Votre question

[Tuto] Installation de Windows 7

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2009 22:46:17

• Téléchargez Windows 7 (évaluation version pro pendant 90 jours)
  • Gravez Windows 7 (Tuto)
  • Redémarrez votre pc avec le CD dans le lecteur et démarrez (bootez) sur le CD
  • Choix de la langue
  • Cochez la case J’accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur suivant

• Mise à niveau ou Personnalisée ?

-La Mise à niveau est possible si vous installez windows seven par dessus votre système d’exploitation actuel (Windows XP ou Vista) et permet ainsi de garder ses logiciels et ses données. Il est ce pendant conseillé de les sauvegarder au cas où.
    Citation :
  • Il vous sera demandé de redémarrer normalement sur le système déjà installé
  • Insérez et lancez windows depuis le bureau de votre windows actuel
    Note : Passez par le poste de travail/ordinateur si nécessaire

• Si possible cherchez les mises à jour disponibles (nécessite internet)
  • Choisissez Mise à niveau

• - Personnalisée (option avancée) permet l’installation de Windows Seven sur un disque dur.

Citation :
  • Sélectionnez la partition ou le disque dur où vous souhaitez installer Seven.
    Rappel : Pour un multiboot avec d’autres windows, il est nécessaire d’installer les windows dans leur ordre de parution donc du plus ancien au plus récent (windows xp, vista et ensuite seven par exemple)
    Pour un multiboot avec Linux et autres, il est préférable d’installer les windows en 1ers en suivant la règle ci-dessus et ensuite les autres systèmes unix du type linux
    Si vous installez Windows Seven sur le même disque dur et partition que votre système déjà installé, ce dernier sera totalement supprimer, les données avec (choisir Mise à niveau pour éviter ça)

• Les diverses options avancées
    - Supprimer : permet de supprimer une partition
    - Formater : supprime tout ce que contient la partition
    - Nouveau : permet de créer et ajuster la taille d’une partition
    - Étendre : permet d'agrandir la taille d'une partition en se servant de l'espace libre restant

• Windows 7 s’installe.

• S'en suit la personnalisation du système, nom de session, mot de passe etc.

Tomsguide s'intéresse également à vos expériences avec Windows 7, vous pourrez donner votre avis sur ce topic (clic ici)
  • Autres pages sur : tuto installation windows

9 Juin 2009 08:01:11

Merci MaxGix , ça pourra toujours en aider quelques uns !
    23 Juillet 2009 00:20:09

Merci , peut on savoir la config minimum requise pour Seven
    Contenus similaires
    7 Août 2009 09:04:53

Pour Seven j'ai vu des gens l'installer sur Pentium 4 avec 512 mo de ram et ça allait !
    7 Août 2009 10:05:13

Il est léger, ça passe un peu partout
    18 Août 2009 09:32:50

Bonjour et merci pour vos tutos. Simple question, je suppose que dans le panneau : où souhaitez-vous installer Windows ? je trouverai les 6 partitions dont je dispose actuellement avec les lettres exacte qui les spécifient. D'autre part, est-ce que Seven formatera automatiquement ma partition F de 50 go que j'ai réservé pour lui ?
    Merci pour vos conseils
    Ombre6
    18 Août 2009 10:13:56

Tu peux choisir de la lui Faire formater (la meilleure solution, en NTFS)
    18 Août 2009 10:45:31

Merci Quiche pour ta réponse, mais si je coche "formater" cela ne risque-t-il pas de dérégler l'installation.
    Ombre6
    18 Août 2009 11:07:11

Pas du tout, il formatera ta partition avant d'installer windows, ça fait parti de la procédure ;) 
    19 Août 2009 08:04:36

Quiche, dernière question, on m'a dit que Windows Seven prenait la lettre C, même si je l'installais en F et changeait les lettres des partitions. Est-ce vrai ?
    Ombre6
    19 Août 2009 09:56:07

Alors là, je ne peux pas te répondre assurément... Peut etre que c'est vrai et qu'en effet Windows prend toujours la lettre C: pour le HDD... Bah c'est pas un problème, tu pourras changer ça par la suite grâce au gestionnaire de disques!
    19 Août 2009 10:06:49

Merci pour tes réponses Quiche
    Ombre6
    21 Août 2009 22:18:33

Bon perso j'en ai chier pour réussir à installer seven.

1) Je download la RC 64b Fr de seven sur les serveurs Microsoft.
    2) Je grave l'iso sur un dvd en vitesse minimale (4x) avec nero 7.
    3) Je formate un disque dur s-ata rien que pour l'installation.
    4) Je boot sur mon dvd.
    5) Je choisit l'option d'installation personalisée.
    6) Je me rend compte que j'avais laissé un de mes disque branché, j'arrête donc ma machine pour n'en brancher qu'un seul.

et sa devient poilant à partir d'ici:

-Je reboot sur mon dvd, l'écran reste noir après l'écran de chargement de Seven...
    -Je forum un moment et fini par regarder mon SLI du coin de l'oeil, j'essaye toutes les sorties DVI, je fini par ne laisser qu'une seule carte.
    -Toujours un écran noir.
    -Je vire une barette de RAM, sa marche.
    -L'installation se plante à 17% lors de la copie des fichiers.
    -Je flash mon BIOS, je me retrouve devant le même écran noir : après l'écran de chargement de seven.
    -Je remet mes 2 barettes et je fait chauffer un mem test 86+ pendant environ 20h : rien à signaler, pas d'erreur.
    -Je vais re-télécharger une iso chez tonton bilou, je la regrave sur un dvd en 4x.
    -Toujours un ecran noir, et parfois si cela passe, j'ai toujours une queutade vers 17%. :sol: 
    -Je fait un break je vais me chercher une feld.
    -J'installe un vista 64b SP1 Fr (qui ne pose aucun problèmes evidament).
    -Je fait une mise à niveau depuis Vista; seul moyen m'ayant permis l'installation de Seven qui a tout de même prit un bien long moment.

J'imagine que seven n'est pas trop à l'aise avec ma configuration hardware :

Intel Pendium D 3.2Ghz
    1 Go ddr2 Corsair XMS2
    EVGA 680i LT (il doit pas aimer cette carte mère je pense)
    SLI de 7900GT (sa aussi il est un peu sensible j'ai l'impression)
    Samsung 250Go s-ata 7200 rpm
    Thermaltake 850w

:bounce: 
    22 Août 2009 08:08:29

bonjour excuse moi je voulais dire que c'etais windows vista 7 sp2 merci :kaola: 
    a b $ Windows 7
    22 Août 2009 08:54:56

indoux a dit :
    bonjour excuse moi je voulais dire que c'etais windows vista 7 sp2 merci :kaola: 

C'est pas fini les critiques sur Vista.
    a b $ Windows 7
    27 Août 2009 00:26:39

Merci pour l'aide!

ça ma bien aidé!
    27 Août 2009 22:43:44

bonjour,

Sa serai pour savoir comment sa se passe avec deux disque raid 0? jai cru lire sur internet qu'il y avait pas besoin de mettre de driver et ke seven reconnaissait direct la config raid 0 comme un grand!!vrai ou faux??? merci d'avance
    27 Août 2009 22:52:32

Normalement oui, sinon il faudra le faire à l'ancienne.
    a b $ Windows 7
    28 Août 2009 02:51:00

morfal a dit :
    bonjour,

Sa serai pour savoir comment sa se passe avec deux disque raid 0? jai cru lire sur internet qu'il y avait pas besoin de mettre de driver et ke seven reconnaissait direct la config raid 0 comme un grand!!vrai ou faux??? merci d'avance

Soit il les reconnaît et c'est bon, soit il ne les reconnaît pas et donc tu te sers des pilotes de Vista. L'avantage de Vista et de 7 est de pouvoir charger les pilotes depuis une clé USB.
    a b $ Windows 7
    29 Août 2009 02:12:14

Pour ma par j'utilise l'instalation directe via Alcohol 120% ou Daemon tools,en lecteur virtuel, ça va beaucoup plus vite .
    a b $ Windows 7
    29 Août 2009 20:29:40

Scofr a dit :
    Pour ma par j'utilise l'instalation directe via Alcohol 120% ou Daemon tools,en lecteur virtuel, ça va beaucoup plus vite .

C'est possible uniquement si tu ne changes pas d'architecture. Pour passer de 32 à 64 bits gravure obligatoire.
    a b $ Windows 7
    29 Août 2009 20:33:56

Ouais, enfin pour passer de 32 à 64 bits, faut en avoir l'utilitée !
    a b $ Windows 7
    29 Août 2009 23:05:51

J'étais sous Vista 32 car la réception de la TNT HD était possible uniquement possible sous cette architecture (voir la bidouille sur Geekmag) avec le MCE. Maintenant que 7 intègre le codec en natif j'en ai profité pour changer d'architecture.
    5 Septembre 2009 21:13:27

Salut,

Voilà je m'interesse à Seven et j'aurais 2 questions à poser :

- Est-il toujours téléchargeable? (la version d'essai gratuite) Je demande parce qu'en haut du topic c'est écrit "désolé RC plus disponible" =S

- Est-ce que je peux l'installer sur un disque dur externe? Si oui, comment faire? =S

Merci :) 
    a b $ Windows 7
    5 Septembre 2009 21:51:55

pitbull69 a dit :
    Salut,

Voilà je m'interesse à Seven et j'aurais 2 questions à poser :

- Est-il toujours téléchargeable? (la version d'essai gratuite) Je demande parce qu'en haut du topic c'est écrit "désolé RC plus disponible" =S

- Est-ce que je peux l'installer sur un disque dur externe? Si oui, comment faire? =S

Merci :) 

Tu peux avoir la version d'essai (90j) de la version Entreprise sur Technet. Voir topic ici.
    5 Septembre 2009 21:57:45

Ok merci bien. Et pour ma seconde question? (installation sur HDD externe) Comme ça j'aimerais l'installer sans avoir à toucher à Vista, et quand la version d'essai se termine je retourne sous Vista ni vu ni connu :) 

Merci
    a b $ Windows 7
    5 Septembre 2009 22:00:24

Là-dessus je ne pourrais guère t'aider.
    a b $ Windows 7
    27 Septembre 2009 16:21:26

Crée une partition dédiée, installe-le dessus donc en Dual Boot, et quand la période est finie, hop tu formates la partition, et c'est tout beau tout propre (enfin je sais pas trop) .
    27 Septembre 2009 16:59:21

Merci mais j'ai laissé tombé depuis :D  J'ai pré-commandé Seven pour 80 € :)  Comme ça je ferais un formatage complet de mon DD (j'en ai bien besoin...) et installerai le nouvel OS :)  Merci quand même :) 
    a b $ Windows 7
    27 Septembre 2009 18:28:56

Oh purée ouais !

Moi qui déteste ceux qui font des ups quelques mois après, j'en fais un aujourd'hui !
    Désolé (enfin c'est pas d'un mois hein, et c'est la faute à ce topic qui est épinglé en haut) :D 
    4 Octobre 2009 11:01:51

sa a l'air assez simple quand meme :D 
    15 Octobre 2009 19:19:10

bonjour alors moi j'ai une question bette je pense mes je préfère la demander plutôt que me tromper quel version de Windows 7 faut il car j'en es vu plusieurs il y a la version bêta la version home premium la ultimate et la basic es-ce-que quelqu'un pourrez m'aider ? svp merci
    15 Octobre 2009 20:54:10

Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton PC et la quantité de RAM que tu possèdes...
    15 Octobre 2009 20:56:11

Mais en principe la plus utilisée est la version Home Premium ;)  La béta c'est juste une version d'essai ce n'est pas une version finale, donc ça tu mets tout de suite de coté ;) 
    15 Octobre 2009 23:33:18

ok pas de probleme je vien de la telecharger sur cpasbien.com donc je vais bien voir comment ca ce passe sinon j'ai 2go de ram et un processeur double cor 3.2go en tout . et si je ni arrive pas es-ce-que je pourrez quand meme recuperez mes donner? merci
    a b $ Windows 7
    16 Octobre 2009 17:54:56

Télécharge la sur le site de microsoft ;) 
    24 Octobre 2009 14:16:51

très bon tuto, bref et surtout simple.
    Bravo.
    26 Octobre 2009 20:58:01

Citation :
    j'ai acheter windows 7 et jai rencontre un problem d'installation quand il demandera d'appuyer sur une touche j'appui sur espac seulemen l'écran s'éteint automatiquement.

Je demande au cas ou.

Tu as essayé une autre touche ?
    Anonyme
    a b $ Windows 7
    27 Octobre 2009 14:15:03

ombre6 a dit :
    Merci pour tes réponses Quiche
    Ombre6

bonjour ,
    j'ai eu le même soucis un ecran noir mais par contre j'avais la flèche de ma souris.
    j'ai fais un clic droit et pu accedé a l'affichage avec les fonds d'écrans.
    Cela peu paraître bête mais ils nous on mis une page noire en fond d'écran, et ma resolution d'écran n'était pas a la bonne taille d'ou l'écran noir .
    enfin avant de trouvé ça , j'ai galèré j'ai démonter mon ordi pour rien.
    voilà c'était une idée de solution.
    28 Octobre 2009 11:00:43

bonjour.
    voila, j'ai télécharger la mise a niveau de windows 7 depuis leur site ofiiciel. après une nuit de dl me voila enfin en possesion de windows 7.
    je lance l'install, je fait ce qu'il me dise, vérifie ma compatibilité et tout et tout. nikel.
    l'installation se poursuit, mon pc redémarre, et la erreur.
    "la mise a jour a rencontré un problème; vous allez revenir a votre ancienne version. ne pas redémarrer"
    ok... j'attend, mon pc redémarre tout seul. la meme page revient, le pc redémarre, la meme pasge, reboot, etc etc.
    en gros je ne peut absolument plus rien faire sur mon pc, il reboot encore et encore. j'ai essayé de l'éteindre a l'arache, rien n'y fait.
    j'arrive sur un menu de boot ou j'ai le choix entre windows 7 et réinstallation de l'ancienne version. je regarde toutes les options possibles, et aucune ne fonctionne.
    windows ne tien pas compte de mes choix, et le pc reboot en boucle. sans jamais rien de neuf.
    comment faire pour forcé l'install, ou au moins revenir a mon vista ?
    merci d'avance.
    28 Octobre 2009 21:20:58

Netopia_77 a dit :

4) Je boot sur mon dvd.
    6) Je me rend compte que j'avais laissé un de mes disque branché, j'arrête donc ma machine pour n'en brancher qu'un seul.

-Je reboot sur mon dvd, l'écran reste noir après l'écran de chargement de Seven...
    -Je forum un moment et fini par regarder mon SLI du coin de l'oeil, j'essaye toutes les sorties DVI, je fini par ne laisser qu'une seule carte.
    -Toujours un écran noir.
    -Je flash mon BIOS, je me retrouve devant le même écran noir : après l'écran de chargement de seven.
    -Je remet mes 2 barettes et je fait chauffer un mem test 86+ pendant environ 20h : rien à signaler, pas d'erreur.
    -Je vais re-télécharger une iso chez tonton bilou, je la regrave sur un dvd en 4x.
    -Toujours un ecran noir, et parfois si cela passe, j'ai toujours une queutade vers 17%. :sol: 
    -Je fait une mise à niveau depuis Vista; seul moyen m'ayant permis l'installation de Seven qui a tout de même prit un bien long moment.

Intel Pendium D 3.2Ghz
    1 Go ddr2 Corsair XMS2
    Thermaltake 850w

j'ai eu le même soucis...j'avais mon moniteur et ma TV connectés à ma carte graphique, j'ai debranché la DVI de la TV et ça a marché. L'autre solution est d'allumer la TV sous W et de changer les paramatres d'affichage
    28 Octobre 2009 21:24:18

Netopia_77 a dit :

4) Je boot sur mon dvd.

-Toujours un écran noir.

Intel Pendium D 3.2Ghz
    1 Go ddr2 Corsair XMS2
    Thermaltake 850w

j'ai eu le même soucis...j'avais mon moniteur et ma TV connectés à ma carte graphique, j'ai debranché la DVI de la TV et ça a marché. L'autre solution est d'allumer la TV sous W et de changer les paramatres d'affichage
    28 Octobre 2009 21:25:17

Netopia_77 a dit :

4) Je boot sur mon dvd.

-Toujours un écran noir.

Intel Pendium D 3.2Ghz
    1 Go ddr2 Corsair XMS2
    Thermaltake 850w

29 Octobre 2009 21:59:06

Mauvaise manipulation; re-scotché
    1 Novembre 2009 10:48:01

Salut j'ai une question comme ça, parce que j'ai commandé windows 7:
    quels sont les avantages d'un formatage lorsqu'on installe windows 7?
    1 Novembre 2009 14:46:56

Tu repars avec un OS propre et qui ne sera pas fragmenté d'entrée ...
    Il y a parfois des soucis avec les update depuis Vista ou XP, en repartant qur une partition vierge tu évites ces soucis.
    1 Novembre 2009 14:52:50

Ah ok... Mais cette probabilité est forte? (d'avoir des soucis en ne formatant pas)
    1 Novembre 2009 15:25:14

NR1303 a dit :
    Ah ok... Mais cette probabilité est forte? (d'avoir des soucis en ne formatant pas)

Non, puisque logiquement la mise à jour a été prévu par Microsoft.
    Cependant si tu fais une mise à niveau, veille a bien sauvegarder tes données quand même!
    1 Novembre 2009 15:28:37

... Sauvegarder ça signifie garder les docs que l'on souhaite sur 1 disque dur externe par exemple?....
    1 Novembre 2009 15:30:20

NR1303 a dit :
    ... Sauvegarder ça signifie garder les docs que l'on souhaite sur 1 disque dur externe par exemple?....

Tu as tout compris. :) 
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter