si on n’a pas l’intention de jouer longtemps, il est astucieux de se connecter quand même, histoire de récupérer les deux récompenses quotidiennes !

Méthode 2 : Achever les quêtes

Pour accéder aux quêtes, aller dans la barre de navigation du bas pour y chercher un onglet avec une icône qui ressemble à un cadeau.

Deux onglets, Principal et Challenge (défis), correspondants à deux types de quêtes différents s’affichent. Les quêtes principales seront des choses que vous accomplissez pour la première fois, tandis que les défis vous récompensent pour des réalisations cumulatives comme atteindre un certain nombre de Pokémons du même type, cuisiner souvent et entraîner ses pokémons pour plus de force, ou pour apprendre de nouveaux mouvements.
Le plus simple sera d’appuyer sur chacune des quêtes pour voir quel genre de récompense elle permet de remporter. Et ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les récompenses tickets, représentés par une espèce de pokéball sur un carré jaune. Ne négliger aucune quête, car même si elles ne rapportent parfois que 5 tickets. En jouant régulièrement, les quêtes de défis se remplissent sans que vous ne vous en aperceviez et les gains s’additionnent…

Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS