Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur fatale OE qui apparaît à la fermeture de windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Août 2005 15:01:29

Très souvent lorsque je ferme mon pc un écran bleu apparaît avec comme message : Erreur fatale OE est apparue à 0028:EE2F29F4 dans le VXD PCAADIS3 (01)+00001A54
Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et comme je ne suis vraiment pas experte en informatique je l'avais amené en réparation mais le problème persiste.
J'ai trouvé une mise à jour sur Windows Update pour le problème d'arrêt lié aux unités mappées compatible avec Windows98 Deuxième édition. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est la bonne solution et à quoi correspond une unité mappées.
Merci beaucoup de votre aide à l'avance.

Autres pages sur : erreur fatale apparait fermeture windows

16 Août 2005 14:58:17

Voir d'où vient le fichier pcaadis3.vxd ou approchant et si possible le mettre à jour. En tout cas, il ne semble pas faire pas partie du système d'exploitation Windows 98 SE ou alors c'est un fichier Internet qui n'est pas installé sur ma machine équipée de Windows 98.
S'il n'y a pas d'autre problème, il est inutile de s'attarder sur cet incident bénin.
22 Août 2005 11:10:09

Merci beaucoup je vais vior si ce fichier est sur mon ordinateur.
22 Août 2005 15:10:47

Bonjour,
pcaadis pourrait signifier pilote de carte d' accès à distance. Un tel pilote existe déjà sous Windows 98 SE , il s'agit de ndis.vxd (Network Driver Interface Specification)
Peut-être s'agit-il du résidu d'une ancienne connexion voire d'un fichier espion. Passer à tout hasard l'ordinateur à l'anti-spyware, par exemple Ad-Aware SE Personal qui est gratuit.
Si le fichier pcaadis3.vxd n'existe pas, il peut avoir été renommé. Cliquer sur Démarrer/Rechercher des fichiers contenant pcaadis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS