Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme linux et disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2005 14:13:33

Bon je vous explique mon probleme j'ai deux disques dur le premier de 20go avec win 98 (et oui ils yen a encore qui tournent avc sa ==> c'est meiux pour les jeux xD )Et un deuxieme disque dur de 80 go.
J'ai toujours tourner sur Windows (un peu sur 98 un peu sur 2000 un peu moin sur xp...) mais je ne sais pa pourquoi j'ai voulu passer a la Mandrake donc j'install et je crée une partition de 10go sur mon disque de 80go (en penssant que seule la partition de 10 go ne serait pas visible sur win 98) mais la PROBLEME mon disque dur de 80 go (ou sont stocké tt mes fichiers important n'est plus dans l'explorer.
Donc j'ai entreris de virer la Mandrake a partir de linux, mais la encore un PROBLEME : il me demande mon nom d'utilisateur puis le mot de passe ( ce qu il n'a jamais fait..) et ne me laisse pa taper mon pass.
G donc remis le cd de la mandrake dans mon lecteur ensuite j'ai fait : F1 ==> et rescue ==> le prog me sortait une erreur ==> je reboot ==> miracle je boot directe sous Win 98 ==> Le disque D (celui de 80 go) n'est toujours pas la.
Je ne sais plus quoi faire donc SVP aidez moi
merci

Autres pages sur : probleme linux disque dur

5 Août 2005 15:04:43

Pour que Win 98 puisse voir les 70 Go restants sur le disque, à l'installation de Mandrake, tu crée ta partition de 10 Go en ext3 pour Mandrake, ta partition swap d'environ 1 Go et une partition qui remplit tout le reste, formatée en FAT.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS