Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordinateur complétemant virussé besoin d un cd de formatage

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2005 13:02:55

bonjour tout le monde!
voila j ai un blem sur mon pc portable.
j ai chopé un virus tres véloce et ps moyen de réinstaler xp pr formater car le virus coupe l'instale au niveau de l ecran bleu...
le pc ne démarre meme plus xp et vus que c un portable je ne peu meme ps mettre le disque en slave sur un autre pour tout effacer :/ 
quelqun saurait'il comment créer un cd qui format le dd direct dés le boot?
merci de me répondre
@pluche

Autres pages sur : ordinateur completemant virusse besoin formatage

22 Juin 2005 13:07:02

Sa ne peut pas se faire avec une disquette de démarrage ?

Sinon il doit y avoir plus simple, mais tu peut toujours faire un liveCD de Windows avec Bart's PE, et la tu devrais pouvoir formater ton truc sans problèmes ...
22 Juin 2005 13:14:55

Supprime la partition et recrée en une derriere et ensuite tu fait un formatage. Ca devrai passer
22 Juin 2005 13:57:43

Citation :
Supprime la partition et recrée en une derriere et ensuite tu fait un formatage. Ca devrai passer

c'est aberent ce que tu dit
22 Juin 2005 14:28:42

Beaucoup de personnes formatent sans casser et refaire la partition. J'ai supprimer 99% des virus comme ca. Si ca ne marche pas il faut refaire le boot.ini . Si tu le dit que c aberent c'est que tu as une meilleur solution... As tu essayé avant de dire ca ?
22 Juin 2005 14:45:45

quand tu "supprime" une partition tu fais strictement rien c'est lors du formatage que vont s'effectuer les modifications.
22 Juin 2005 14:57:13

Pour etre vulgaire quand tu partitionne c comme si tu construisais un mur de brique dans le disque pour le separer. le formatage ce fait par la suite, il faut mieux supprimer et refaire la partition. il y a quelques temps j'ai refait 3 fois d'affilé windows sur le pc a ma copine et le virus etait toujours present. J'ai repartitionné et le virus a disparu.... Pour expliquer je ne suis pas tres fort. J'ai constaté et je sais que c'est efficace
22 Juin 2005 20:34:36

Le CD d'installation de windows XP le fait très bien

Voici les démarches à suivres, étape par étape pour
Formatter Windows XP

Formatte seulement la partition où il y a WIndows XP... A moins que d'autres partitions comportent elles aussi des executables ou sont virussés.

Vibe > Ca peut aussi venir du fait qu'un windows fraichement installé n'est pas du tout sécurisé et qu'il faut moins d'une minute pour être infesté par un virus même en restant sous Google (experience personelle)
22 Juin 2005 20:39:02

Je le sais. Mais en 2002 il y avais beaucoup moins de virus. Si tu installe d'entrée le sp2 ca limite enormement les virus quand meme, bien entendu avec le firewall activé
22 Juin 2005 22:20:58

Nous sommes d'accord alors même si l'une de premières choses à faire est de metre à jour son SP2 :-)
23 Juin 2005 09:32:18

c gentil mais c bien ca le prob je peu ps suprimé la partition ou la recré ni reinstalé windobe le virus s' active dés le boot et bloque le pc seul soluce arrivé là laissé la baterier du portable déchargé...
faudrais un truc style autre virus qui format le disque...

je testerais la soluce a pierre merci tout le monde.

@plus

snif snif j'aimais bien mon 98 bidouillable a l infini snif...
23 Juin 2005 21:00:43

Fais un reset du BIOS et démarre à partir du CD et non du disque dur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook