Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation de amsn sur linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2005 14:47:32

j'ai mandrake linux 10.1 et j'essai d'installer amsn..... je ne sais pas quel fichier ouvrir et je les ai tout essayer...... et sa s'ouvre avec kwrite......

Autres pages sur : installation amsn linux

15 Juin 2005 14:48:20

dans la konsole :

urpmi amsn
15 Juin 2005 15:49:02

C'est un rpm que tu a pris ?
Contenus similaires
15 Juin 2005 16:32:37

je ne sais pas.....
15 Juin 2005 16:47:21

Pour une mandrake il te faudrait utiliser le package mandrake pour amsn.
Mais tu peux toujours te le compiler tu aura la derniere version comme ca :
télécharge le fichier .tar.gz qui contient les sources que tu trouvera sur sourceforge : http://amsn.sourceforge.net/
En root :
copie le dans ton repertoire d'install des logiciels :
ex: cp amsn.tar.gz /usr/local
décompresse le:
tar xzvf amsn.tar.gz
compilation et installation :
cd amsn
./configure (si ca marche pas tu as un probleme de dependances regarde ce qu'il te manque et installe le)
make
make install
et tu tape amsn pour l'executer ...
15 Juin 2005 16:54:28

la phase cp amsn /usr/local n'est pas obligatoire, selon moi ; une fois que c'est installé/compilé, il peut supprimer le répertoire et le .tar.gz donc pourquoi le copier quelque part ?
15 Juin 2005 16:59:04

j'aime bien garder mes sources quand meme ... on a tous nos defaults :) 
15 Juin 2005 17:01:18

tu fait clic droit sur le .tar.gz ou le .tar.bz2 et tu fait decomprésser,

sinon tu va dans la console tu tape:

cd /chemin/chemin/chemin/

tar xzvf amsn.tar.gz

ou

tar jxvf amsn.tar.bz2

puis tu tape

./amsn
15 Juin 2005 17:19:42

je l'avais déja décompresser mais le problême c'est: qu'est-ce qu'il faut faire après.... pour l'ouvrir..... kel fichier???.....
15 Juin 2005 17:26:36

t'en est ou en fait ?
15 Juin 2005 20:01:23

ben je l'ai décompresser en clikant directement sur le fichier télécharger (amsn-0_94.tar.gz) et il s'est ouvert comme un dossier et ensuite j'ai copié tout les fichiers et les ai coller dans un autre dossier ke j'ai appeler "program files".... loll..... ensuite je ne sait plus koi faire... j'ai essayer d'ouvrir certains fichiers mais sa disait de choisir un program..... alors je veux savoir lequel des programs pour l'ouvrir et lequel fichier il faut ouvrir pour installer amsn ou l'ouvrir si on a pas besoin de faire d'installation....
15 Juin 2005 20:57:46

dans linux, comment on installe des logiciels téléchargés???
c'était sa ma kestion... j'ai eu linux hier et j'avais même jamais vu un ordi avec linux alors je suis débutant dans linux..... est-ce qu'il faut installer les logiciels téléchargés ou seulement les décompressés dans un dossier et les utilisés???
15 Juin 2005 21:05:35

LEs RPM il suffit de faire action install with Yast (sous SuSe) sinon les tar.gz il faut les decompresser puis les compiler
15 Juin 2005 21:06:49

prend le rpm pour mandrake sur le site d'amsn, c'est tellement plus facile.
15 Juin 2005 22:32:07

Ce qu'il faut que tu comprenne, kzaurckichz, c'est que sous linux, il y a deux façons d'installer des logiciels :

- à partir de package binaires déjà compilés (un .rpm ou un .deb) : ça corespond au .exe sous windows et ça s'installe de la même façon, en cliquant dessus.

- à partir des sources du logiciel (fichier compressés : tar.gz ou tar.bz2) : là, on est dans un domaine que windows ne sait pas faire et il s'agit de taper en linge de commande : ./configure (pour configurer les sources à ton système), make pour compiler les sources (les transformer en binaires) et make install pour l'installation proprement dit.
15 Juin 2005 22:51:33

mais comment on entre la ligne de commande.... où? et koi exactement?
15 Juin 2005 22:57:50

Ben dans la console.
16 Juin 2005 02:15:52

j'ai réussi à l'ouvrir en allant dans outils, exécuter une commande..... mais il y a une fenêtre ki ouvre avec et kan je la ferme, sa ferme amsn aussi..... et comment faire le racourcis au bureau pour ke sa s'ouvre sans la fenêtre ki vient après exécuter une commande???
16 Juin 2005 10:01:57

Non il ne faut pas taper ça dans exécuter

Il faut que tu ouvre "Konsole" (dans exécuter cette fois)
Tu te logues en root en tapant "su" + ton mot de passe
tu tapes "cd la_ou_est_ta_source" (surement home/toi)
"./configure"
"make"
"makeinstall"
"makeclean"

sans les "" a chaque fois bien sur

lis le fichier texte d'install aussi.

mais bon je le repette.... cette solution c'est vraiment quand il n'y a aucun rpm, ça n'est pas le cas ici.
il vaut mieux taper dans une Konsole "urpmi amsn"
il te demande le Cd de mandrake et fait tout tout seul.
16 Juin 2005 10:21:21

pourquoi s'obstiné a vouloir compilé alors que c'est tellement plus simple avec les rpm ?

pour installé simplement, telecharge le rpm ici
enregistre le sur ton disque puis double clique dessou, la on te demandra ton mots de passe root, tu le tape et apre tu n'a plus qu'a cliqué sur installé !
3 Août 2005 12:06:59

Ton lien pour amsn en package rpm est mort !!!
je cherche désespérement un autre lien sans résultat plz help !!!!!!
3 Août 2005 12:29:46

tu telecharge le binaire ici
puis dans un terminal
Citation :
./amsn-0.94-3-linux-installer.bin
21 Décembre 2006 12:42:36

:jap:  slt a tous comme tous je suis nob en linux
je telecharge en bin si desus puis je tappe la phrase dans le terminal et sa donne sa
[root@localhost ~]#
bash: ./amsn-0.94-3-linux-installer.bin: Aucun fichier ou répertoire de ce type
il faut pas mettre ls /./amsn-0.94-3-linux-installer.bin
merci :hello: 
21 Décembre 2006 17:25:19

voila du plus :
[root@localhost ~]# yum install amsn-0.94-3
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: amsn-0.94-3
Nothing to do
merci
tanks
21 Décembre 2006 17:48:45

sa va toujours , pas
merci
21 Décembre 2006 18:22:58

tu dois rendre ton .bin executable.
# chmod u+x amsn-0.94-3-linux-installer.bin

ensuite tu l'execute :

# ./amsn-0.94-3-linux-installer.bin
22 Décembre 2006 14:49:29

merci sa va toujours pas il me dit qu 'ils y a pas de fichier ou repertoire de ce type
j'ai touver en rpm sur un autre forum ici mais sa va pas non plus il mafiche sa
i j'ai telecharger en rpm est il me mais un message
impossible de trouver les paquetages
impossible de trouver les paquetages suivants dans votre systheme . l'installation ne peut pas continuer tant quils ne sont pas installes

paquetage non localisable requis par
bwidget ('amsn','0.96,'1.fc5')
libc.so.6(GLIBC_2.4) idem
tclsoap idem
tcllib idem
tcltls idem
tk idem
tkdnd idem

voila merci de repondre et merci de repondre le plus facile possible pour moi et les autre merce

mon pc et un amd 3500 64bit maison
a b 5 Linux
23 Décembre 2006 01:06:03

gazman412 a dit :
merci sa va toujours pas il me dit qu 'ils y a pas de fichier ou repertoire de ce type
j'ai touver en rpm sur un autre forum ici mais sa va pas non plus il mafiche sa
i j'ai telecharger en rpm est il me mais un message
impossible de trouver les paquetages
impossible de trouver les paquetages suivants dans votre systheme . l'installation ne peut pas continuer tant quils ne sont pas installes

paquetage non localisable requis par
bwidget ('amsn','0.96,'1.fc5')
libc.so.6(GLIBC_2.4) idem
tclsoap idem
tcllib idem
tcltls idem
tk idem
tkdnd idem

voila merci de repondre et merci de repondre le plus facile possible pour moi et les autre merce

Et bien, il t'en manque des trucs ! Tu as quoi comme distrib ?
Si c'est Mandriva, pas mal de ces trucs devraient être sur les CDs (ou le DVD).
Première chose à vérifier, as-tu bien configuré tes dépots (CD et "en ligne") ?

Va dans la menu K / Système / Configuration / Paquetages / Gestionnaire des medias logiciels.
Là, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs medias (dont ton DVD ou tes CD) ainsi que les dépots en ligne.

qu'est-ce que ça donne chez toi ? Lesquels sont activés ?

A la limite, les CDs ne sont pas obligatoires si tu as un bon dépot en ligne (ton système ira chercher sur un serveur les rpm choisis ainsi que les dépendances). Si tu n'as rien de tel va sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
choisis ta version de Mandriva, l'architecture (i586) et "package manager" (urpmi) doivent être bon.
Passe à l'étape 2, puis à la 3, ça devrait t'installer les dépots.

Reprend ton amsnxxxxx.rpm, relance-le, rpmdrake (urpmi) devrait trouver et télécharger les dépendances pour tout installer.

Bonne chance.

a +

23 Décembre 2006 18:37:30

Sous Ubuntu - Linux, msn est pré-installer, il suffi de cocher la case MSN dans ajouter / enlever. Ce n'est pas le cas sous Mandriva ?
24 Décembre 2006 14:22:02

slt avant de le faire je repond a une de question
1 merci de repondre et
2 j'ai fedora core c'est un profesionnel qui me la dit de le prendre pq je c pas
24 Décembre 2006 14:42:24

slt teraps je suis d accord avec toi mais tu vas me le confirmer il parrait que Ubuntu et un peu instable merci et j'ai que fedora ou red hat
24 Décembre 2006 15:04:43

re :Va dans la menu K / Système / Configuration / Paquetages / Gestionnaire des medias logiciels.
cette phrase je narrive pas a se que vous m ' avez demendé
24 Décembre 2006 15:17:53

re encore ton lien merci mais c'est pour Mandriva
j'ai un livre pour manier linux et c'est encore mandriva
j'ai fedora et vu que avant de passer a linux j'ai telecharger a bloc et j'ai depasser le cota donc je ne peut plus telecharger Mandriva 2007
merci de m aidez c'est s'impas
25 Décembre 2006 13:19:11

merci mais j'ai reussi a l'installer grand merci pour vos reponce
a b 5 Linux
25 Décembre 2006 14:54:18

gazman412 a dit :
re :Va dans la menu K / Système / Configuration / Paquetages / Gestionnaire des medias logiciels.
cette phrase je narrive pas a se que vous m ' avez demendé

Le menu K n'existe que sous le bureau KDE (similaire au menu Démarrer de Windows).
Après les sous dossiers / Système / Configuration / Paquetages / Gestionnaire des medias logiciels diffèrent peut-être selon les distributions...
A chacun d'adapter...

Joyeuses fêtes à tous

9 Mars 2007 19:11:27

bonsoir a tous voila je suis nouveau sur linux je suis sur fedora et j"arrive pas a installer amsn j"essaye de comprendre vous parler de console de ceci cella jy comprend pas grand chosse ou aller et comment faire pour installer se maudit programe amsn mercis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS