Votre question

Quel OS pour un serveur FTP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2005 20:00:35

salut,
jai récupéré un vieux PC et je ve voudrais m'en servir comme serveur FTP. Quel OS est le mieux pour cette utilisation ?

Autres pages sur : serveur ftp

23 Juin 2005 20:02:38

Ca sera un linux je pense (BSD) mais tout dépend de ce que tu appelle vieux parce que la dernière mandrake tournera pas sur un vieux pc ;-)
Moi je pense à freeBSD si c'est pas trop vieux
23 Juin 2005 20:05:43

Je prefererais rester sur du Windows car je ne connais rien a linux mais je ne sais pas lequel prendre.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Juin 2005 20:08:56

FTP sous windows la sécurité sera limite :-?
Vaut mieux un BSD conçu pour ça .
D'ailleurs à ce qu'on dit IDN tourne sur freeBSD ;-)
23 Juin 2005 20:24:59

Je sais bien mais on ne sait jamais si jamais je veux jouer en reseau ou faire autre chose qu'on ne peut pas faire avec linux je serais embetter. Je pensais a Windows 2000 : bon choix ?
23 Juin 2005 23:37:16

os=freebsd
serveur ftp=vsftpd(very secure ftp daemon)
23 Juin 2005 23:38:22

tu te mets un windows 2000 serveur, tu installes IIS, c'est très simple et efficace
23 Juin 2005 23:47:29

Citation :
jai récupéré un vieux PC

donc ton super windows server non
24 Juin 2005 14:05:12

Dommage que tu prenne pas un linux, a ta place je mettrais l'os windows que tu préfére et j'installerai filezilla attention prend bien la version serveur, tu pourra l'administrer facilement a partir de n'importe quelle machine du reseau.
24 Juin 2005 15:41:40

Linux ou un BSD serait des choix judicieux !

Pour les BSD je trancherais vers NetBSD et pour linux , à la rigueur tu choisis celui que tu veux du moment que tu installe le strict minimum !

Moi je peux que te conseiller d'apprendre linux :
- C'est vraiment pas mal
- Et après tu pourras te faire un serveur ( de tout ce que tu veux ) sans problème !

@+
25 Juin 2005 19:00:59

Ca y est je l'ai récupéré et j'ai mis XP car je l'avais deja, apres j'ai créé un serveur FTP a l'aide de Serv-U mais le probleme c'est que les gens exterieurs au reseau n'arrivent pas a se connecter dessus. J'ai la Freebox en mode routeur. Comment faire pour que les gens exterieurs au reseau arrivent a se connecter dessus ?
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS